| l'alya des juifs de france priorité | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
palm beach
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mer 2 Jan - 13:20 | |
| Ce couple ne doit pas etre tres loin de la retraite je pense, il a vendu une affaire de meubles qui marchait tres bien, deux enfants etaient deja depuis un petit moment en Israel..le plus dur c'est de venir pendant la vie active avec des enfants jeunes. Clarahontas, en Israel beaucoup sont sionistes religieux, c'est pas parce qu'on a une kippa sur la tete qu'on va trouver plus facilement du boulot... Je connais beaucoup de francais a Jerusalem qui bossent dans des boites de telemarketing..en francais...super pour l'integration!! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mer 2 Jan - 13:35 | |
| Palm Beach, Je connais un couple ou le mari travaille en France et rejoint sa femme et ses enfants le week-end en Israel. Ca aussi ca existe. Et cette famille est bien integree, les enfants ont fait l'armee, des petits-enfants sont nes. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mer 2 Jan - 14:43 | |
| - palm beach a écrit:
- Ce couple ne doit pas etre tres loin de la retraite je pense, il a vendu une affaire de meubles qui marchait tres bien, deux enfants etaient deja depuis un petit moment en Israel..le plus dur c'est de venir pendant la vie active avec des enfants jeunes.
Clarahontas, en Israel beaucoup sont sionistes religieux, c'est pas parce qu'on a une kippa sur la tete qu'on va trouver plus facilement du boulot... Je connais beaucoup de francais a Jerusalem qui bossent dans des boites de telemarketing..en francais...super pour l'integration!! Je n'ai pas dit qu'une kippa srouga permettait automatiquement de trouver du travail. Je dis juste que ça peut être un réseau de solidarité qui peut aider. je vois dans mon boulot que ça peut servir tous les jours le petit coup de pouce d'amis quand on est parfois en difficultés. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Mer 2 Jan - 17:56 | |
| Le mieux, actuellement en Israel, c'est de parler russe. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Ven 4 Jan - 13:33 | |
| c'est bien ce que je disais envoyez Depardieu avec BB puisqu'elle a décidé de partir aussi | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Ven 4 Jan - 15:00 | |
| Ils feront leur alya dans la foulée. Remarque niveau fourrure la Bardot elle va être contente en Russie il y a tout ce qu il faut.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Sam 5 Jan - 18:50 | |
| | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Sam 5 Jan - 19:54 | |
| Georges moi aussi j'en connais des couples ou le mari bosse en France et la famille vit en Israel, malheureusement ca cree beaucoup de problemes dans les couples, et beaucoup divorcent ou retournent en France. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Sam 5 Jan - 20:00 | |
| moi je n'aurais pas pu vivre loin de mon mari | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 6 Jan - 10:19 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Ils feront leur alya dans la foulée. Remarque niveau fourrure la Bardot elle va être contente en Russie il y a tout ce qu il faut....
tu dis des conneries Clara, elle a dit que Poutine l'a aidé pour les bébés phoques mais c'est vrai peut être que t'en fous, eh bien moi je suis comme elle et toute souffrance me fait mal | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 6 Jan - 10:20 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 6 Jan - 10:25 | |
| - josette a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
- Ils feront leur alya dans la foulée. Remarque niveau fourrure la Bardot elle va être contente en Russie il y a tout ce qu il faut....
tu dis des conneries Clara, elle a dit que Poutine l'a aidé pour les bébés phoques mais c'est vrai peut être que t'en fous, eh bien moi je suis comme elle et toute souffrance me fait mal Je voulais juste dire que la fourrure fait parti la bas de la culture compte tenu du climat. Ne rajoute pas tes jugements a deux roubles à tes interprétation erronées de mes propos. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 6 Jan - 10:28 | |
| alors expliques toi mieux | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité Dim 6 Jan - 10:59 | |
| - palm beach a écrit:
- Georges moi aussi j'en connais des couples ou le mari bosse en France et la famille vit en Israel, malheureusement ca cree beaucoup de problemes dans les couples, et beaucoup divorcent ou retournent en France.
Je ne sais pas si ca fait probleme chez eux, mais ils sont deja grands-parents et vivent comme ca depuis plus de 30 ans d'affilee. Il y a des couples qui preferent vivre separement, les retrouvailles, comme dit Jo, sont plus intenses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'alya des juifs de france priorité | |
| |
|
| |
| l'alya des juifs de france priorité | |
|