Nouvelles de la Science
... des universités, des revues et autres organismes de recherche
Sauvegarder Partager Imprimer Email
Une nouvelle étude Définit la carte génétique des diasporas juives
6 août 2012 - Une nouvelle analyse génétique en se concentrant sur les Juifs d'Afrique du Nord a fourni une carte génétique globale des diasporas juives. Les résultats soutiennent l'historique des Juifs du Moyen Orient s'installer dans l'Afrique du Nord au cours de l'Antiquité classique, le prosélytisme et d'épouser les populations locales, et, dans le processus, la formation des populations distinctes qui sont restés en grande partie intacts pendant plus de 2.000 ans. L'étude, menée par des chercheurs de l'Albert Einstein College of Medicine de l'Université Yeshiva, a été publié en ligne Août 6 dans les Actes de l'Académie nationale des sciences.
Share This:
32
Annonces correspondantes:
Rencontres en
Nouveautés
Étudier en Espagne
Évolution
Voir aussi:
Fossiles & Ruins
Évolution
Origine de la Vie
Les premiers humains
Charles Darwin
Fossiles
Anthropologie
Référence
Les migrations humaines
Le projet Genographic
Récente d'origine unique hypothèse
Hypothèse multirégionale
«Nos nouvelles découvertes définir Juifs nord-africains, complètent la structure globale de la population pour les divers groupes de la diaspora juive, et de renforcer le cas pour une base biologique pour la judéité», a déclaré chef de l'étude Harry Ostrer, MD, professeur de pathologie, de la génétique et de pédiatrie à Einstein et directeur du dépistage génétique et génomique de la division de la pathologie clinique au Montefiore Medical Center. Dr Ostrer noter que l'obtention d'une empreinte génétique complète des différentes sous-populations juives peuvent aider à révéler les liens génétiques à la maladie cardiaque, le cancer, le diabète et d'autres maladies courantes.
Dans une précédente analyse génétique, les chercheurs ont montré que des temps modernes sépharade (grec et turc), ashkénaze (Europe de l'Est) et Mizrahi (iranien, irakien et syrien) Juifs qui est né en Europe et au Moyen-Orient sont plus liés les uns aux autres que à leurs contemporains voisins non-juifs, chaque groupe formant son propre groupe au sein de l'ensemble de la population juive. De plus, chaque groupe a démontré Moyen-Orient ascendance et divers degrés de mélange avec les populations environnantes. Deux des principales populations juives du Moyen-Orient - et les Juifs européens - ont été trouvés à avoir divergé les uns des autres d'environ 2500 ans.
La présente étude étend cette analyse aux Juifs nord-africains - le deuxième plus grand groupe de la diaspora juive. Leur parenté les uns aux autres, à d'autres groupes de la diaspora juive, et de leurs voisins non-juifs d'Afrique du Nord n'avait pas été bien défini. L'étude comprenait également des membres des communautés juives en Ethiopie, au Yémen et en Géorgie. Au total, les chercheurs ont analysé la composition génétique de 509 Juifs de 15 populations ainsi que les données génétiques sur 114 personnes provenant de sept d'Afrique du Nord les populations non juives.
Juifs nord-africains preuve d'un degré élevé d'endogamie, ou le mariage au sein de leur groupe religieux et culturel propre, conformément à la coutume. Deux principaux sous-groupes au sein de cette population globale ont été identifiés: Maroc / Algérie Juifs et Djerba (Tunisie) / Juifs libyens. Les deux sous-groupes varient dans leur degré de mélange européenne, marocaine / algérienne Juifs tendent à être davantage liées aux Européens - très probablement issu de l'expulsion des Juifs séfarades d'Espagne durant l'Inquisition, à partir de 1492. Éthiopiens et yéménites populations juives également formé des grappes distinctes génétiquement liés, comme l'ont fait les Juifs géorgiens.
La recherche a été financée par des subventions de l'expédition de Lewis et Rachel Rudin Fondation de la Fédération irano-américaine juive de New York, États-Unis-Israël Fondation binationale des sciences; Institut national du cancer (CA121852) de la National Institutes of Health, et Ruth et Sidney Lapidus .