lisez ce qui suit et vous verrez , d'un que Hollande n'est pas du tout le seul à ménager le hezbollah et de 2 qu'effectivement la peur de represailles a joué un grand rôle dans la lâcheté collective
communiqué de Prasquier
"""""Le rapport sur les attentats ( du hezbollah ) devait être présenté à la réunion. Il ne l’a pas été.
Dans la vingtaine de pages du rapport provisoire, on ne trouve pas un mot sur la Bulgarie ou le Hezbollah. Les discussions ont porté, entre autres, sur le Mali, la Syrie, le Zimbabwe (amélioration de la situation, tant mieux… ), la Corée du Nord et le Kosovo. Le processus de paix au Moyen-Orient a été évoqué au cours du déjeuner.
Les objurgations des autorités américaines n’y ont rien fait, les conclusions de l’enquête et le rappel des attentats passés non plus. Peut-être même ces derniers ont-ils eu un effet de blocage, car les risques réels de représailles par le Hezbollah (dans nos pays ou sur la Finul…) pèsent probablement lourd dans cette non-décision qui décrédibilise un peu plus la politique de l’Union européenne. Il y avait bien une esquive, hypocrite, mais symbolique, qu’on aurait pu envisager: celle de ne lister que la branche armée du Hezbollah et de reconnaître ainsi, avec les contorsions intellectuelles et morales nécessaires, les contacts possibles avec les « politiques » du mouvement, qui participent notamment au gouvernement libanais. Ce fut le choix du Royaume-Uni dans le passé (seuls en Europe, les Pays-Bas ont inscrit le Hezbollah dans son ensemble sur la liste des organisations terroristes). Le Conseil des Affaires étrangères de l’Union européenne a préféré le silence total. Nous en saurons probablement un jour un peu mieux les causes de cette démission et je suppose que la recherche d’une unanimité impossible fut l’une d’entre elles.
""""""""""""""""