vos mutuelles vous imposeront un médecin, un hôpital plutôt que votre clinique - sinon vous serez moins remboursé. Ce sera vraiment la médecine à 2 vitesses.
CONTRE LA PROPOSITION DE LOI N 296 VISANT A PERMETTRE AUX MUTUELLES DE METTRE EN PLACE DES RESEAUX DE SOINS
Le 16 octobre 2012, la présidence de l'Assemblée Nationale a enregistré la Proposition de loi n°296 visant à permettre aux mutuelles de mettre en place des réseaux de soins.
Avec les réseaux de santé, le malade se verra imposer le choix de son prestataire de santé par les Assurances Complémentaires Santé, vers lequel il sera dirigé préférentiellement. C'est une entrave au libre choix des patients.
La concentration de l'activité de soin dans des réseaux privatifs mutualistes crée une distorsion de concurrence avec les professionnels de santé de ville, et vide les territoires de proximité au profit de regroupements (d'abord dans les grands centres urbains puis à l'étranger). C'est une menace pour l'accès aux soins de proximité.
Le conventionnement individuel des professionnels par les complémentaires altère fondamentalement notre système de santé solidaire ainsi que le caractère universel de notre protection sociale.
Cette proposition crée des marchés captifs et induit l'augmentation des prix en même temps que la dégradation qualitative des prestations. Le transfert de l'organisation des soins et de la prise en charge financière du régime obligatoire vers le régime complémentaire conduit à une rupture d'égalité devant l'impôt.
POUR TOUTES CES RAISONS, C'EST-A-DIRE POUR MAINTENIR L'ACCES AUX SOINS DE PROXIMITE, JE SIGNE LA PETITION contre la proposition de loi n° 296.
http://www.soinscoordonnes.eu/petition.php