forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

yunisie le jasmin a fané mais.....

+5
georges972
PROXIMA
caféine
josette
adm-janine
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

yunisie    le jasmin a fané  mais..... Empty
MessageSujet: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:38

http://www.atlantico.fr/decryptage/tunisie-jasmin-fane-mais-revolution-14-janvier-est-pas-morte-yves-derai-631802.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:31

à la suite du meurtre de l'avocat ce matin j'ai entendu que demain à la grande prière et jour de son enterrement il va y avoir du grabuge on verra inch allah
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:18

pourvu qu'on ne touche pas aux juifs! ils se barricaderont car l'autre fois une manif qui n'avait rien à voir avec nous a degeneré quands les manifestants sont passés devant la syna! heureusement la police a agi tres vite mais les feujs sont morts de peur
caféine

caféine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 6:09

Il faut déjà ne pas être très normal pour rester en Tunisie en tant que juifs, Ils doivent surement aimer les arabes et la soumission. Alors.. Ce qui leur arrivera si une manifestation degenère....'
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:19

et s'ils aimaient tout simplement la terre où ils sont nés ? cette possibilité ne t'effleure pas ? je vois que ta longue absence ne t'a pas fait réfléchir à tout ça. regarde la video postee il y a 3 jours sur la ghriba de djerba et tu vas comprendre pourquoi pour certains juifs la tunisie reste chere à leur coeur
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 8:22

nous sommes partis voilà 53 ans! un bail et mes tantes ont toujours des sanglots dans la gorge quand elles evoquent le pays où elles sont nees, le soleil, les odeurs, la convivialité, la douceur de vivre au ralenti etc..
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:10

lorsque je vois , avec quelle force les laïques se battent , je dis bravo
caféine

caféine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:19

Sur ce point chacun a le droit d'avoir son opinion ( même en aillant reflechi), ça ne veut pas dire que je suis a côté de la plaque ou debile!
Moi aussi je viens de quitter un pays que j'aime par dessus tout!! mais quand je me suis rendu compte qu'il n'etait plus DU TOUT et ne ressemblait PLUS DU TOUT a ce qu'il était et ne ressemblera plus jamais...J'ai preferé partir!
Je ne suis pas la seule dans ce cas..
Dans les années 60 tout ceux qui sont partis de Tunisie n'aimaient pas leur terre et leur pays peut être??
Je ne suis pas la seule aujourd'hui a avoir prit cette decision. On doit être un paquets de sacrés idiots!!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:43

je suis partie en aout 60 av ec famille et une valise et je reste tres attachee à la tunisie, tout ce qui s'y passe me touche, nous avons un forumeur hanibal, dont les parents vivent encore à sousse
georges972

georges972

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 9:46

Cafeine. tu as quitte Israel?
caféine

caféine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:13

Georges, je sais qu'Israël a énormement changé en 30 ans! Mais malgrès ça, rester en France est pire! ( c'est mon opinion, on a le droit de ne pas être d'accord, mais elle vaut n'importe quelle autre opinion, donc merci de la respecter!)
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:15

mais alors pourquoi tu restes ?
caféine

caféine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 10:26

rester ou??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:09

caféine a écrit:
Il faut déjà ne pas être très normal pour rester en Tunisie en tant que juifs, Ils doivent surement aimer les arabes et la soumission. Alors.. Ce qui leur arrivera si une manifestation degenère....'

Ne te prends pas pour le nombril du monde, il y a même de belle histoire d'amitié et d'amours entre arabes et juifs.

Ce que j'ai vu et entendu en Israël.
De belles femmes Israélienne ayant secrètement des relations amoureuses avec des arabes Israéliens.

J'ai moi même connus une histoire d'amour avec une femme de confession juive, un vrai bonheur, mais sous la pression de gros con d'extrémiste, nous nous sommes quitté en Floride.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:28

mais tu râles contre la france non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:43

Citation :
Ils doivent surement aimer les arabes et la soumission.

C'est cette manière répugnante et d'un niveau si bas qu'elle a d'exposer les choses qui me débectes.

A croire qu'elle se prendrait pour une élite et elle oublie elle même que la soumission existe au sein même de la communauté juive, comble de l'ironie et du droit des femmes en Israël.
Ca critique les autres et oublie de voir la poutre dans son oeil.

Contrairement à certains arabes ou bien franco-musulmans qui venaient ici pour parler que de choses dite sur le net, moi je t'affirmes ce que j'avance sans faire dans l'excès, mais à vouloir sans cesse nous dénigrer, je te sortirai aussi les défauts des vôtres.

En France, j'ai meme entendus de nombreuses femmes de confessions juives, qui ne disaient pas du bien des hommes de confessions juives, c'est dire l'importance de le cacher au autres et de parler des autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:30

addine69 a écrit:
Citation :
Ils doivent surement aimer les arabes et la soumission.

C'est cette manière répugnante et d'un niveau si bas qu'elle a d'exposer les choses qui me débectes.

A croire qu'elle se prendrait pour une élite et elle oublie elle même que la soumission existe au sein même de la communauté juive, comble de l'ironie et du droit des femmes en Israël.
Ca critique les autres et oublie de voir la poutre dans son oeil.

Contrairement à certains arabes ou bien franco-musulmans qui venaient ici pour parler que de choses dite sur le net, moi je t'affirmes ce que j'avance sans faire dans l'excès, mais à vouloir sans cesse nous dénigrer, je te sortirai aussi les défauts des vôtres.

En France, j'ai meme entendus de nombreuses femmes de confessions juives, qui ne disaient pas du bien des hommes de confessions juives, c'est dire l'importance de le cacher au autres et de parler des autres...

Caféine parle des Juifs tunisiens, c'est eux l'objet de sa critique..t'as vu?tu t'énerves et tu lis de travers Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:34

Relis donc, je crois bien que tu es dans le faux.
Elle se demande comment des juifs peuvent ils aimer des arabes et être leur Dhimmi.

Pourquoi, tu as également un problème avec le faîte que des juifs puissent aimer ces êtres immonde, les arabes?

Puis je m'adresse à l'intéressé , ne t'en fais pas l'avocat comme pour Jacky ou confronte moi un vrai sujet que de passer pour le membre avocat du forum:D
caféine

caféine

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:39

Trinita a raison, je parle des juifs tunisiens qui habitent en Tunisie aujourd'hui.
Mais bon..
Je pense que je vais de nouveau repartir de ce forum.. j'oublie a chaque fois que là aussi je n'ai pas de place!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:48

Ce qui est surtout pas normal c´est d´avoir cru que le printemps révolutionnaire du monde arabe pouvait avoir un parfum de jasmin. Toute chose politique dans le monde arabe n´a toujours eu et ne peut avoir qu´un parfum de sang et de mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:57

caféine a écrit:
Trinita a raison, je parle des juifs tunisiens qui habitent en Tunisie aujourd'hui.
Mais bon..
Je pense que je vais de nouveau repartir de ce forum.. j'oublie a chaque fois que là aussi je n'ai pas de place!

Citation :
je parle des juifs tunisiens qui habitent en Tunisie

A qui tu reproches d'aimer les arabes et d'être leur Dhimmi, bon sens, c'est pas assez clair pour toi!!!
Mais Caféine soit au moins honnête, quand tu dis que les juifs de Tunisie doivent aimer les arabes et la soumission, comment veut tu que je l'interprète , donne moi ton avis. Rolling Eyes
Sinon, tu as pas la place que tu ne veux pas prendre surtout, quelle belle excuse quand je te confronte un commentaire, de dire que tu n'as pas ta place ici.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:01

_COSMOS_ a écrit:
Ce qui est surtout pas normal c´est d´avoir cru que le printemps révolutionnaire du monde arabe pouvait avoir un parfum de jasmin. Toute chose politique dans le monde arabe n´a toujours eu et ne peut avoir qu´un parfum de sang et de mort.

Mais bien entendu, il a toujours régné une loi théocratique dans les pays dit laïque, dans les pays arabes, la démocratie n'a jamais existé.

Croire qu'une révolution allait tout changer. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:05

Peut être qu'en inversant les rôles, cela t'éclaireras en modifiant ton commentaire.

Citation :
Ils doivent surement aimer les juifs et la soumission.

Si j'aurai dis ce genre de phrase, vous m'auriez sauté dessus.
`

Je demande un avis arbitraire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:10

Je parlais d´une révolution avec l´arrivée au pouvoir d´un parti islamiste. Et ne me dis pas qu´on ne pouvait pas prévoir, c´était à 200% sûr qu´avec la chute de Ben Ali les islamistes de fil en aiguille seraient très vite au pouvoir. Idem pour l´Egypte.

Je te le redis Addine, il aurait mieux valu que Moubarak en Egypte tire sur la foule et idem pour Ben Ali en Tunisie. Ca aurait sans doute fait moins de mal pour ces pays respectifs et moins de morts que n´en a déjà fait et que n´en fera encore cette peste islamiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:19

Et moi je te le redis.

L'occident a fabriqué ces Islamistes et est responsable de ce qui se passe dans le monde arabe, avec la collaboration de ces chères dictateurs.

Aujourd'hui ce même occident, reproduit les mêmes schémas et pire encore les même erreurs en ce rapprochant et traitant avec les islamistes aux pouvoirs.

Les intérêts prime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yunisie le jasmin a fané mais.....   yunisie    le jasmin a fané  mais..... Icon_minitime

yunisie le jasmin a fané mais.....
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant