| TSEDAKA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yann
| Sujet: TSEDAKA Ven 28 Déc - 14:31 | |
| J'ai reçu un appel telephonique venant d'Israel.
c'est l'association BET MAZALTOV de NETIVOT
Je leur ai demandé d'ou ils connaissaient mon nom et mon adresse et numero. ils m'ont repondu qu'ils avaient cherché dans les pages blanches.
Ils m'ont envoyé un formulaire.
est ce qu'on peut avoir confiance ?
| |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 28 Déc - 14:32 | |
| sachez que prés de 30% de lapopulation vit en dessous du seuil de pauvreté
ce que je comprends pas c qu'ils disent que 1 colis alimentaire pour 6/7 personnes pour 15 jours = 45 euros la vie n'est pas chére en israel alors !
----- est ce que janine quelqu'un leur a donné mes coordonées ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 28 Déc - 14:48 | |
| la nourriture, en euros, ne doit pas etre chere pour nous
ma cousine qui en revient a été stupefaite , tu peux bien manger dans un restau pour bon marché
le train tres bon marché les taxis tres bon marché
les fringues bien meilleur marché qu'ici
mais les salaires n'egalent pas les notres! quand j'ai dit à une copine quelle retraite je touchais elle a trouvé que ça faisait beaucoup ! alors qu'une fois tout payé il te reste juste de quoi acheter des livres d'occase sur priceminister !mais grâce à D je ne dois pas me plaindre, je mange à ma faim tous les jours et j'ai un toit au dessus de ma tete!
le copain de ma fille touche le rsa , un peu plus de 400 euros! dis moi ce que tu peux faire avec ça ? même pas te louer un trou dans Paris | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 28 Déc - 15:19 | |
| est ce qu'il vaut mieux envoyer un chéque ou des euros? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 28 Déc - 15:28 | |
| - Yann a écrit:
- est ce qu'il vaut mieux envoyer un chéque ou des euros?
demande s'ils ont un paypal, et demande à Georges par M.P s'il les connait, surtout. Moi je donne à Meir Panim parce qu'ils donnent à manger à tous, juifs, goyes, athées, croyants. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 28 Déc - 15:30 | |
| je n'ai pas trouvé cette association sur internet. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 28 Déc - 15:31 | |
| le mieux regarde s'ils ont un site moi j'envoie tout le temps par internet, tu donnes ton n de CB si c'est SECURISE et en 2 secondes ton don est fait je viens d'entendre que seule l'OSE est habilitée à recevoir le titre d'asso offrant toute transparence quioi que tu donnes, c'est une BA , des petits dons accumulés ça fait une grosse somme, je me dis toujours ça | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 4 Jan - 11:59 | |
| Georges me dit ce sont des schnorrers , cette "organisation", c'est du pipeau. c'est bizarre que la nouriturre soit aussi bon marché !! 1 colis alimentaire pour une famille 6/7 personnes pour 15 jours = 45 euros georges pourra me renseigner. moi je veux bien donner 45 e O.K. mais ya des choses qui me paraissent bizarre dans ce formulaire qu'ils ont envoyé > 65 e pour aider les familles pour les fêtes de Hanouca or a fête de hannouca n'occasionne aucune dépense supplémentaire. 53 e pour un colis de chabbat pour une famille ! un chabatt coute plus cher que 15 jours de nourriture !! mais si ce sont des schnorrers, ce n'est pas une mitzva mais au contraire être complice de malhonneté et ça je ne veux surtout pas yann | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 4 Jan - 12:52 | |
| Je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette vieille boutadr : "Un sioniste, c'est quelqu'un qui demande de l'argent à un second pour en envoyer un troisième en Israël". | |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 4 Jan - 13:36 | |
| - Citation :
- Je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette vieille boutadr : "Un sioniste, c'est quelqu'un qui demande de l'argent à un second pour en envoyer un troisième en Israël".
oui mais ça n'a rien à voir avec la question | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: TSEDAKA Ven 4 Jan - 13:51 | |
| - Yann a écrit:
-
- Citation :
- Je ne peux pas m'empêcher de repenser à cette vieille boutadr : "Un sioniste, c'est quelqu'un qui demande de l'argent à un second pour en envoyer un troisième en Israël".
oui mais ça n'a rien à voir avec la question Ces nombreuses et obscures officines qui viennent nous relancer pour des dons à de non moins obscures bonnes oeuvres me font penser à ce sioniste caricatural. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: TSEDAKA Sam 5 Jan - 18:22 | |
| yann tu te trompes, il y a des frais pour hanoukk
la hanoukkia les bougies des cadeaux aux gosses des gâteaux à faire ou acheter mais j'ai trouvé des hanoukkiot simples à 3 euros ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TSEDAKA | |
| |
|
| |
| TSEDAKA | |
|