Iron Dome détruira-t-il tous missiles kassam et katyushas dès 2008 ?Le projet anti-missiles Iron Dome sera prêt beaucoup plus tôt que prévu. Pendant un temps abandonné, le projet de protection anti-missile israélien a été remis au goût du jour après une pluie de milliers de roquettes du Hezbolla et du Hamas ces dernières années.
Le missilier Rafael et 3ème producteur d’armes israélien, vient d’annoncer qu’Iron Dome sera opérationnel dès 2008. Les tests militaires sont concluants et devraient continuer pendant 12 mois avant la mise en place du bouclier anti-missile
Test de l’anti-missile MTHELCe système laser a détruit plusieurs dizaines de roquettes katioushas pendant les essais tactiques.
Iron Dome est un système capable d’identifier les missiles de courte portée et les roquettes en plein vol. Ce système aura la possibilité d’intercepter les roquettes kassam (en provenance du hamas à Gaza, Sud d’Israël) et katioucha (en provenance du hezbollah libanais, Nord d’Israël. Mieux encore, la technologie MTHEL est capable désormais de détruire les pièces d’artillerie et autres mortiers.
A fin d’interception, la technologie MTHEL doit détecter le projectile hostile dès son lancement et le poursuivre avec un très haut degré de précision. Le MTHEL maintient ensuite un puissant faisceau laser au fluoride de deutérium sur la cible et la fait exploser
source :
israelvalley