forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 REVOLTANT les villes prioritaires en israel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:15

http://www.israelvalley.com/news/2012/12/31/38733/israelvalley-priorites-nationales-87-localites-de-judee-samarie-in-ashdod-ashkelon-et-kyriat-malachi-out
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:04

Cela ne fait que confirmer ce qui se passe en Cisjordanie depuis 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:07

tu peux expliquer, Georges? nous ne détenons pas toutes les clefs du problème.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:23

Le Ministere des Finances publie chaque annee une liste des agglomerations qui beneficieront d'allegements fiscaux. Le but initial etait de renforcer certaines agglomerations en y attirant des Israeliens ayant un niveau socio-culturel plus eleve que les locaux et de faciliter l'installation d'activites economiques en subventionnant ces installations.

Du fait que tout les gouvernements israeliens, depuis la naissance d'Israel, se sont reposes sur des coalitions, cette liste du Ministere des Finances a ete sujette a de nombreuses pressions politiques, et souvent une ou plusieurs agglomerations beneficiaires se sont vues retirees ces avantages fiscaux d'une annee a l'autre, rendant toute politique gouvernementale assez chaotique.

Le gouvernement israelien actuel, qui se repose essentiellement sur une coalition representant la droite, les religieux et les colons, a donc publie une liste favorisant cette coalition, et omettant les agglomerations qui avaient ete le plus touchees durant l'operation "Pilier de Defense". Cela se traduira par la population locale par un encouragement a deserter ces villes et aller s'installer ailleurs (dans les colonies de preference).

C'est ainsi que la politique reelle du gouvernement actuel se realise.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:46

le pire c'est qu'ils vont voter Bibi et se donner une corde pour se pendre.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 13:55

Si au moins ça ne se faisait pas au détriment du reste du territoire israélien... Il y a pourtant du boulot en Galilée ou dans le sud de ce que j ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:09

oui, mais à mon avis, un % d'israéliens s'imaginent que la Judée-Samarie est un don de Dieu pour refaire le royaume de David - (lu sur facebook c'est ma nouvelle bible)
j'ai demandé qui était le descendant actuel du Roi David, j'ai reçu un paquet d'insultes, le "propriétaire" de la page me menace de me virer. Je pose trop de questions idiotes. Aucune importance, il a déjà viré une copine pourtant croyante, calme, etc....je me demande comment il se fait que je suis encore de ses "amis".
Ils vivent dans un autre monde, aussi imbécile que le monde des musulmans, en moins dangereux Dieu merci.
Dieu, Le Rabbi, Mashiah, comment discuter avec des gens qui ont de telles références?
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:33

Je comprends leur attachement a ces terres mais pas ce que ça implique comme inégalité de traitement à tout point de vue. On devrait faire des échanges de territoires: les palos dans l Israël de 1948 et les juifs en Cisjordanie. Ça règlerait peut être le problème. Lol
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:49

Sur FB, je n'insulte personne, je respecte toutes les opinions meme si je les critique. Et je n'ai jamais ete vire par quiconque. Je viens de terminer une longue discussion avec des Syriens, des insultes de leur part ne m'ont pas demonte et ils se sont tres vite excuses.
J'ai plus de mal avec les Juifs d'extreme-droite, particulierement avec ceux vivant en dehors d'Israel, mais en exposant clairement et succinctement les faits, on arrive a passer au travers des invectives. Cool
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:12

Je lus je ne sais plus ou que certains juifs compensaient leur incapacités a être israéliens en étant justement plus royaliste que le roi.

À part la reine (de cœur) des garces de ce forum je ne me fais pas insulter. Mais c est le jeu avec Guitl on adore se détester! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Empty
MessageSujet: Re: REVOLTANT les villes prioritaires en israel   REVOLTANT     les villes prioritaires  en israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLTANT les villes prioritaires en israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel classement des villes
» ces villes qui boycottent israel
» israel classement des villes
» les 3 plus belles villes d'israel
» villes jumelees avec israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser