forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban

2 participants
AuteurMessage
noach

noach

Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban Empty
MessageSujet: Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban   Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:46

Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban MapTelegraph

Un ancien marchand de diamants achète des terrains au Liban de manière apparemment ciblée et les réserve aux Chiites. Un village autrefois chrétien est aujourd’hui interdit d’accès par le Hezbollah, qui par ailleurs fait installer dans le pays des réseaux de communication parallèles.

Si le mouvement voulait créer un État autonome au Liban, il ne s’y prendrait pas autrement. Surtout s’il cherchait à concrétiser la solution iranienne, d’entente avec la Syrie, qui, à l’image de son éminence Nasrallah (c’est ainsi qu’on l’appelle sur sa chaîne de télévision), multiplie les installations de missiles dirigés sur Israël.

Réflexion: En cas de nouvelle guerre (de missiles) contre Israël, les combattants du Hezbollah ou de la Syrie blessés ou fatigués pourraient aller se faire soigner gratis dans la zone patrouillée par les forces des Nations Unies, lesquelles interdiraient alors probablement aux troupes israéliennes d’y intervenir ou de les traverser.

source : ajm

Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban Gse_multipart48258

Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban Soldats_enleves
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi

Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban Empty
MessageSujet: Re: Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban   Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:04

ecoute noach ce n'est pas en sioniste ou en juifs ou en europeen que je te donne mon avis la dessus :
c'est en militaire !! tout va demare de cette region c'est une question de temps HEUREUSEMENT que nous avons
l'armee de l'air la plus puissante et la plus superieur du moyen orient
moi personnellement je ne miserais pas beaucoups sur
LES armees de terre !!quand on lis toutes les conneries sur tsahal qui sont faites par nos officiais dans les chetahims et c'set toi qui me les donnes les infos :alors excuse moi ! il est preferable de regarder ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas

Le Hezbollah crée des zones interdites au Liban
Page 1 sur 1