| les religieux..c'est aussi ca.. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
palm beach
| Sujet: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 9:37 | |
| Pour vous faire arreter de toujours cracher du venin sur les religieux... Mon mari c'est le barbu avec la bouteille dans le dos au debut..
Dernière édition par palm beach le Jeu 27 Déc - 11:27, édité 1 fois | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 9:38 | |
| La premiere video de l'article
| |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 9:53 | |
| oui c'est tres bien mais il ne fait que son boulot
guitl tu as vu ce dont je t'ai parlé sarit hadad qui chante en soutien pour le likoud, elle chante à bibi tu es un canon | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 12:44 | |
| Palm Beach, ton lien a disparu. Et puis, je ne parle pratiquement pas des sionistes-religieux, sauf de Bennett et de ses theories fumeuses. Par contre, je n'ai pas une dent mais toute la machoire sur les ultra-orthodoxes, ceux que tu appelles les "noirs". Ceux la, je les virerai a Brooklyn. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 17:17 | |
| moi la video je l'ai vue
en fait des hier j'ai appris pour l'incendie terrible et j'ai eu un peu d'angoisse car ma cousine joelle habite à herzlyah | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 17:41 | |
| Et c'est cela aussi : | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 17:54 | |
| oui mais ça c'est une grande mitzva pour un religieux | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 18:02 | |
| Il ne faut pas dire cela. Dans ce cas tu dirai que chaque fois que quelqu'un fait le bien il a une arrière pensée et tu deviens complétement misanthrope. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 18:17 | |
| mais je n'ai jamais dit ça | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 19:26 | |
| Alors pourquoi commence tu ta phrase par " Oui mais " ? | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 20:08 | |
| Oui Jacky a raison Jeanine...pourquoi oui mais..
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Jeu 27 Déc - 21:06 | |
| je veux dire par là que pour eux ce n'est pas seulement par devoir, notion de morale laique, mais aussi parce que c'est une mitzva notion d'ordre religieux | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 8:59 | |
| beaucoup de religieux , pas tous heureusement , font ça pour "obtenir des bons points " histoire d'avoir plus de chance d'être bien vu par le ciel . | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 9:55 | |
| en tout cas faut un sacré caractere pour ramasser des lambeaux de chair et ceux qui ne croient pas en cette mitzvah, se contenteront de faire le travail de tout sauveteur au monde
d'ailleurs qui peut me dire où c'est ecrit qu'il faut ramasser les lambeaux de chair ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 10:09 | |
| - PROXIMA a écrit:
- beaucoup de religieux , pas tous heureusement , font ça pour "obtenir des bons points "
histoire d'avoir plus de chance d'être bien vu par le ciel . Ce qu'il y a de sympathique dans ton raisonnement c'est qu'un non religieux comme toi ou moi a beaucoup plus de mérite pour ses bonnes actions qu'un religieux ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 10:19 | |
| Jacky,
Le Zaka est une action religieuse et n'a rien a voir avec l'egalite face au devoir que les laics israeliens reclament depuis des annees. Cette annee 1,300 "etudiants" talmudiques ont ete exemptes d'un quelconque service. Ils ont un sang plus noble que celui du commun des mortels.
Pourquoi, ma femme et moi avons du se faire un sang d'encre quand notre fils servait a Gaza alors que les familles de ces "schmocks" se la coulaient douce? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 10:45 | |
| Tu as raison Georges. Je respecte ton raisonnement qui repose sur des problèmes à la fois concrets et douloureux, plutôt que sur des jugements de valeurs à 5 balles.
Quand un homme fait quelque chose de remarquable comme ceux de Zaka, ou les pompiers ici en France, il faut le remercier le féliciter qu'il soit religieux ou pas et surtout mettre mettre de réserve à ses actions.
Quand un groupe d'hommes se déclare au dessus des lois et ne veux pas reconnaitre ses devoirs envers les autres, il faut fermement les condamner et condamner leurs complices. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 11:26 | |
| - Jacky a écrit:
Quand un groupe d'hommes se déclare au dessus des lois et ne veux pas reconnaitre ses devoirs envers les autres, il faut fermement les condamner et condamner leurs complices. Leurs complices? Bibi Netanyahou en personne a autorise cette derogation a la loi! On est en periode electorale, mon bon Jacky, et tous les coups sont permis. Tous ces partis religieux savent prendre la loi et la tourner en leur faveur. Ils sont deja 25% de la Knesset, car les laics se desinteressent de plus en plus de ces coups tordus et ne vont plus voter. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 11:48 | |
| oui, certains amis m'ont dit à quoi bon voter dans ces conditions ? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 12:40 | |
| Il y a aussi des orthodoxes " modernes " . http://meteormagazine.co.il/rav-amsellem-shass-est-un-parti-de-dictature-totale/ | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Ven 28 Déc - 13:44 | |
| je l'ai vu à la tv!!!!! le journaliste lui a demandé '''où trouvez vous tout cet argent pour votre campagne ?""
et alors le journaliste nous a montré comment le rav avait mis en scene soi disant l'inscription devant la caméra d'un nouvel adherent !
j'etais sciée | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Dim 30 Déc - 9:21 | |
| J'allais justement te demander ton avis sur Amsalem Georges? | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Dim 30 Déc - 12:20 | |
| Chercher toujours le mal, c'est mal ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Dim 30 Déc - 14:47 | |
| oui c'est mal et donner des religieux une mauvaise image, c'est encore plus mal!
car tu sais ce qu'on dit apres jacky ? """c'est ça TES religieux ?""
les religieux, et nous juifs en general, on a tendance à nous utiliser pour faire des généralisations , et ça mon cousin louba mais sans costume noir, me dit "je dois etre exemplaire car je donne l'image des orthodoxes" | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. Dim 30 Déc - 15:30 | |
| Palm Beach,
J'hesite entre Meretz et Amsellem. Les premiers sont propres parce qu'ils ne sont pas au gouvernement. Amsellem, c'est un regard nouveau sur la politique et il a une liste assez bigarree qui rassemble des religieux, des laics, des ashkenazes, des sepharades, des femmes, des jeunes, des vieux, bref un miroir de la societe israelienne. Meme si il n'a pas fait l'armee lui-meme, ses fils se sont tous mobilises et il est partisan d'une juste repartition des devoirs. Enfin, il n'a emis aucun message raciste ou anti-democratique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les religieux..c'est aussi ca.. | |
| |
|
| |
| les religieux..c'est aussi ca.. | |
|