| juifs et musulmans, comment vivre ensemble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Mar 19 Fév - 13:29 | |
| http://www.crif.org/fr/agenda/%C2%AB-juifs-et-musulmans-de-france-comment-vivre-ensemble-%C2%BB/35297 |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Mar 19 Fév - 14:08 | |
| je ne pense pas que ce soit impossible , surtout pour les juifs orientaux | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Mar 19 Fév - 15:33 | |
| exactement avec de la bonne volonté de part et d'autre
si les achkenazes ont pu coexister des siecles avec les pogromistes, on peut nous aussi de notre côté , tous les achk que je connais ont des souvenirs affreux de pologne , pas nous | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Jeu 21 Fév - 13:56 | |
| comme je vous l'ai dis j'ai été mariée pendant 10 ans avec un musulman bosniaque et très heureuse de nos 13 années ensemble (oui 3 avant) il faut seulement être très intelligent et avoir une grande tolérance les uns envers les autres | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Jeu 21 Fév - 17:20 | |
| Sur le plan individuel, tout est possible. C'est sur le plan societal, ou communautaire que les choses se compliquent. Il n'y a pas dans l'Islam de veritable "tolerance", mais une "tolerance a terme", c'est-a-dire une tolerance monnayee d'une facon ou d'une autre mais ou le Musulman a toujours le dernier mot. En pays d'Islam, le judaisme a quasiment disparu. On a fait porter le bonnet aux Juifs, naturellement, puisque l'Islam a toujours le dernier mot. Maintenant, c'est au tour des Chretiens, d'abord, ce furent les Chretiens importes, les Occidentaux (Pieds-Noirs par exemple), puis c'est le tour maintenant des Arabes chretiens.
Alors coexistence avec l'Islam? Peut-etre dans les pays occidentaux, mais a court terme seulement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Ven 22 Fév - 0:52 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas dans l'Islam de veritable "tolerance", mais une "tolerance a terme", c'est-a-dire une tolerance monnayee d'une facon ou d'une autre mais ou le Musulman a toujours le dernier mot.
En résumé donc... à moins d´accepter que les musulmans aient en tout constamment le dernier mot, il ne peut y avoir de coexistence paisible avec eux. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Ven 22 Fév - 7:21 | |
| Si, mais seulement sur le plan individuel. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Ven 22 Fév - 11:09 | |
| - georges972 a écrit:
- Sur le plan individuel, tout est possible.
C'est sur le plan societal, ou communautaire que les choses se compliquent. Il n'y a pas dans l'Islam de veritable "tolerance", mais une "tolerance a terme", c'est-a-dire une tolerance monnayee d'une facon ou d'une autre mais ou le Musulman a toujours le dernier mot. En pays d'Islam, le judaisme a quasiment disparu. On a fait porter le bonnet aux Juifs, naturellement, puisque l'Islam a toujours le dernier mot. Maintenant, c'est au tour des Chretiens, d'abord, ce furent les Chretiens importes, les Occidentaux (Pieds-Noirs par exemple), puis c'est le tour maintenant des Arabes chretiens.
Alors coexistence avec l'Islam? Peut-etre dans les pays occidentaux, mais a court terme seulement. Ah si c'était moi qui avait écrit cela je serais passé pour un extrémiste, mais je suis d'accord sur ce que tu dépeins comme situation et il n' y a rien à faire pour encore quelques décennies | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Ven 22 Fév - 11:53 | |
| Jules,
On peut s'entendre avec n'importe qui sur le plan individuel. C'est une affaire d'etre humain a etre humain. Des qu'il s'agit d'une entite plus grande, il y a des tas de facteurs qui interviennent et qui brouillent les pistes. Je ne vois pas pourquoi toi ou moi devrions etre traites d'"extremistes" parce que nous avons souligne ce fait. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Ven 22 Fév - 11:54 | |
| - georges972 a écrit:
- Jules,
On peut s'entendre avec n'importe qui sur le plan individuel. C'est une affaire d'etre humain a etre humain. Des qu'il s'agit d'une entite plus grande, il y a des tas de facteurs qui interviennent et qui brouillent les pistes. Je ne vois pas pourquoi toi ou moi devrions etre traites d'"extremistes" parce que nous avons souligne ce fait. Je suis heureux de l'entendre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble Sam 23 Fév - 20:40 | |
| - Citation :
- On peut s'entendre avec n'importe qui sur le plan individuel. C'est une affaire d'etre humain a etre humain. Des qu'il s'agit d'une entite plus grande, il y a des tas de facteurs qui interviennent et qui brouillent les pistes.
C'est aussi le cas chez les juifs, parole d'homme, craché, juré, si je mens, je vais en enfer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juifs et musulmans, comment vivre ensemble | |
| |
|
| |
| juifs et musulmans, comment vivre ensemble | |
|