forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

l'alya des juifs de france priorité

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palm beach

alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:20

Ce couple ne doit pas etre tres loin de la retraite je pense, il a vendu une affaire de meubles qui marchait tres bien, deux enfants etaient deja depuis un petit moment en Israel..le plus dur c'est de venir pendant la vie active avec des enfants jeunes.
Clarahontas, en Israel beaucoup sont sionistes religieux, c'est pas parce qu'on a une kippa sur la tete qu'on va trouver plus facilement du boulot...
Je connais beaucoup de francais a Jerusalem qui bossent dans des boites de telemarketing..en francais...super pour l'integration!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:35

Palm Beach,

Je connais un couple ou le mari travaille en France et rejoint sa femme et ses enfants le week-end en Israel. Ca aussi ca existe. Et cette famille est bien integree, les enfants ont fait l'armee, des petits-enfants sont nes. Very Happy
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 14:43

palm beach a écrit:
Ce couple ne doit pas etre tres loin de la retraite je pense, il a vendu une affaire de meubles qui marchait tres bien, deux enfants etaient deja depuis un petit moment en Israel..le plus dur c'est de venir pendant la vie active avec des enfants jeunes.
Clarahontas, en Israel beaucoup sont sionistes religieux, c'est pas parce qu'on a une kippa sur la tete qu'on va trouver plus facilement du boulot...
Je connais beaucoup de francais a Jerusalem qui bossent dans des boites de telemarketing..en francais...super pour l'integration!!

Je n'ai pas dit qu'une kippa srouga permettait automatiquement de trouver du travail. Je dis juste que ça peut être un réseau de solidarité qui peut aider. je vois dans mon boulot que ça peut servir tous les jours le petit coup de pouce d'amis quand on est parfois en difficultés.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 17:56

Le mieux, actuellement en Israel, c'est de parler russe. Very Happy
josette

josette

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 13:33

c'est bien ce que je disais envoyez Depardieu avec BB puisqu'elle a décidé de partir aussi Very Happy
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:00

Ils feront leur alya dans la foulée. Remarque niveau fourrure la Bardot elle va être contente en Russie il y a tout ce qu il faut....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:05

palm beach a écrit:
Une famille de Grenoble vient de faire son alya et s'est installe a Tveria, dans ses hauteurs je ne sais pas exactement ou.
Je ne pourrai pas y supporter la chaleur.

Citation :
Une famille de Grenoble

lol! Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:50

c'est toi addine avoue
https://sepharade2.superforum.fr
palm beach

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:54

Georges moi aussi j'en connais des couples ou le mari bosse en France et la famille vit en Israel, malheureusement ca cree beaucoup de problemes dans les couples, et beaucoup divorcent ou retournent en France.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:00

moi je n'aurais pas pu vivre loin de mon mari
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:19

clarahontas le retour a écrit:
Ils feront leur alya dans la foulée. Remarque niveau fourrure la Bardot elle va être contente en Russie il y a tout ce qu il faut....

tu dis des conneries Clara, elle a dit que Poutine l'a aidé pour les bébés phoques mais c'est vrai peut être que t'en fous, eh bien moi je suis comme elle et toute souffrance me fait mal
josette

josette

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:20

adm-janine a écrit:
moi je n'aurais pas pu vivre loin de mon mari

tu rigoles les retrouvailles c'est super lol! lol! lol! lol!
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:25

josette a écrit:
clarahontas le retour a écrit:

tu dis des conneries Clara, elle a dit que Poutine l'a aidé pour les bébés phoques mais c'est vrai peut être que t'en fous, eh bien moi je suis comme elle et toute souffrance me fait mal

Je voulais juste dire que la fourrure fait parti la bas de la culture compte tenu du climat. Ne rajoute pas tes jugements a deux roubles à tes interprétation erronées de mes propos.
josette

josette

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:28

alors expliques toi mieux Very Happy
georges972

georges972

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:59

palm beach a écrit:
Georges moi aussi j'en connais des couples ou le mari bosse en France et la famille vit en Israel, malheureusement ca cree beaucoup de problemes dans les couples, et beaucoup divorcent ou retournent en France.

Je ne sais pas si ca fait probleme chez eux, mais ils sont deja grands-parents et vivent comme ca depuis plus de 30 ans d'affilee.
Il y a des couples qui preferent vivre separement, les retrouvailles, comme dit Jo, sont plus intenses Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'alya des juifs de france priorité   alya  juifs france - l'alya des juifs de france priorité - Page 2 Icon_minitime

l'alya des juifs de france priorité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2