forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 gaza des tunnels s'ecroulent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:21

http://www.guysen.com/news_Gaza-de-nombreux-tunnels-de-contrebande-s-ecroulent-en-raison-des-inondations_373186.html


chouette
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:38

adm-janine a écrit:
http://www.guysen.com/news_Gaza-de-nombreux-tunnels-de-contrebande-s-ecroulent-en-raison-des-inondations_373186.html


chouette

Citation :
chouette

Tu t'enchantes de savoir que des personnes et en général des jeunes personnes soient morte.

Il y a certes des utilisateurs peu scrupuleux qui utilisent ces tunnels pour le marché de la contrebande d'armes, mais il y a aussi des tunnels uniquement utilisé pour alimenter des réseaux alimentaires et autres besoins du quotidien, meme si cela est a vos yeux de la contrebande ou une organisation mafieuse.

Georges m'a posé une question pertinente hier, et si j'étai un Gazaoui, j'aurai sans doute fais la même chose, utilisé ces tunnels.

Tous ne sont pas des terroristes avéré et quand allez vous le comprendre que de vous réjouir de la mort d'adolescent, dés qu'il s'agisse de palestiniens.

Janine, ta réaction est indigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:45

Je m'attend a ta réponse "chouette" pour les tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:05

Les tunnels relevent du clan Djabari, dont l'un d'eux etait le chef de la Branche Militaire du Hamas abattu juste avant l'Operation Pilier de Defense.
Le clan Djabari, pour cette raison, est devenu l'un des clans les plus influents dans la Bande de Gaza et pas mal de conflits les ont oppose a la direction civile du Hamas.

Tous les tunnels ont ete creuses par des enfants, dont beaucoup ont trouve la mort durant ces travaux dangereux. Tous les tunnels servent essentiellement a faire passer du materiel de guerre, accessoirement d'autres materiaux, comme du ciment. Il y a des tunnels suffisamment grands pour y faire passer des vehicules entiers.

L'alimentation est assuree par les transports terrestres venant du port israelien d'Ashdod ou du territoire israelien lui-meme, alimentation financee entierement par l'UNRWA. Meme pendant l'Operation Pilier de Defense, ce transport n'a jamais cesse.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:15

addine je ne suis pas d'accord! la marchandise entre aussi bien d'israel que d'egypte! la tv française est peu suspecte d'etre pro israel mais tous les reportages sur les tunnels montrent des armes importees d'iran ou du soudan par ces tunnels et remontees par le hamas pas pour jouer au petit soldat! par ailleurs tous ceux qui les utilisent pour faire passer du betail ou des voitures sont devenus millionnaires sur le dos de leurs freres alors quitte à te decevoir, je repete chouette !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:32

tu ne te réjouiras pas de la mort de ton ennemi, dit la Thora. Même si les arabes, eux, se réjouissent même de la mort des bébés de leurs ennemis.
Il faut, moralement, "viser haut", s'améliorer, ne pas s'abaisser au niveau des arabes ; chez nous, pas de bonbons distribués quand en Syrie Assad tue sa population, pas de joie délirante parce qu'en Irak un arabe tue 15 autres arabes.
Mais malheureusement, le cerveau de l'humain, fut-il celui de Janine, est bien mal foutu, imparfait, et elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ; si elle ne l'avait pas écrit, "chouette", elle l'aurait pensé.
En fait, souhaiter la mort de nos ennemis, c'est souhaiter que vive le peuple juif ; je pense qu'il manquait une case à nos ancêtres, souhaiter la mort de nos ennemis, c'est souhaiter que nous soyons les vainqueurs. Et face à la sauvagerie des arabes, à leur manque de principes humanitaires, à leur joie délirante quand ils voient mourir des enfants juifs, comment peut-on mal juger Janine parce qu'elle dit "chouette"?
Et si les arabes commençaient par vouloir vivre en paix entre eux, avec leurs voisins, avec le monde entier, c'est ça qui serait chouette, mais ça n'arrivera pas. Jamais.
Depuis l'hégire, le monde arabo-musulman ne fait qu'apporter la guerre, chez l'étranger, mais aussi au sein de son propre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:06

adm-janine a écrit:
addine je ne suis pas d'accord! la marchandise entre aussi bien d'israel que d'egypte! la tv française est peu suspecte d'etre pro israel mais tous les reportages sur les tunnels montrent des armes importees d'iran ou du soudan par ces tunnels et remontees par le hamas pas pour jouer au petit soldat! par ailleurs tous ceux qui les utilisent pour faire passer du betail ou des voitures sont devenus millionnaires sur le dos de leurs freres alors quitte à te decevoir, je repete chouette !

Un mouton kamikaze, c'est aussi possible Janine.

gaza   des tunnels s'ecroulent Ae5b3710

Citation :
la tv française est peu suspecte d'etre pro israel mais tous les reportages sur les tunnels montrent des armes importees d'iran ou du soudan par ces tunnels et remontees par le hamas pas pour jouer au petit soldat!

Tu peux bien penser se que tu veux, mais le genre d'argument qui consiste à dire que parce que a cause ou grâce (selon ou l'on se situe) aux tunnels qui permettent l'acheminement d'armes, ils faillent jubiler face au drame humain qui se joue quand cela s'effondre sur des enfants.

Mais ne t'inquiète pas, je sais ou je suis sur ce forum et je ne m'attends pas à de l'empathie vis a vis des jeunes enfants palestiniens, loin d'être de redoutable terroristes, au mieux de simple manipulé utilisé pour les besoins de mafieux dans ce cas de figure.

Je ne suis pas étonné de la réponse de Guitl qui ne loupe pas une occasion pour te suivre dans ce sens, mais je constate juste que la mort d'enfant ne t'émeut guère quand ils sont palestiniens.

Au faite, pourquoi creusent ils des tunnels ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:37

parce qu'ils font du cinéma, parce que ça rapporte à des familles très riches qui maintenant vivent dans des maisons en marbre - le mouton c'est pour l'aid, parce que ça se vend bien, c'est un mouton par homme de la famille, il en faut des moutons, même l'arabie saoudite n'en avait pas assez.
nous fais pas le coup" les pauvres n'ont rien à bouffer",
gaza   des tunnels s'ecroulent Un-enfant-qui-meurt-de-faim-et-un-vautour

il n'est pas gazaouis, celui-la, et tu peux chercher, pas un seul enfant palestinien à moins d'être malade, auquel cas Israël les soigne, n'est dans cet état.
Le cinéma c'est Hollywood, ici, c'est seulement sepharade2./
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:46

guitl a écrit:
parce qu'ils font du cinéma, parce que ça rapporte à des familles très riches qui maintenant vivent dans des maisons en marbre - le mouton c'est pour l'aid, parce que ça se vend bien, c'est un mouton par homme de la famille, il en faut des moutons, même l'arabie saoudite n'en avait pas assez.
nous fais pas le coup" les pauvres n'ont rien à bouffer",
gaza   des tunnels s'ecroulent Un-enfant-qui-meurt-de-faim-et-un-vautour

il n'est pas gazaouis, celui-la, et tu peux chercher, pas un seul enfant palestinien à moins d'être malade, auquel cas Israël les soigne, n'est dans cet état.
Le cinéma c'est Hollywood, ici, c'est seulement sepharade2./

Tu me ressort toujours la même photo.

Mais je vais te dire, j'en ai rien a foutre des tes idées à la noix raciste et extrémiste.

Tu ne connais pas l'empathie, si, uniquement pour les tiens, les autres n'ont qu'a crevé, alors fais moi plaisirs.

Occupe toi de répondre à tes acolytes, ceux qui partagent tes idées et qui distillent tout comme toi, la haine d'autrui, alors oublis moi si tu ne veux pas que je change de ton.

Je ne m'assois pas à côté d'illuminé raciste qui considère que même un enfant de trois ans pourrait être un terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:00

je te rappelle les enfants israéliens tués de sang froid par des arabes, qui considèrent je pense qu'un bébé est un soldat de Tsahal -
tu peux me citer les cas d'israéliens ayant tué des bébés palestiniens de sang froid?? nous pourrons comparer nos listes.

j'ai pitié de toi je t'en colle une autre, toujours pas trouvé de palestiniens. Il est vrai que j'ai tapé "enfant arabe meurt de faim" dans le moteur de recherche. Voici l'un des résultats


gaza   des tunnels s'ecroulent Faim
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:01

http://fr.globalvoicesonline.org/2012/05/28/109472/

catastrophe humanitaire au yemen, mais on n'en parle pas, les coupables ne sont pas juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:20

Mais contrairement à Toi Guitl, je n'ai jamais été pris de jubilation quand des enfants juifs, parce que sur se sujet nous parlons d'enfants, soient mort suite à des attentats, ou bien par un simple accident de la vie.

Toi, tu te moques éperdument de la vie des enfants arabes en général et non pas simplement que des palestiniens.


Et tu as le culot de nier que des enfants palestiniens de Gaza vivraient malheureux.

Tu es malheureusement irrécupérable.

Encore tu es franche, tu n'as jamais caché ta haine des arabes et des musulmans. Cool

Mais garde en tête que nous sommes diamétralement opposé sur la vision du monde.

En 4 ans j'en ai quand même assez vu de tes commentaires racistes et nauséabonde.

Alors ton côté angélique serait une surprise.


Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:39

addine! j'ai dit chouette les tunnels s'effondrent

c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit que maintenant ils ne sont plus utilisables pour transporter des missiles iraniens qui seront lancés sur la tete de juifs!

tu ne peux pas m'en vouloir de reagir comme ça envers mon peuple

je n'ai jamais souhaité que des arabes meurent parce qu'ils sont arabes

mais s'il n'y avait pas ces tunnels, le hamas n'aurait pas de missiles et il ne lancerait rien contre des civils juifs!

s'ils utilisent des gosses, va donc sur leurs sites, tu parles arabe et dis leur que c'est un crime d'utiliser des gosses !
mais ne me reproche pas à moi de voir la souffrance des isr qui reçoivent des missiles sur la tete! le monde entier s'en fiche eh bien moi, juive, je ne m'en fiche pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:15

adm-janine a écrit:
addine! j'ai dit chouette les tunnels s'effondrent

c'est la seule chose qui me soit venue à l'esprit que maintenant ils ne sont plus utilisables pour transporter des missiles iraniens qui seront lancés sur la tete de juifs!

tu ne peux pas m'en vouloir de reagir comme ça envers mon peuple

je n'ai jamais souhaité que des arabes meurent parce qu'ils sont arabes
mais s'il n'y avait pas ces tunnels, le hamas n'aurait pas de missiles et il ne lancerait rien contre des civils juifs!

s'ils utilisent des gosses, va donc sur leurs sites, tu parles arabe et dis leur que c'est un crime d'utiliser des gosses !
mais ne me reproche pas à moi de voir la souffrance des isr qui reçoivent des missiles sur la tete! le monde entier s'en fiche eh bien moi, juive, je ne m'en fiche pas

Citation :
j'ai dit chouette les tunnels s'effondrent

J'avais bien compris, ne t'inquiètes pas, mais quand il s'effondre, souvent l'éboulement emporte de jeunes enfants cloitré au fond.
J'attire juste ton attention sur le fait que je ne jubile pas devant la mort et surtout quand celle-ci emporte de jeunes enfants et dans le cas de Gaza et des tunnels, de jeunes enfants n'ayant connus que de Gaza depuis leur premier jour au monde, d'un côté le bouclage de la région, les guerres et de l'autre les manipulations interne.

Citation :
tu ne peux pas m'en vouloir de reagir comme ça envers mon peuple

Mais je ne t'en veux pas, je te fais juste remarquer la nuance entre jubiler de la mort d'un kamikaze et celles d'enfants dans ces tunnels.


Citation :
je n'ai jamais souhaité que des arabes meurent parce qu'ils sont arabes

Je ne l'ai jamais insinué, ce parlé est plutôt propre à Guitl.

Citation :
s'ils utilisent des gosses, va donc sur leurs sites, tu parles arabe et dis leur que c'est un crime d'utiliser des gosses !

Mais là, je suis intervenu suite à ton intervention, eux ça fait longtemps que je les condamnes.

Citation :
mais ne me reproche pas à moi de voir la souffrance des isr qui reçoivent des missiles sur la tete!


Une bien drôle de façon d'interpréter mes commentaires, la souffrance des israéliens est aussi ma préoccupation, tout comme celle des palestiniens.
Par contre je n'ai aucune préoccupation pour les juifs ou arabes extrémistes qui se souhaitent mutuellement leurs exterminations.

Il y a une certaines manière a soutenir Israël et son peuple sans avoir à se comporter comme ces extrémistes en jubilant à l'annonce de la mort de palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:56

addine tu vas sur les sites propal ? et tu y parles aussi librement qu'ici sur tout sans te faire virer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 14:11

Bien ne te gêne pas Janine, si il y a que ça pour te faire plaisir.

Je m'exprime tel que je le ressent, si cela te plait pas, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Et les sites pro-pal, pour moi cela ne veut rien dire, comme les sites pro-juifs.

Tu ne me cernera à se que je vois jamais, sur mes positions.

Si Ma vérité dérange, sache que je ne changerai jamais pour faire plaisir.

Sur ce, bon Week-End!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:43

Addine,

Tu cherches une mauvaise querelle. Une seule question: qu'est-ce que des enfants vont chercher dans ces tunnels?

A propos de contrebande, car c'est bien de cela qu'il s'agit, celle des ovins avant l'Aid el Adha, fait parallele a l'augmentation des vols d'ovins qui s'abattent sur les exploitations agricoles en Israel. On peut denoncer cela sans etre pris pour un islamophobe ou un raciste anti-arabe. C'est un fait, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaza   des tunnels s'ecroulent Empty
MessageSujet: Re: gaza des tunnels s'ecroulent   gaza   des tunnels s'ecroulent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaza des tunnels s'ecroulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gaza les tunnels
» gaza la fin des tunnels
» Tunnels a gaza
» les tunnels de gaza
» MARIAGE par les tunnels de gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser