| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein | |
| | Auteur | Message |
---|
bernadette
| Sujet: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 6:54 | |
| Israël c’est Nous
14 août 2007 - Entretien de Ruthie Blum avec Fiamma Nirenstein | Adaptation française de Sentinelle 5767 ©
Fiamma Nirenstein, journaliste italienne et experte du terrorisme mondial, veut que l’Europe perçoive Israël comme un modèle à imiter. Fiamma Nirenstein se précipite dans sa cuisine pour moudre du café italien avant de nous asseoir pour discuter de son dernier livre à succès, « Israele Siamo Noi » [Israel is Us ; Israël c’est Nous ; Rizzoli Publishers, non encore traduit en anglais, et a fortiori pas en français, Ndt], dont la première édition s’est vendue en une semaine, et en est déjà à sa seconde édition.
Suite sur DesInfos, à lire absolument !
... | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 7:03 | |
| si elle n'etait pas juive, ses propos auraient plus d'impact comme ce fut le cas avec la fameuse Oriana fallaci | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 7:28 | |
| Tu crois que toute l'Europe est frappée d'imbécilité ? A ce point ? Non voyons. Regarde comme ses livres sont lus. Il faudrait qu'ils soient tous traduits en français. Un traduttore, pronto !
Une italienne juive ne serait pas crédible si elle parle d'Israël ? Et les israéliens non plus si j'en juge de nombreuses réactions. Ok, adoptons cette belle logique. Que plus aucun français ne soit autorisé à parler de son pays. Aucun francophone non plus. L'objectivité -nouvelle version- c'est de ne pas avoir de lien. Et surtout de ne pas faire venir cet affreux soupçon : aimer ceux dont on parle. Confions l'information à nos ennemis. Laissons les seuls croates parler des serbes (oui, il y a toujours beaucoup d'affection entre eux), les cubains nous conter l'Amérique, les islamistes nous donner des nouvelles des chrétiens. Ce sera merveilleusement ob-jec-tif nouvelle version ! Et si chaleureux, n'en doutons pas.
... | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 8:38 | |
| une juive n'est pas crédible si elle parle d'Israël, un goye qui en parle est un traître, un vendu aux sionistes. Les pro-islamistes sont de toute manière souvent des gauchistes, ils trouvent leurs idées dans une certaine presse anti-capitaliste, nettement anti-américaine de surcroît. Leur manière d'aborder les conflits est extraordinaire, ne leur demandez pas pourquoi en Irak les sunnites assassinent les chiites et vice-versa, pourquoi ces bombes dans les marchés, ils ne vous répondront pas, et je pense qu'ils s'en tapent. C'est la faute des sioniste, c'est leur seule réponse. Le camp palestinien bombardé au Liban, les terroristes palestiniens, c'est la faute des sionistes. Les sionistes dans leur esprit obtus, ce sont les israéliens et les américains. Alors si c'est à "ça" que notre gentille italienne veut expliquer le sionisme, c'est peine perdue. A croire que la lecture du Coran imbécilise le lecteur. | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 9:01 | |
| Oh les lecteurs, même avant qu'ils ne sachent lire ils ont montré leurs dispositions. Ecoute, cette femme s'exprime si clairement qu'elle réveillera bien quelques assoupis. un autr article : Les journalistes et les Palestiniens, par Fiamma Nirenstein. Ecrit en 2001, mais on pourrait faire les mêmes remarques aujourd'hui.
« La culture de la presse est presque entièrement gauchiste. Il s’agit de gens qui sentent la faiblesse des valeurs démocratiques, de leurs propres valeurs; ils se délectent du frisson que l’on éprouve à prendre quelque distance par rapport à une civilisation menaçante, laquelle les chouchoute tout en ayant du dédain pour le système qu’ils représentent. »
... | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 11:08 | |
| - bernadette a écrit:
« La culture de la presse est presque entièrement gauchiste. Il s’agit de gens qui sentent la faiblesse des valeurs démocratiques, de leurs propres valeurs; ils se délectent du frisson que l’on éprouve à prendre quelque distance par rapport à une civilisation menaçante, laquelle les chouchoute tout en ayant du dédain pour le système qu’ils représentent. »
... tu as raison, elle est merveilleuse. Le seul problème des gens de gauche comme moi (comme Cosmos aussi je pense) c'est que nous sommes à gauche comme les chrétiens sont chrétiens, "élevés là-dedans", notre cerveau est formaté d'une certaine manière ; nous avons des difficultés à supporter l'injustice, comme si l'injustice était toujours de droite et la justice de gauche. Et les pauvres ont toujours raison, parce qu'ils sont pauvres (je crois que c'est Finkielkraut qui le faisait remarquer) ; on le constate chaque jour, même en France, avec les illégaux, les sans-logis parce qu'illégaux donc sans travail donc sans logement, mais parce qu'ils sont pauvres, une certaine gauche leur donne raison. Le même raisonnement vaut pour les palestiniens ; qu'ils passent leurs dollars dans l'achat d'armement et non de savoir ou de nourriture, que le matériel laissé à Gaza pour les cultures soient complètement déglingué, ce n'est pas de leur faute ; nous leur devons aide, amour, assistance, quelle que soit leur manière de se conduire, leur attitude à notre égard. En fait, ils ont un cerveau reptilien, http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin27/c11.htm avec qui voulons nous discuter? des gens de l'âge de pierre? | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 11:11 | |
| je suis en train de lire mon site : les mammifères supérieurs c'est nous? | |
| | | bernadette
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 11:36 | |
| Mais ne ris pas, l'heure est grave ! Nous sommes des mammifères :
« Les mammifères sont regroupés d'un point de vue systématique dans une "classe" au même titre que les poissons, les amphibiens, les reptiles et les oiseaux. Il s'agit de la classe la plus évoluée. Un mammifère est un vertébré amniote (amnios : membrane interne qui enveloppe le foetus) et don les jeunes sont allaités par la mère.»
Mais -ô sort cruel- je ne nous trouve nulle part dans les descriptifs ! Absents chez les mammifères supérieurs. Aïe.
Je viens de la gauche tu sais. Mais ce sont les valeurs qu'elle défendait ou prétendait défendre qui me tenaient à cœur. Le fait que des femmes et des hommes que j'admire aient pu s'y engager, y combattre, ne donne aucune vertu particulière à ceux du présent.
... | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 13:10 | |
| guitl tu te dis encore de gauche? c'est amusant | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 13:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl tu te dis encore de gauche? c'est amusant
oui mais moi je suis de la vraie gauche - pas de ce théatre animé par des pantins qui ne connaissent pas le prix du pain, qui ignorent les difficultés pour payer les cahiers à la rentrée, des fruits de saison comme dessert aux enfants. Marre de la gauche caviar - la droite caviar ne me dérange pas, parce qu'elle s'annonce comme telle. Ce dirigeant communiste qui vivait dans une maison luxueuse, ça m'énerve. Ces syndicalistes qui parlent du travail de la classe ouvrière alors qu'ils n'en ont jamais fait partie ou si peu.... Cet autre syndicaliste qui avait un chauffeur qui faisait beaucoup plus que 40 h - ne pouvait-il prendre le métro? cela lui aurait permis d'en parler en toute connaissance de cause. Cette gauche la m'énerve. Ce que veut la classe ouvrière, je vais te dire : c'est des vacances, de la bonne bouffe, ne pas manquer de travail, avoir de quoi vivre. Alors lui raconter qu'en travaillant 35h il obtiendra tout ça, c'est du vol de conscience. Parce que le patron prendra son entreprise, et ira en Allemagne où on travaille plus que ça quand même, ou en Pologne comme c'est souvent ; et le travailleur se retrouvera au chômage, dans une France ruinée, ce qui arrange ceux qui détestent la France et ont des comptes à régler avec elle. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 14:00 | |
| Au fait, où elle est Segolène? après avoir foutu le PS en l'air, elle est barrée? elle a réglé ses comptes avec son ex via le Parti, et salut Berthe? En fait, elle nous prenait à témoin, elle voulait, par notre vote, que nous lui donnions raison contre Hollande. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 14:54 | |
| elle prend des vacances en corse apres djerba, imagine que ce soit une parente éloignée à mon pere, djerbien pure souche? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein Mar 14 Aoû - 15:27 | |
| Janine, ton pere djerbien?
Mon futur gendre est d'une famille originaire de cette ile. D'ailleurs, tout son mochav est originaire de Djerba.
A Tiberiade, il y a aussi pas mal de Djerbiens. Ce qui est etrange, c'est la consanguinite tres elevee qui existe dans cette communaute et qui a donne naissance a beaucoup de personnes "problematiques".
A Djerba, les Juifs ne parlaient pas le francais. Mais ils etaient la depuis plus longtemps que les Musulmans.
Il ne reste plus grande chose de cette tres ancienne communaute, seule la synagogue est encore en etat, malgre le recent attentat qui eut lieu il y a quelques annees de cela et tua des touristes allemands. http://fr.wikipedia.org/wiki/Djerba | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein | |
| |
| | | | Israël c'est Nous, entretien avec Fiamma Nirenstein | |
|