Israël : Tsahal confirme la fin d'un exercice de grande ampleur
"Aujourd’hui, 14 Février 2013, Tsahal a conclu avec succès un exercice de grande ampleur visant à examiner le niveau de préparation de tous les secteurs de l’armée. De nombreux réservistes ont également été rappelés pour l'occasion", annonçait ce soir le Porte-parole de Tsahal. La logistique, le Renseignement, le Porte-parole et la Défense civile ont notamment participé à l'exercice dans lequel une attaque ennemie sur plusieurs fronts a été simulée. "Les enseignements des précédents exercices, de la Seconde Guerre du Liban ainsi que des opérations Plomb Durci et Pilier de Défense ont été pris en compte et testés au cours de l’exercice", ajoutait le Porte-parole dans un communiqué officiel.
(Guysen.International.News)
Terrorisme : Londres craint le retour des djihadistes partis en Syrie
Plus le conflit syrien durera, plus le risque sera grand de voir émerger une nouvelle génération d'extrémistes islamistes aguerris qui seront une menace pour l'Europe, a averti jeudi le chef de la diplomatie britannique.
William Hague s'adressait indirectement à la Russie, qui, comme la Chine, s'oppose à une initiative du Conseil de sécurité de l'Onu pour hâter le départ de Bachar al Assad, aux prises depuis deux ans avec un soulèvement réprimé dans le sang. La Syrie est aujourd'hui "la destination numéro un des djihadistes du monde entier", a affirmé le secrétaire au Foreign Office, qui exposait la stratégie britannique en matière de lutte antiterroriste aux membres du Royal United Services Institute, un cercle de réflexion londonien. "Parmi eux se trouvent des individus ayant des liens avec le Royaume-Uni et d'autres pays européens. Ils ne représentent peut-être pas de menace pour nous quand ils se rendent en Syrie, mais, s'ils survivent, certains peuvent revenir endurcis sur le plan idéologique et avec l'expérience des armes et des explosifs", a-t-il souligné.
(Guysen.International.News)
Gaza : émeute près de la clôture de sécurité
Des émeutiers gazaouis ont attaque la clôture de sécurité, près de la ville de Beit Hanoun au nord de la bande, selon un porte-parole de l’armée israélienne. « Plusieurs Palestiniens se sont rassemblés près de la clôture de sécurité au nord de la bande de Gaza et ont tenté de la détruire », a-t-il ajouté, « au cours des tentatives des soldats israéliens pour éloigner les émeutiers, l’un d’eux a été blessé par une balle israélienne ».
(Guysen.International.News)