- clarahontas le retour a écrit:
- De ce que j ai compris la communauté satmar a soutenu le rabbin en disant que la fille l avait provoquée.
Ça me fait penser aux familles des scouts noyés qui avait soutenu l abbé cottard pendant son procès. Une seule famille avait porté plainte dans mon souvenir.
Il y a du boulot dans ces milieux fermés.
je me souviens au Maroc d'une gamine de 5 ans violée par le jardinier, la fille était placée comme "bonne" pour amuser les enfants de la maison. La marocaine qui me racontait ça m'a expliqué que la môme avait certainement allumé le jardinier. J'ai eu l'air écoeurée, elle m'a dit que de toute manière mieux valait oublier l'histoire, le père pouvait tuer la gamine parce qu'elle n'était plus vierge.
Le rabbin Satmar a été en effet été allumé, elle refusait d'être "modeste", lui la considérait comme une pute par conséquent ; il fallait la soigner mais avant s'en servir sexuellement. Les parents ont porté plainte c'est déjà une grande chose. On lui promet 112 ans de prison, ai-je lu. J'aimerai qu'il finisse ses jours en prison.
Je me demande combien de cas semblables dans ces milieux orthodoxes, c'est pareil chez les musulmans, les chrétiens, chez qui les prêtres, imams et rabbins sont de véritables gourous.
En définitive dans nos sociétés laïques s'il y a aussi de tels drames, les enfants maintenant osent parler, ce n'est plus tabou. Avant les enfants avaient honte, d'abord on avait honte de notre corps.
Et imaginer en parler à la maman? qui en parlerait au père, et on parlerait du corps, du sexe? c'était impensable. Maintenant les enfants donnent des noms aux différentes parties du corps et ils savent comment on fait les bébés.