forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 israelinfos.net

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israelinfos.net Empty
MessageSujet: israelinfos.net   israelinfos.net Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:52

Trafic aérien en danger immédiat

«La sécurité aérienne est dans un état épouvantable». C’est ce qu’a révélé le ministre israélien des Transports qui a présenté mercredi les conclusions d’une enquête sur l’aviation civile.

Selon ce rapport, ordonné en février dernier après qu'une collision ait été évitée de justesse entre un avion d’El Al et un appareil de la compagnie Iberia, toute l’organisation du trafic aérien en Israël est à revoir, l'enquête ayant établi que l’aéroport Ben Gourion n’était pas conforme aux normes internationales.
Une seule piste permet l’atterrissage aux instruments, les interférences des radios pirates mettent en danger les communications entre les pilotes et la tour de contrôle, et l’espace aérien est saturé. Depuis quelques mois les aiguilleurs du ciel préfèrent d’ailleurs interrompre le trafic aérien de leur propre initiative, quand le brouillage devient trop important, pour éviter tout risque d’accident. Le ministre a appelé à une réforme immédiate de la direction de l’aviation civile. «C’est tout le système qui est à revoir. Nous sommes en état d’urgence» a averti Shaul Mofaz. «Chaque jour qui passe accroît le danger» a ajouté Amos Lapidot, qui a conduit l’enquête pour le ministère.
Un autre examen mené il y a quelques mois par IATA, la direction internationale de l’aviation civile, avait déjà relevé 102 carences, parmi lesquelles l’insuffisance de budget de fonctionnement de l’administration civile, entraînant l’impossibilité d'effectuer des contrôles continus et de corriger les problèmes de sécurité constatés.


Justice
Cours €, $ au 15.08.07
Euro -0,35% 5,7128 Nis
Dollar 0,45% 4,241 Nis


Météorologie 16.08.07
Jérusalem
17-29°C
Paris
10-20°C






;;




A Louer à Tel-Aviv
Appartement meublé, 3p, 6 couchages à partir du 15/07/07

A VENDRE Tel-Aviv
2 appartements rénovés à vendre à coté de la mairie de Tel-Aviv Contact : omegatlv@gmail.com



Les seuls pavillons d'Ashdod à 700 mètres de la plage ...


















Pour vos départs en Israël
et vos arrivées en France


Des contacts en 1 click !
Campagnes médiatiques d'emailing
Israelemails.com





Contactez nous pour être
présent sur la revue de presse Israélienne diffusée quotidiennement à plus de 100000 abonnés.
Tél. France : 01.72.38.66.08
Israël : 054.495.62.24 email










La présidente de la Cour Suprême et le ministre de la Justice ont accepté le compromis proposé par deux anciens présidents de la Cour Suprême, Meir Shamgar et Aaron Barak. Il y a plusieurs semaines les prédécesseurs de Dorit Beinish avaient entrepris une médiation entre la juge et le ministre pour résoudre la crise qui les oppose et qui secoue le milieu judiciaire depuis l’entrée en fonctions de Daniel Friedman. Les deux anciens magistrats ont obtenu l’accord des deux parties sur une formule de compromis, par lequel le ministre de la Justice et la présidente de la Cour Suprême reconnaissent chacun leur rôle respectif et acceptent de coopérer. La querelle qui opposait le ministre et la juge s’était cristallisée sur plusieurs décisions de Daniel Friedman, notamment sur le mode de nomination des présidents de tribunaux, qui avaient été interprétées par certains magistrats comme une ingérence du pouvoir exécutif dans le pouvoir judiciaire.


Diplomatie

Tsipi Livni était à Jéricho pour le lancement du projet de la «Vallée de la Paix». La ministre israélienne des Affaires étrangères a signé avec le Premier ministre palestinien Salem Fayad et ses homologues jordanien et japonais, un programme de construction d’un parc agro-industriel israélo-palestinien, dont le financement sera assuré par le Japon.


Sécurité

- Un tunnel de 700 mètres de long creusé depuis le nord de la Bande de Gaza vers Israël a été découvert mardi par les soldats de Tsahal. La galerie souterraine percée à partir d’une serre, passait sous la barrière de sécurité et devait servir à acheminer des explosifs, et permettre à un commando terroriste de lancer une attaque contre un objectif militaire ou civil en territoire israélien.

- Ni Israël ni la Syrie ne veulent la guerre. Après Ehud Olmert, c’est Ehud Barak qui le confirme. Le ministre israélien de la Défense a effectué une tournée d’inspection sur le plateau du Golan où il assistait à des manœuvres militaires. A cette occasion, Ehud Barak s’est voulu apaisant. «Si aucun des deux pays ne veut l’affrontement, il n’y a pas de raison qu’il se produise» a estimé le ministre de la Défense.

- Une Israélienne a été légèrement blessée au cours d'un tir de mortier contre le terminal d’Erez. Huit obus tirés partir du nord de la Bande de Gaza ont touché le poste frontière.


Social

- Le Contrôleur de l’Etat critique le comportement des pouvoirs publics à l'égard des rescapés de la Shoah. Dans le rapport qu’il a remis au Président de l’Etat, Micha Lindenstrauss a dénoncé les lenteurs et les négligences de l’administration, et notamment le fait qu’il n’y ait toujours pas de définition claire du statut de rescapé, empêchant ainsi l’octroi d’une aide à ceux qui pourraient en bénéficier. Selon le Contrôleur de l’Etat, 143 000 survivants ne reçoivent toujours aucune aide publique. «Il s’agit d’une population vieillissante et malade, dont le nombre diminue chaque année. Le gouvernement doit donc agir d’urgence pour leur porter secours» a affirmé Lindenstrauss.

- Un tiers des Israéliens qui quittent le pays sont des immigrants de l’ex-URSS. Selon les chiffres publiés par le Bureau Central des Statistiques, la balance de l’émigration reste négative : 21 500 citoyens ont quitté le pays en 2005, contre 10 500 israéliens qui y sont revenus.


Politique

La sous-commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset recommande au gouvernement de trouver une solution légale qui permettre aux habitants juifs de Hebron de se réinstaller dans les échoppes du marché qui avaient été évacuées par l’armée au début du mois.


Economie

Augmentation de 1,10% de l’indice des prix à la consommation pour le mois de juillet. Ce sont essentiellement les prix indexés au dollar qui ont été les plus touchés, comme le logement qui augmente de 4,3% et celui des loisirs de 5,3%. L’indice du mois de juillet, le plus élevé de ces deux dernières années, place le taux d’inflation à 3,1% depuis le mois de janvier.


Sport

Basket : Israël l'a emporté sur la Belgique sur le score de 85 à 66 dans le Tournoi de la dernière chance. Il reste maintenant aux Israéliens à conforter leur avance lors du prochain match contre le Danemark samedi soir prochain, s’ils veulent gagner leur billet d’entrée au championnat Eurobasket 2007 qui se tiendra courant septembre en Espagne
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
israelinfos.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser