Découverte d'une bactérie qui pourrait nous aider à nettoyer les hydrocarbures polluantesLa bactérie Arthrobactor dévore les hydrocarbures sans effets secondaires.
Le Prof. Eugene Rosenberg de l’Université de Tel Aviv a découvert une bactérie qui pourrait nous aider à nettoyer les hydrocarbures polluantes.
La société chargée de commercialiser le tout se nomme BPC ou BioPetroClean. Arthrobactor, la bactérie capable de cette prouesse va permettre de résoudre nombre de problèmes environnementaux :
marées noires (Erika en France récemment)
dégazage des navires
pollutions des sols
réhabilitation des sites industriels, etc.
revalorisation des terrains pollués non constructibles
La charmante bactérie Arthrobactor a été découverte et modifiée afin de manger les hydrocarbures sans effets secondaires. En présence de pétrole, elle l’ingère et se reproduit à grande vitesse. Une fois les nappes polluantes ingurgitées, la bactérie meurt et seuls restent les métabolites de son enveloppe cellulaire.
BioPetroClean réalise un audit des lieux infectés puis propose la mise en place de tankers de décontamination. Ces tankers utilisent un logiciel pour maintenir le mélange à des températures et pressions optimales.
à voirsource :
israelvalley