forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Inauguration d'une synagogue à Fès

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:52

Puisqu'il faut mettre les points sur les i :

Mais pourquoi donc reprocher à Josette de réveiller les morts sur un sujet passé et alors qu'il s'agit d'un sujet concernant les Juifs, tu ressorts de vielles Archives.

C'est pas très juste intellectuellement.

Dernière édition par addine69 le Jeu 14 Fév - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi

MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:52

j'etais a agadir 15 jours avec mon frere jumeau , on en a profite pour faire un saut a fes et revoir cette jolie ville qui nous a vu naitre ,,, d'abord quoi dire sur les marocains ? on nous a accueilli avec le coeur , les larmes , la nostalgie , et l'amitie , voila ce qui caracterise grosso modo mes freres marocains ,,on a constate qu' on leur manquait beaucoups , eux aussi se sentent punis de notre abscence qui donnait un sens a leur vie , nous avons ete invite dans des soirée ,et la quelle fut notre surprise de voir les couples maries musulmans autour de nous , la jeunesse marocaine qui n'est guere differente de celle d'israel , les filles sont belles et bien eduqués on avait l'impression d'etre en israel , je suis fiere par ce que les mecs sont tres gentils avec leurs femmes qui sont tres belles , et d'une simplicite elles n'ont pas la grosse tete , ,,, je comprend certains juifs marocains qui regardent en arriere avec nostalgie ,, 3000 ans au maroc ça ne s'efface pas ,,,,,,,,je suis revenu heureux et compte bien y retourne ,passe des vacances au maroc ou on a le respect du touriste ,,,,,,
casasport

casasport

MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:00

Merci Yossi ! Vos paroles m’ont fait chaud au cœur ! sunny cheers
yossi

yossi

MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:14

casasport ,, j'ai dis la meme chose a mes amis marocains quand ils nous ont reçu , mon frere et moi avions les larmes aux yeux par leur gentillesse ,,,, alors ne me remercie pas par ce que s'est la verité ,,,, les marocains ont n'en rien a foutre des problemes du moyen orient , comme ils disent """ on s'en fout de leur problemes de fortune "" hé oui au maroc certains ne mangent pas toujours a leur faim ,,, et n'ont pas de boulot ,,,,,,
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:26

je ne comprends pas certains, quand un geste, une action resserre les liens entre juifs et arabes il faut la saluer, point barre ! j'ai raconté à ma malade marocaine elle avait des larmes aux yeux elle voudrait revoir le maroc et casa avant de mourir! pour la bar mitzva de ses fils tous les voisins musulmans de l'immeuble etaient venus
on en bave suffisamment en ce moment en tunisie pour cracher ou ironiser sur un beau geste

cosmos je ne te comprends pas par moment , tu voudrais de force qu'on nous haisse partout ?
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:36

addine69 a écrit:
Puisqu'il faut mettre les points sur les i :

Mais pourquoi donc reprocher à Josette de réveiller les morts sur un sujet passé et alors qu'il s'agit d'un sujet concernant les Juifs, tu ressorts de vielles Archives.

C'est pas très juste intellectuellement.

Je ne comprends pas ton message, mon cher Addine !

Ici, je répondais à une imposture sous la plume de Casasport.

Alors que mon débat avec Josette, qui fait l'objet d'un tout autre fil, ne porte pas sur "réveiller ou ne pas réveiller les morts" mais sur la nécessité de faire triompher la raison sur des fantasmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:43

Je t'ai répondus en MP.

Bonne fin de journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inauguration d'une synagogue à Fès   Inauguration d'une synagogue à Fès - Page 2 Icon_minitime

Inauguration d'une synagogue à Fès
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2