| expulsion de sans papiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: expulsion de sans papiers Lun 13 Aoû - 10:56 | |
| http://www.lefigaro.fr/france/20070813.FIG000000215_expulsion_de_sans_papiers_la_polemique_s_accentue.html | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Lun 13 Aoû - 11:33 | |
| Je ne comprends pas comment on fait pour scolariser des gosses etrangers alors que le pere de famille ne se trouve meme pas en France. Nous avons eu ici un probleme un peu analogue, mais il s'agissait en fait de gosses de parents travailleurs clandestins qui etaient scolarises depuis de longues annees. Et je crois que le gouvernement a finalement legalise leurs presences, ce qui a fait hurler Ariella en son temps. Et comme il ne s'agissait que de quelques centaines de gosses, et encore moins de familles, je trouve qu'on a ete assez humains pour arriver a cette solution. Ce qui n'empeche pas d'ailleurs d'etre extremement fermes en ce qui concerne les travailleurs immigres et surtout des clandestins. La plupart de ces derniers sont d'ailleurs entres en Israel avec un permis de travail parfaitement legal, mais au cours de leur sejour, et pour plusieurs raisons, ils ont quitte leurs employeurs officiels, et par la sont devenus clandestins. Ceux la sont systematiquement pourchasses, emprisonnes puis finalement expulses. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Mar 14 Aoû - 12:05 | |
| Je ne comprends pas comment on fait pour scolariser des gosses etrangers alors que le pere de famille ne se trouve meme pas en France.
Mais c'est très simple : des directeurs d'école les inscrivent. Et se prennent pour des héros. Ils n'hésitent pas à prendre la pose devant les photographes. Non, le goût du risque n'est pas leur motivation première. Ils agissent illégalement mais ne supporteraient aucune remontrance. Inamovibles de part leur fonction. Imaginent-ils. Je sais, si l'un d'eux étaient renvoyé la France serait paralysée de grèves. Le droit d'imposer son opinion, c'est sacré. Il y a plus grave encore : non seulement l'obligation de neutralité des enseignants n'est plus respectée dans bien des établissements quand vient le débat sur les immigrés clandestins. Mais des comparaisons indécentes, mensongères s'affichent sur les murs. Combien de jeunes enfants sont capables de comprendre cette propagande odieuse ? Que leur en restera-t-il ? Pourquoi confie-t-on à de tels adultes la mission de les instruire ? Plutôt que leur apprendre à réfléchir, on joue de leurs sentiments. dans la plus grande confusion. Méprisable.
L'avantage à les laisser agir ainsi ? Donner l'illusion qu'un problème aussi grave peut se régler sporadiquement. Ces humanistes à la petite semaine en tirent grande fierté. A la hauteur de leur manque d'exigences. La question embarrassante ne sera jamais posée : que peut-on faire pour exiger des pays qui choisissent d'affammer ou/et de massacrer leurs peuples une attitude différente ? Quelles aides, quels échanges et sous quel contrôle ? Je doute que la défense des Droits de l'Homme puisse être assurée par une poignée de gauchistes à la petite vertu. Ils sont comme les dames patronesses, il leur faut des pauvres, des malheureux. Bien pensants de préférence. Le petit commerce a ses règles.
Et un tract à l'envers Et un tract à l'endroit... ♪♪♪
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Mar 14 Aoû - 12:57 | |
| j'ai été scolarisée et sans papiers, mes frères aussi. Pas de problème, l'éducation en France est un droit, mais aller à l'école en France ne donne pas droit à des papiers. Je crois que c'est comme ça que ça marche.
Je trouve que le système d'éducation pour tous est parfait, à condition qu'il ne donne pas des droits imaginaires. Si nous avions attendu d'être français pour être scolarisés, l'un de mes frères aurait eu 13 ans et moi 11 ; j'ai été scolarisée assez tard comme ça! Par contre je ne donne aucune garantie quand aux droits que j'avais à être scolarisée...parce que la directrice demandait souvent à voir mon père, qui s'est présenté, et on ne m'a plus rien demandé. Merveilleuse Education Nationale....vous ne vous rendez pas compte de ce que cela représente d'être un enfant comme les autres, d'avoir des leçons, et un cartable, et d'acheter des cahiers. En fait ce sont les enfants qui sont manipulés ; "on" accouche en France, sachant que l'on n'est plus expulsables, en tant que parents d'enfants français. Et c'est ça, la honte, pas d'éduquer des enfants qui sont eux aussi victimes de leurs parents, qui ne voient en eux qu'un moyen de rester en France, en général.
Sauf chez certains asiatiques, j'ai déjà signalé la beauté et l'élégance de ces fillettes asiatiques, enrubannées pour aller apprendre à lire, et je trouve encourageant qu'on se fasse belle pour se cultiver. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Mar 14 Aoû - 13:44 | |
| La situation était très différente. Il n'y avait pas ces enjeux et ce chantage. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Mar 14 Aoû - 14:14 | |
| - bernadette a écrit:
- La situation était très différente. Il n'y avait pas ces enjeux et ce chantage.
Mais nous ne faisions pas de chantage, tu crois? ma soeur s'est retrouvée opérée gravement et à l'hôpital, mon père menacé d'expulsion (c'était avant la guerre) il s'est acheté un révolver et s'est envoyé une balle dans le pied. Tout ça pour ma frangine. Ah, l'amour paternel..... il n'a pas été expulsé, mais n'a pas eu de papiers. Je n'étais pas née à l'époque, ça fait partie de l'histoire familiale. Dix ans après ou plus, et entre les deux la Shoa, nous sommes devenus français. Avec 4 enfants nés ici. Les gens n'ont souvent pas le choix. Certains sont sincères, mais tu n'es pas dans leur cerveau ; certains ne voudront jamais retourner dans leur pays d'origine, parce qu'ils n'imaginent pas leur avenir ailleurs qu'en France. Que veux tu qu'un tchètchène fasse chez lui, quel avenir pour sa famille? qu'il veuille faire souche ici, je le comprends. A condition qu'il fasse comme mon père, un béret sur la tête, une baguette sous le bras. Qu'il devienne français. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Mar 14 Aoû - 14:30 | |
| Des réfugiés il en a eu un peu partout en France. Il y avait du travail pour tous. Ceux qui choisissaient la nationalité française ne devenaient pas hostiles à leur pays. Ils ne demandaient pas que nos lois soient changées , que des ouvrages scolaires soient modifiés pour leur plaire. Nous parlons d'un temps très différent. L'immigration ne peut plus se penser de la même façon. Et on oublie que des milliers de personnes sont autorisées à rester sur notre territoire et benéficient de soins et autres avantages au même titre que nous sans avoir à posséder notre nationalité. Il y a beaucoup de régularisations. Mais tout ce qui est juste et positif n'intéresse pas les petits protestataires du dimanche. Il n'y a pas que les passeurs qui exploitent les migrants.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Mar 14 Aoû - 18:00 | |
| De toute manière les migrants venaient pour apprendre, pour profiter d'une autre culture, plus libre, moins raciste ; mes parents avaient été "emballés" par le non racisme des français, mon père avait eu tout de suite un copain, sans parler la langue, qu'il a conservé jusqu'à la fin de sa vie. Quel juif polonais aurait voulu recréer en France ce qu'il avait voulu fuir en Pologne? c'était impensable, et avec raison, sinon pourquoi ne pas rester chez soi? Ma mère trouvait les français aimables, tu imagines? avec la répution qu'on a d'être mal embouchés, ce que ça devait être en Pologne? | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers Mar 14 Aoû - 18:18 | |
| bon je sais pas si vous avez regardé la télé on montre une petite fille mongole qui fait la traductrice pour la mère, vous trouvez pas bizarre qu'on nous montre pas d'africains, ni de magrhébins, on entend les gens de l'est, d'asie, mais le reste makache | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: expulsion de sans papiers | |
| |
|
| |
| expulsion de sans papiers | |
|