C'est encore pire que prévu. Non seulement la situation se prête à un nouveau triomphe de Jean-Marie Le Pen, mais en plus les stratèges du Front National créent la surprise en affichant une immigrée sur l'une de leurs affiches de campagne.
Naturellement, nos chers médias ont minimisé la portée d'un tel geste, sans réaliser - ou sans vouloir réaliser - que ce genre de manipulation touche les gens, et devient très dangereuse. Surtout que ce n'est pas la première fois : http://hawabecedaire.org/IMG/jpg/lepen.jpg
La perspective d'un Sarkozy éjecté au premier tour devient de plus en plus alarmante. Si je veux bien croire à la rationalité de la majeure partie des Français, la tendance actuelle laisse présager le pire : des sondages exceptionnellement haut pour le FN, l'image de Sarkozy qui se dégrade sur des sujets sensibles comme l'immigration et la criminalité, la droite qui peine à se rassembler, Chirac prêt torpiller son rival...
Ce genre d'affiches fait mouche. Il faut être réaliste. Ceux qui nient la portée du message ne comprennent pas l'ampleur du désastre. Le FN s'affiche désormais comme un parti public, prêt à brasser une large couche de population, "quelle que soit l'origine, la religion ou l'orientation politique" à en croire Marine Le Pen.
En plus de la fausse théorie du "vote sanction", cette apparition inattendue d'une étrangère sur une affiche d'un parti d'extrême-droite va conforter dans leur choix ceux qui, déprimés par le chômage ou excédés par la politique classique, ont décidé de se déshonorer en votant Le Pen en 2007.
La jeune femme le montre bien. Il y a une partie du pays, moins uniforme qu'on le croit, qui est prête à trancher, le pouce vers le bas : la mort de la France.
http://drzz.over-blog.org/