Tu parles!
Elle l'a peut-etre meme fourre le "bon" bulletin a glisser dans l'urne.
Ma femme avait une parente lointaine aveugle. Elle voulait voter a chaque election mais n'avait confiance en personne. Elle craignait qu'on lui "force" la main. Un jour, je me suis presente a elle et je lui ai jure de glisser l'enveloppe et le bulletin de vote qu'elle desirait. Je ne sais comment, mais elle me crut sur le champ et je fis exactement ce qu'elle m'avait demande. Des militants politiques me menacerent ensuite car je ne les avais pas laisser faire!
Pour avoir participe a une campagne electorale, je puis te dire, Janine, qu'il y des equipes speciales chargees de ces taches rebutantes d'aller faire voter des grabataires ou des demeures mentaux ou des petits vieux qui n'y comprennent plus rien de rien. Et que ces equipes existent dans tous les grands partis, d'ou des marchandages assez sordides sur les terrains de "chasse".
Et au final, sache que tous ces "militants" (y compris moi-meme) sont payes assez bien pour leurs efforts. C'est meme obligatoire, car les Assurances Nationales couvrent les frais d'accidents qui peuvent survenir.