forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf

4 participants
AuteurMessage
From Palestine

Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Empty
MessageSujet: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 8:50

http://blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/120113/le-president-israelien-shimon-perez-avoue-lassassinat-de-yasser-ara
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:02

Citation :
13/01/2013, 08:49 Par Géraldine Delacroix
Rachid Barbouch, vous faites dire à Shimon Pérès le contraire de ce qu'il a réellement exprimé dans cet entretien. Voici la question et la réponse de Shimon Pérès telles que publiées par le New York Times:

«You didn’t think that Arafat should be assassinated.
No. I thought it was possible to do business with him. Without him, it was much more complicated. With who else could we have closed the Oslo deal? With who else could we have reached the Hebron agreement? On the other hand, I tried to explain to him, for hours on end, a complete educational course: how to be a true leader. We sat together, with me eating from his hand. It took courage. I told him he must be like Lincoln, like Ben-Gurion: one nation, one gun, not innumerable armed forces with each firing in a different direction. At first, Arafat refused, he said, “La, la, la” [Peres does a fairly convincing imitation of Arafat saying “no” in Arabic], but later he said, “O.K.” He lied right to my face, without any problem [regarding promises to fight Palestinian militias and insurgencies].»

Dont on pourrait commencer la traduction par:

« Vous ne pensiez pas qu'Arafat doive être assassiné?
Non. Je pensais qu'il était possible de s'entendre avec lui. Sans lui, c'était plus compliqué.»

Citation :
13/01/2013, 09:17 Par Chevalier Culblanc
en réponse au commentaire de Géraldine Delacroix le 13/01/2013 à 08:49
La question n’est pas « pensez-vous qu’il a été assassiné » mais « ne pensiez-vous pas qu’il doive être assassiné » ? En 2004, quand Arafat est mort, c’est Sharon, avec le Likoud, et pas Perez, qui dirige Israël. Perez ne nie pas qu’il ait été assassiné. Sa réponse est ambigüe, les 2 interprétations sont possibles.

On peut penser que pour Israël, la disparition d’Arafat permettait de mettre en place un représentant de la cause palestinienne plus à l’écoute des américains et pour les ultra, prendre le risque de radicaliser les palestiniens c’était aussi justifier la répression et la colonisation.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 9:51

pas du tout! moi je le comprends dans le sens, en admettant qu'il a été assassiné, pensiez vous qu'il devait etre assassiné ?
*
non
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:37

Mais je reste convaincu qu'il ai profité du droit à l'euthanasie. Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:47

une telle pourriture de toute façon, si vraiment on l'a tué, ça prouve qu'un jour ou l'autre israel fait payer le sang versé !

mais n'empeche que peres n'avoue rien du tout
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:49

il m'a téléphoné hier soir, pour confirmer qu'il l'avait tué . rendeer
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:49

gros mensonge dans l'article

arafat etait à l'hopital militaire de percy ! ma niece y travaille
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:52

""""Le 29 octobre 2004, gravement malade, Yasser Arafat quitte Ramallah pour rejoindre la Jordanie, d’où il se rend en France, à bord d’un avion médicalisé, afin d'être hospitalisé à l’hôpital d’instruction des armées Percy à Clamart, suite à une demande en ce sens de l'Autorité palestinienne"""""

wikipedia.org/wiki/arafat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:02

adm-janine a écrit:
une telle pourriture de toute façon, si vraiment on l'a tué, ça prouve qu'un jour ou l'autre israel fait payer le sang versé !

mais n'empeche que peres n'avoue rien du tout

Oui Israël fait payer le sang versé, mais étonnement pas celui du sang coulé de Rabin et d'autres juifs morts par des mains juifs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:06

PROXIMA a écrit:
il m'a téléphoné hier soir, pour confirmer qu'il l'avait tué . rendeer

Moi je t'ai appelé, mais je n'ai tué personnes. lol!

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:16

pourquoi ? igal amir est en prison à vie, il n'y a pas de peine de mort en israel sauf pour eichman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:32

adm-janine a écrit:
pourquoi ? igal amir est en prison à vie, il n'y a pas de peine de mort en israel sauf pour eichman

Pourquoi Igal Amir est en prison, seul surtout et en prison, ils ne lui ont pas fait coulé son sang.

Il paye pour les autres, ça me fait penser à l'affaire JFK.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:08

il paie pour quels autres?? qu'il reste en taule et qu'il y pourrisse. rien de pire que la prison a vie, Addine.

Quand à arafat c'est une ordure, si je pouvais j'irai déféquer sur sa tombe. Une vieille pourriture, un voleur, c'est ça le héros de "from palestine", et bien il peut se le garder. C'est un héros digne du monde arabe. Et c'est la raison pour laquelle le monde arabe vit comme au moyen-âge et n'avancera jamais.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:10

et même si on l'avait tué? si j'avais pu le tuer de mes mains, je l'aurai fait. Il n'a pas tué UNE personne, il est responsable de la mort de milliers de Juifs, de chrétiens et de musulmans israéliens, tous englobés dans la même haine anti-israélienne.
Le héros du monde arabe....entre "ça" et les violeurs d'enfants, ils sont beaux vos héros, From Palestine.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:53

guitl est en forme
From Palestine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:28

adm-janine a écrit:
guitl est en forme
Guitl c'est une pauvre femme
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:52

et vous ? un pauvre quoi ? je n'ose l'écrire, je m'efforce de rester courtoise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:33

guitl a écrit:
il paie pour quels autres?? qu'il reste en taule et qu'il y pourrisse. rien de pire que la prison a vie, Addine.

Quand à arafat c'est une ordure, si je pouvais j'irai déféquer sur sa tombe. Une vieille pourriture, un voleur, c'est ça le héros de "from palestine", et bien il peut se le garder. C'est un héros digne du monde arabe. Et c'est la raison pour laquelle le monde arabe vit comme au moyen-âge et n'avancera jamais.

Citation :

Non, pour être logique avec l'état d'esprit de Janine quand elle dit qu'Israël sait ce venger, alors la logique voudrait qu'elle venge aussi Rabin par le Sang.

Citation :
Quand à arafat c'est une ordure

Je suis bien d'accord, rien à redire et le qualificatif est léger.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:44

addine , on a arreté immediatement igal amir, ça rendait son proces inevitable et comme il n'y a pas de peine de mort...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:56

adm-janine a écrit:
addine , on a arreté immediatement igal amir, ça rendait son proces inevitable et comme il n'y a pas de peine de mort...

Ne t'inquiètes pas, si "ils" auraient voulus, il serait déjà mort.

Le service de sécurité intérieur n'est pas novice en la matière, ni même Peres. Smile
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:34

si on le tue, Addine, on l'oublie, les oubliettes, de temps en temps, toi et moi nous le sortirons de l'oubli ; en prison, il reste un exemple de ce que nous ne devons jamais faire, "un juif ne porte pas la main sur un autre juif".
si les services secrets aimaient tant que ça dégommer les palestiniens assez sauvages pour tuer des bébés juifs, ces palestiniens ne seraient pas en prison, et ne seraient pas échangés contre des corps de soldats morts, dont l'un n'était même pas juif, mais tout aussi précieux que les autres pour Tsahal.
Franchement, si ce n'était que moi, un terroriste pris n'arriverait pas à bon port, je le tuerai en prétendant qu'il a voulu se sauver, et bizarre, ils voudraient tous se sauver; Et en penserait le monde libre ce qu'il veut. Des procès, la prison, ils étudient on leur donne des professeurs d'université, alors que des israéliens n'ont pas les moyens d'étudier?
ils pourriraient à quelques pieds sous terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:51

guitl a écrit:
si on le tue, Addine, on l'oublie, les oubliettes, de temps en temps, toi et moi nous le sortirons de l'oubli ; en prison, il reste un exemple de ce que nous ne devons jamais faire, "un juif ne porte pas la main sur un autre juif".
si les services secrets aimaient tant que ça dégommer les palestiniens assez sauvages pour tuer des bébés juifs, ces palestiniens ne seraient pas en prison, et ne seraient pas échangés contre des corps de soldats morts, dont l'un n'était même pas juif, mais tout aussi précieux que les autres pour Tsahal.
Franchement, si ce n'était que moi, un terroriste pris n'arriverait pas à bon port, je le tuerai en prétendant qu'il a voulu se sauver, et bizarre, ils voudraient tous se sauver; Et en penserait le monde libre ce qu'il veut. Des procès, la prison, ils étudient on leur donne des professeurs d'université, alors que des israéliens n'ont pas les moyens d'étudier?
ils pourriraient à quelques pieds sous terre.

Citation :
il reste un exemple de ce que nous ne devons jamais faire, "un juif ne porte pas la main sur un autre juif".

Ca ne veux plus rien dire, aux oubliettes. lol!

La preuve par les faits et les exemples ne manquent pas, même des escrocs juifs qui ont plumé leur communauté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf   Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf Icon_minitime

Le Président Israélien Shimon Perez avoue l'assassinat Arraf
Page 1 sur 1