| l'alya des juifs de france priorité | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'alya des juifs de france priorité Ven 28 Déc - 10:19 | |
| http://jerusalem24.com/ben-ari-lalyah-des-juifs-de-france-est-une-priorite-nationale/
merci à jo | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Ven 28 Déc - 10:25 | |
| Ben Ari se lance dans le populisme. Il est deja raciste, et il ajoute une nouvelle corde a son arc.
Il ne connait rien de rfien ni dans le judaisme francais, ni encore moins dans le processus de l'aliyah, mais quoi dire devant un parterre de Juifs francophones, a majorite droitiste, a Ashdod que d'ergoter sur des themes qu'il ne maitrise meme pas? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Ven 28 Déc - 10:43 | |
| Il va de soi que les juifs de France iraient s installer dans les territoires je suppose? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Ven 28 Déc - 10:49 | |
| Il va de soi.
Mais en fait, ils s'installent prioritairement dans les ghettos francophones de Netanya et Ashdod, suivi de Tel Aviv, Raanana et Jerusalem. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 30 Déc - 11:02 | |
| - georges972 a écrit:
- Il va de soi.
Mais en fait, ils s'installent prioritairement dans les ghettos francophones de Netanya et Ashdod, suivi de Tel Aviv, Raanana et Jerusalem. c'est vrai Georges Netanya et Ashdod c'est devenu Alger ou Oran beaucoup de mes amis qui ont l'aliah se sont installés là bas | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 30 Déc - 12:04 | |
| | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 30 Déc - 15:37 | |
| Dans ma region, je cherche des Francais avec une bougie comme avant Pessah J'en ai trouve, meme des tres anciens. J'en connais un qui est deja 61 ans en Israel, j'en connais un autre qui est 63 ans en Israel! Des kibboutznikkim, venus de Paris. Il y a naturellement notre chere Ariella, qui, elle aussi, doit avoir une anciennete superieure a 40 ans en Israel, peut etre meme 50 ans. Mais le Nord d'Israel n'est pas tres prise par les Francais, pourtant c'est la region qui ressemble le plus a la Provence, et qui a un climat decent (moins qu'a Jerusalem il faut l'avouer). | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 30 Déc - 15:40 | |
| tiberiade en août c'est l'enfer | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 30 Déc - 15:41 | |
| Attendez moi j arrive!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 30 Déc - 21:57 | |
| j'aime beaucoup toute la région du lac de tiberiade, c'est si paisible |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 10:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- tiberiade en août c'est l'enfer
C'est vrai, mais a quelques kilometres de la, vers l'ouest, ou le nord ou l'ouest, le climat change. Dans la journee, il fait une chaleur d'enfer, mais la nuit (sauf a Tiberiade elle-meme et a son sud) est tres agreable. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 10:55 | |
| Je crois qu il faut être sur les hauteurs plutôt qu en bas près du lac. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 19:57 | |
| Une famille de Grenoble vient de faire son alya et s'est installe a Tveria, dans ses hauteurs je ne sais pas exactement ou. Je ne pourrai pas y supporter la chaleur. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 20:05 | |
| Et niveau professionnel comment ça se passe pour cette famille? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 20:09 | |
| au fond l'alya ideale c'est quand on est retraité, pas besoin de chercher un job mais il faut avoir les moyens de s'acheter un appart car en location c'est impossible | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 20:29 | |
| Pour le pays d accueil je ne suis pas sûre que ce soit l idéal car mine de rien un public de retraite ça coûte cher en soin médicaux par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 20:51 | |
| ça c'est evident ! on prefere des actifs |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 22:33 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Et niveau professionnel comment ça se passe pour cette famille?
Je n'en ai aucune idee, je ne connais pas ces gens. Ce que je sais, c'est qu'une absorption ideale passe obligatoirement par la maitrise de la langue. Tout le reste s'arrange apres. La maitrise de la langue prend un a deux ans. Pendant ce temps, tout travail doit etre accepte meme si il ne correspond a aucune formation prealable. On appelle cela "l'integration a la russe", ou des universitaires n'ont pas hesite a prendre le balai et la serpillere et travailler dans des conditions abominables. C'est ce que j'ai fait il y a 37 ans de cela. J'ai ete operateur sur une chaine de conserves, puis balayeur dans une usine, puis laborantin. J'ai fait une reconversion professionnelle, et a force je suis devenu le responsable import-export d'une grande usine de ma region. Et si c'etait a refaire, je ferais de la meme facon. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Lun 31 Déc - 23:31 | |
| | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mar 1 Jan - 13:15 | |
| Je ne recherche pas l'approbation. Je souligne tout simplement comment l'absorption en Israel doit se faire a mon humble avis et c'est ce que je propose a tous les candidats a l'aliya, de France ou de Navarre ou de n'importe quel autre pays.
Je dois ajouter que quand j'ai fait mon aliya, je m'etais jure de ne revenir en France qu'en touriste, et c'est ce que j'ai fait. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mar 1 Jan - 13:19 | |
| Il paraît que pour réussir une immigration il faut brûler ses vaisseaux.
En France le système est malgré tout confortable. Ce n est pas évident de tout quitter. En tant que fonctionnaire je suis très protégée par le système, j ai des quelques facilités que les autres n'ont pas. Renoncer à tout cela n est pas facile quelque soit le pays de destination même si la France me navre. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mar 1 Jan - 13:30 | |
| Clara,
En fait l'immigration (toute immigration d'ailleurs) volontaire ne concerne que les jeunes qui debutent leur vie d'adulte et les retraites. Pour tous les autres, il faut etre possesseur d'une profession recherchee.
Ainsi, en Australie, si tu es possesseur d'un simple CAP ou d'un Brevet de Technicien, on te presentera un tapis rouge a ton arrivee. C'est ce qu'on appelle une immigration selective, ce que Sarko preconisait.
En Israel, certaines specialites medicales sont recherchees, comme anesthesistes, ou infirmiers/eres. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mar 1 Jan - 13:37 | |
| Je sais bien, moi je fais de la comptabilité publique et des ressources humaines. C est top vendeur!! Si je devais immigré je devrais reprendre à zéro professionnellement. Mais quoi? C est Une question a laquelle je n ai pas la réponse! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mar 1 Jan - 15:15 | |
| Tu pourrais travailler dans la compta ou etre DRH. Mais il faut d'abord maitriser la langue, c'est-a-dire parler couramment (meme avec un accent), lire et ecrire (sans fautes). | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mar 1 Jan - 16:09 | |
| Aie aie aie mon fils! Les langues n ont jamais été mon fort. De ce que tu m as appris d Israël, il faut être soit dans un réseau de solidarité par pays d origine ou dans une chapelle religieuse ou politique quelconque (sionistes religieux etc...). J ai l impression que les français pêchent pour tout.
Encore que si je devais aller ailleurs qu en France j aimerai bien continuer à travailler dans l exploitation routière! J adore mes machos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité | |
| |
|
| |
| l'alya des juifs de france priorité | |
|