| l'uejf et la memoire des juifs d'algerie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Lun 31 Déc - 17:18 | |
| http://www.crif.org/fr/actualites/jonathan-hayoun-pr%C3%A9sident-de-luejf-%C2%ABil-est-important-de-rappeler-la-m%C3%A9moire-des-juifs-d%E2%80%99alg%C3%A9rie%C2%BB/34218 | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Mer 2 Jan - 11:44 | |
| juste une question il me dira où il a fait Chabbat puisque contrairement à ce qu'on raconte il n'y a plus de vie juive en Algérie je l'ai découvert par moi même et ne venez pas me dire que ça existe | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Mer 2 Jan - 12:02 | |
| c'est sur qu'il n'y a plus de vie juive la bas ou alors c'est en sous marin. J'avais lu un article sur la situation ubuesque d'un imam qui disait qu'il était juif et faisait semblant d'être imam. un marrane version algérienne. ça dit quelque chose à quelqu'un cette histoire? | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Mer 2 Jan - 15:26 | |
| Moi, Naïm, 24 ans futur rabbin d'Algérie.
http://www.crif.org/fr/tribune/moi-na%C3%AFm-24-ans-futur-rabbin-d%E2%80%99alg%C3%A9rie/32058 | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Mer 2 Jan - 16:30 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Ven 4 Jan - 13:41 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- c'est sur qu'il n'y a plus de vie juive la bas ou alors c'est en sous marin. J'avais lu un article sur la situation ubuesque d'un imam qui disait qu'il était juif et faisait semblant d'être imam. un marrane version algérienne. ça dit quelque chose à quelqu'un cette histoire?
tu parles si ça me dit en direct avec d'autres amis sur fb on lui a fait ravaler ses mensonges au mec qui a écrit celà depuis disparu dans la nature | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Ven 4 Jan - 13:41 | |
| - ET7 a écrit:
- Moi, Naïm, 24 ans futur rabbin d'Algérie.
http://www.crif.org/fr/tribune/moi-na%C3%AFm-24-ans-futur-rabbin-d%E2%80%99alg%C3%A9rie/32058 pipeau ET 7, on lui a fait ravaler ses mensonges au journaliste sur fb avec quelques amis | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Sam 5 Jan - 18:58 | |
| ah bon il a inventé toute cette histoire ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Sam 5 Jan - 19:21 | |
| //La France nous a causé du tort, car elle nous a assimilés puis francisés par ce sordide décret Crémieux*. «La France interdisait à nos frères juifs d’être enterrés sur son sol. Avec ce décret, elle voulait nous séparer de nos frères musulmans et nous mettre dans l’embarras», expliquait doctement mon grand-père. //
Josette, ta famille elle n'est pas enterrée en Algérie? quels frères? les juifs ont commencé à être libres et prospères quand la France est arrivé. Avant, un juif ne pouvait même pas porter des babouches complètes, il fallait qu'elles ne prennent que la moitié du pied pour que le reste soit dans la boue ou la poussière. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Dim 6 Jan - 10:21 | |
| | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Dim 6 Jan - 10:23 | |
| On ne parlais pas du même je pense. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie Dim 6 Jan - 10:26 | |
| - guitl a écrit:
- //La France nous a causé du tort, car elle nous a assimilés puis francisés par ce sordide décret Crémieux*. «La France interdisait à nos frères juifs d’être enterrés sur son sol. Avec ce décret, elle voulait nous séparer de nos frères musulmans et nous mettre dans l’embarras», expliquait doctement mon grand-père. //
Josette, ta famille elle n'est pas enterrée en Algérie? quels frères? les juifs ont commencé à être libres et prospères quand la France est arrivé. Avant, un juif ne pouvait même pas porter des babouches complètes, il fallait qu'elles ne prennent que la moitié du pied pour que le reste soit dans la boue ou la poussière.
bien sur toute ma famille est enterrée en Algérie et je te l'ai dis même mon aieul le Rabbin vénéré par les Arabes y est je ne sais pas qui a écrit cette connerie
non Guitl pas tous les Juifs, les BACRI, DURAND, et cie avait table ouverte par contre pour les autres c'est vrai
et surtout n'oubliez pas les Juifs de l'époque ne voulaient pas être Français un faible pourcentage seulement et c'est pour celà qu'ils les ont naturalisés en masse, à partir de là tout à changé les Juifs se sont francisés d'ailleurs on a changé nos prénoms plutôt de consonnance musulmane pour des prénoms français, mon père s'appelait Messaoud il est devenu Maurice etc ... | |
|
| |
josette
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'uejf et la memoire des juifs d'algerie | |
| |
|
| |
| l'uejf et la memoire des juifs d'algerie | |
|