forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 fronde des ambassadeurs isr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

fronde des ambassadeurs   isr Empty
MessageSujet: fronde des ambassadeurs isr   fronde des ambassadeurs   isr Icon_minitimeMer 2 Jan - 10:57

http://www.israel-infos.net/Israel--Diplomatie--la-fronde-des-ambassadeurs--9635.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fronde des ambassadeurs   isr Empty
MessageSujet: Re: fronde des ambassadeurs isr   fronde des ambassadeurs   isr Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:43

Ron Prosor, le premier a pris à la parole.
L'ambassadeur d'Israël à l'ONU - un des postes les plus importants de la hiérarchie diplomatique - a demandé au chef du Conseil national de sécurité ce qui avait motivé le gouvernement dans sa décision de promouvoir la construction dans la zone E1 (entre Jérusalem et Maale Adoumim) précisément après la résolution de l'ONU d'élever le niveau de représentation de l'Autorité palestinienne au statut d'État observateur non-membre.

Ses collègues ambassadeurs qui disent avoir eu du mal à expliquer dans leurs capitales respectives la base de la politique étrangère d'Israël sur cette question, ont applaudi de façon nourrie 'lintervention de Ron Prosor.

J'ai plaisir à constater que les ambassadeurs d'Israël partagent mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

fronde des ambassadeurs   isr Empty
MessageSujet: Re: fronde des ambassadeurs isr   fronde des ambassadeurs   isr Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:41

Bernard063 a écrit:
J'ai plaisir à constater que les ambassadeurs d'Israël partagent mon analyse.

Ce n'est pas leur boulot! Leur travail est de representer le gouvernement israelien, et tant que celui-ci n'a pas ete remplace, ils doivent se la fermer et representer qui de droit. Ce ne sont que des fonctionnaires qui ont un droit de reserve a respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

fronde des ambassadeurs   isr Empty
MessageSujet: Re: fronde des ambassadeurs isr   fronde des ambassadeurs   isr Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:52

georges972 a écrit:
Bernard063 a écrit:
J'ai plaisir à constater que les ambassadeurs d'Israël partagent mon analyse.

Ce n'est pas leur boulot! Leur travail est de representer le gouvernement israelien, et tant que celui-ci n'a pas ete remplace, ils doivent se la fermer et representer qui de droit. Ce ne sont que des fonctionnaires qui ont un droit de reserve a respecter.

Mais c'est au cours d'une conférence des ambassadeurs israéliens tenue à Jérusalem qu'ils se sont exprimés. Leur devoir n'est pas seulement de représenter Israël dans leurs pays respectifs mais aussi d'informer leurs supérieurs de l'impact de la politique israélienne sur le comportement des dirigeants et des opinions publiques mondiales.

Il est normal et sain qu'ils se libèrent et qu'ils informent leurs gouvernants. Tout au plus peut-on regretter que ces débats aient été médiatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fronde des ambassadeurs   isr Empty
MessageSujet: Re: fronde des ambassadeurs isr   fronde des ambassadeurs   isr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fronde des ambassadeurs isr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fronde au FN
» Vive la Fronde !
» menace de fronde au likoud
» fronde ump contre devedjian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser