| casasport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: casasport Dim 16 Déc - 22:37 | |
| est ce qu'il a existé il y a des siecles des imams qui ont critiqué le comportement de mahomet tel qu'il apparaît dans le coran | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: casasport Dim 16 Déc - 22:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- est ce qu'il a existé il y a des siecles des imams qui ont critiqué le comportement de mahomet tel qu'il apparaît dans le coran
Le comportement de Mahomet n'est pas relaté dans le Coran. Le Coran n'est pas une biographie du prophète. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: casasport Dim 16 Déc - 22:46 | |
| ah ! d'où connait on sa vie alors ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: casasport Dim 16 Déc - 23:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah ! d'où connait on sa vie alors ?
Ce sont ses "compagnons" appelés "as-sahabas" qui ont raconté sa vie bien après sa mort. Au départ, sa bio était transmise oralement, de génération en génération. Ce n'est que bien plus tard, après plusieurs années, que sa vie et ses hadiths ont été écrits, en se basant sur ces transmissions orales. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: casasport Dim 16 Déc - 23:20 | |
| c'est pas tres fiable l'oral, vous savez bien , chacun en rajoute et à la fin ça n'a plus rien à voir avec la réalité *faut que j'emprunte un coran à la biblio et que je lise moi meme
j'ai commencé à lire les evangiles et ça m'a saoûlée de penser que les apôtres surtout paul ont à ce point déformé la pensee de jesus | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: casasport Dim 16 Déc - 23:20 | |
| c'est pas tres fiable l'oral, vous savez bien , chacun en rajoute et à la fin ça n'a plus rien à voir avec la réalité *faut que j'emprunte un coran à la biblio et que je lise moi meme
j'ai commencé à lire les evangiles et ça m'a saoûlée de penser que les apôtres surtout paul ont à ce point déformé la pensee de jesus | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: casasport Lun 17 Déc - 5:35 | |
| C est bien pour ça qu il y a eu un travail interne a l islam d analyse des hadiths pour les classer selon la fiabilites des chaînes de transmission. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: casasport Lun 17 Déc - 9:21 | |
| il y a eu un début de travail qui a lamentablement raté, parce que le monde des croyants n'était pas prêt http://classes.bnf.fr/dossitsm/b-averro.htm
//Condamné en son temps par la religion musulmane qui lui reproche de déformer les préceptes de la foi, Averroès doit fuir, se cacher, vivre dans la clandestinité et la pauvreté, jusqu'à ce qu'il soit rappelé à Marrakech, où il meurt, réhabilité, en 1198.//
à mon avis, s'il a été réhabilité, c'est qu'ils ont déformé sa pensée. Mais l'arrêt a été net, plus personne ne s'est permis de remettre en cause la manière dont les imams (oulemas?) traduisaient la pensée de Mahomet. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: casasport Lun 17 Déc - 9:28 | |
| si vous êtes curieux, à coller sur une tablette de lecture on a tout en une fois, Averroès et l'averroïsme: essai historique books.google.fr/books?id=nNYOAAAAQAAJ Ernest Renan - 1866 - Lire - Autres éditions
http://books.google.fr/books?id=nNYOAAAAQAAJ&printsec=frontcover&dq=averroes&hl=fr&sa=X&ei=H-XOUJOtJYnF0QWCy4G4Cw&ved=0CEEQ6AEwAg#v=onepage&q=averroes&f=false | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: casasport Lun 17 Déc - 9:34 | |
| l'islam aurait pu évoluer, l'islamisme n'est pas une tendance nouvelle ; il a fait des ravages à l'époque d'Averroes, et la "pensée unique" a gagné, "la philosophie arabe offre l'exemple à peu près unique d'une très haute culture supprimée presque instantanément sans laisser de traces, et à peu près oublié du peuple qui l'a crée".
Un vrai gâchis, comme seuls savent en faire les personnalités qui dirigent les mondes religieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casasport | |
| |
|
| |
| casasport | |
|