| l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Ven 22 Fév - 9:10 | |
| http://jssnews.com/2013/02/21/drew-barrymore-veut-se-convertir-au-judaisme/ | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Ven 22 Fév - 12:24 | |
| t'inquiètes avec son pognon bientôt elle sera juive et on se foutra pas mal si c'est le père ou la mère on ne lui imposera pas comme à 2 de mes cousines 4 ans d'études | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Sam 23 Fév - 19:48 | |
| Ecoute Josette, ce n'est pas une question de fric. Drew Barrymore se convertira probablement chez les Juifs reformes. Tu aurais pu faire cela aussi aupres des Juifs liberaux. Il doit bien y avoir une communaute de ce courant a Marseille ou sur la Cote. Tu pourras ainsi te sentir pleinement juive et arreter de raconter a tous les coins de rue que ta mere etait chretienne. Et le temps venu, tu pourras etre enterree dans un carre juif. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Sam 23 Fév - 19:50 | |
| f'est vrai jo, tu peux te convertir, pour une femme c'est pas difficile et comme ça tu auras un enterrement juif que tu merites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Sam 23 Fév - 19:58 | |
| Mais avant, faudrait qu'elle cesse de prendre de la Cocaïne, de l'alcool à outrance, et de s'exhiber, sinon je doute fort qu'un Rabbin accepte ça conversion . http://pictures-arts.blogspot.fr/2008/07/drew-barrymore_10.html |
|
| |
Gilgoul
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 9:43 | |
| elle est nee juive, elle z"l | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 10:40 | |
| |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 11:34 | |
| - georges972 a écrit:
- Ecoute Josette, ce n'est pas une question de fric.
Drew Barrymore se convertira probablement chez les Juifs reformes. Tu aurais pu faire cela aussi aupres des Juifs liberaux. Il doit bien y avoir une communaute de ce courant a Marseille ou sur la Cote. Tu pourras ainsi te sentir pleinement juive et arreter de raconter a tous les coins de rue que ta mere etait chretienne. Et le temps venu, tu pourras etre enterree dans un carre juif. si c'est une question de fric et j'ai encore le droit de dire ce que je veux et si ça te plait pas tant pis | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 11:35 | |
| - adm-janine a écrit:
- f'est vrai jo, tu peux te convertir, pour une femme c'est pas difficile et comme ça tu auras un enterrement juif que tu merites
je n'ai pas à me convertir je suis juive point barre désolée si vous ne le comprenez pas je l'ai toujours dit on serait pendant la guerre on aurait cramé tous ensemble | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 12:17 | |
| mais jo la question n'est pas est ce que pour nous tu es juive bien sûr que oui
mais pour tes obseques c'est pas nous qui décidons et si tu veux qu'on dise un kaddish, qu'un rabbin soit là et que tu sois enterree dans un carré juif tu n'as pas le choix il faut que tu passes par une conversion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 12:38 | |
| Janine, arrête donc de lui mentir, vous ne la considérez pas comme une femme juive, bon sens, assumes tes propos. Puis moi aussi, je dis qu'elle n'est pas juive, etant donné que c'est par la mère que cela se transmet. fais confirmer par Cosmos. Josette, tu dois te convertir, je te le jure avant ta mort pour avoir droit au carré juif, c'est incontournable et on ne plaisante pas avec les paroles de Dieu. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 12:55 | |
| dis donc addine rien ne t'autorise à parler à ma place!
je connais jo depuis des lustres et pour moi elle est juive point barre
j'en ai rien à secouer de ce que les autres pensent! je pense par moi meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 13:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- f'est vrai jo, tu peux te convertir, pour une femme c'est pas difficile et comme ça tu auras un enterrement juif que tu merites
Alors pourquoi avoir besoin de lui dire de se convertir, si elle est juive, tu ne serais pas contradictoire (je voulais dire) par moment. "Une fois converti, tout candidat est considéré comme Israël " (Midrash Bamidbar rabba VIII, 1) "On ne dira pas à un converti : souviens-toi de ton ancienne conduite, hier ta bouche mangeait des aliments interdits et aujourd'hui elle prononce des paroles de Torah." (Traité Baba Métsia 58b.) http://conversionaujudaisme.hautetfort.com
Dernière édition par addine69 le Dim 24 Fév - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 13:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- dis donc addine rien ne t'autorise à parler à ma place!
j'en ai rien à secouer de ce que les autres pensent! je pense par moi meme - Citation :
dis donc addine rien ne t'autorise à parler à ma place! Mais je me dois de rétablir la vérité, n'est pas juif qui veut, point barre!!! Qui est juif? Une mère juive et un père (juif ou non) donnent automatiquement un enfant juif. En effet, c'est la mère qui détermine la confession. C'est elle aussi qui se chargera principalement de l'éducation religieuse. Toute personne peut devenir juive, la chose est cependant difficile car la personne candidate doit prouver son désir profond de vivre une vie juive. À cet effet : 1º Elle doit suivre l'instruction religieuse et lire l'hébreu. 2º Elle doit passer les tests auprès du Consistoire Central des Juifs de Belgique. 3º Puis, elle passera des examens en Israël et sera jugée par le Haut Rabbinat. 4º Si elle a réussi toutes ces étapes, elle poursuivra de longues études en étudiant la Thora, le Talmud, ... 5º Si c'est un homme, il doit être circoncis. http://www.philo5.com/Textes-references/NatanGilbert_LeJudaisme_010723.htm |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 14:14 | |
| je lui dis de se convertir legalement pas vis à vis de nous ici, mais vis à vis des pompes funebres! aucun rabbin ne viendra prier et dire un kaddish si elle n'est pas juive LEGALEMENT ! il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis! si ça ne dependait que de moi il n'y aurait aucun probleme mais ce n'est pas moi qui organise les enterrements
mais je me pose une question , quand on a enterré mes parents on ne nous a jamais demandé de prouver qu'ils etaient juifs | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 22:05 | |
| Janine, tes parents etaient sur une liste des Juifs tunisiens. Ces listes existent au Consistoire. De meme que Josette n'est pas consideree comme juive car sa mere ne l'etait pas. Je comprends tres bien la detresse de Jo, mais le conseil donne n'etait que pour s'assurer qu'elle soit, le moment venu, inhume dans un carre juif, point barre.
Qui suis-je, d'ailleurs, pour designer qui est juif et qui ne l'est pas?
Dans ma famille, nous avons une femme nee de pere juif et de mere catholique. Elle ne s'est jamais sentie juive, et a meme epouse un arabe israelien chretien. Ses enfants sont des militants de la cause palestinienne. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 22:10 | |
| tu crois que mes parents etaient sur une liste , et ma petite soeur ? c'est irrealiste, à mon avis ils se basent sur les patronymes et puis pourquoi une famille demanderait elle qu'on enterre en juif qq'un qui ne l'est pas ? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Dim 24 Fév - 22:11 | |
| georges mon ex est mort aux usa , enterrement juif , n'est ce pas seulement parce que sa soeur a contacté des pompes funebres juives ? | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Lun 25 Fév - 13:40 | |
| - adm-janine a écrit:
j'en ai rien à secouer de ce que les autres pensent! je pense par moi meme merci Janine de ton soutien il me va droit au coeur, | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Lun 25 Fév - 13:42 | |
| - addine69 a écrit:
- adm-janine a écrit:
j'en ai rien à secouer de ce que les autres pensent! je pense par moi meme - Citation :
dis donc addine rien ne t'autorise à parler à ma place! Mais je me dois de rétablir la vérité, n'est pas juif qui veut, point barre!!!
Qui est juif?
Une mère juive et un père (juif ou non) donnent automatiquement un enfant juif. En effet, c'est la mère qui détermine la confession. C'est elle aussi qui se chargera principalement de l'éducation religieuse.
Toute personne peut devenir juive, la chose est cependant difficile car la personne candidate doit prouver son désir profond de vivre une vie juive. À cet effet :
1º Elle doit suivre l'instruction religieuse et lire l'hébreu.
2º Elle doit passer les tests auprès du Consistoire Central des Juifs de Belgique.
3º Puis, elle passera des examens en Israël et sera jugée par le Haut Rabbinat.
4º Si elle a réussi toutes ces étapes, elle poursuivra de longues études en étudiant la Thora, le Talmud, ...
5º Si c'est un homme, il doit être circoncis.
http://www.philo5.com/Textes-references/NatanGilbert_LeJudaisme_010723.htm
Addine je te rappelle que ce sont les Rabbins qui ont changé la Loi de la création avant c'était le père qui comptait, et si ils étaient un minimum intelligent ils accepteraient les enfants des 2 côtés et ce que je dis je l'assume | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Lun 25 Fév - 13:44 | |
| - georges972 a écrit:
- Janine, tes parents etaient sur une liste des Juifs tunisiens. Ces listes existent au Consistoire.
De meme que Josette n'est pas consideree comme juive car sa mere ne l'etait pas. Je comprends tres bien la detresse de Jo, mais le conseil donne n'etait que pour s'assurer qu'elle soit, le moment venu, inhume dans un carre juif, point barre.
Dans ma famille, nous avons une femme nee de pere juif et de mere catholique. Elle ne s'est jamais sentie juive, et a meme epouse un arabe israelien chretien. Ses enfants sont des militants de la cause palestinienne. oui Georges mais ce n'est pas mon cas et je te dis et répète que ce n'est pas normal parce qu'un homme a épousé une femme catholique non pratiquante et qui abandonne ses enfants qui sont élevés dans la religion juive ne soient pas considérés comme Juifs bon sang mettez vous ça dans la tête et on avancera mais avec des gens comme vous on retourne aux millénaires
| |
|
| |
josette
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Lun 25 Fév - 13:45 | |
| - georges972 a écrit:
- Janine, tes parents etaient sur une liste des Juifs tunisiens. Ces listes existent au Consistoire.
De meme que Josette n'est pas consideree comme juive car sa mere ne l'etait pas. Je comprends tres bien la detresse de Jo, mais le conseil donne n'etait que pour s'assurer qu'elle soit, le moment venu, inhume dans un carre juif, point barre.
Dans ma famille, nous avons une femme nee de pere juif et de mere catholique. Elle ne s'est jamais sentie juive, et a meme epouse un arabe israelien chretien. Ses enfants sont des militants de la cause palestinienne. et alors il y a celle de ma grand mère de kétouba non que je sache ??????????????????????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Lun 25 Fév - 13:51 | |
| - josette a écrit:
- addine69 a écrit:
- adm-janine a écrit:
dis donc addine rien ne t'autorise à parler à ma place! Mais je me dois de rétablir la vérité, n'est pas juif qui veut, point barre!!!
Qui est juif?
Une mère juive et un père (juif ou non) donnent automatiquement un enfant juif. En effet, c'est la mère qui détermine la confession. C'est elle aussi qui se chargera principalement de l'éducation religieuse.
Toute personne peut devenir juive, la chose est cependant difficile car la personne candidate doit prouver son désir profond de vivre une vie juive. À cet effet :
1º Elle doit suivre l'instruction religieuse et lire l'hébreu.
2º Elle doit passer les tests auprès du Consistoire Central des Juifs de Belgique.
3º Puis, elle passera des examens en Israël et sera jugée par le Haut Rabbinat.
4º Si elle a réussi toutes ces étapes, elle poursuivra de longues études en étudiant la Thora, le Talmud, ...
5º Si c'est un homme, il doit être circoncis.
http://www.philo5.com/Textes-references/NatanGilbert_LeJudaisme_010723.htm
Addine je te rappelle que ce sont les Rabbins qui ont changé la Loi de la création avant c'était le père qui comptait, et si ils étaient un minimum intelligent ils accepteraient les enfants des 2 côtés et ce que je dis je l'assume À titre personnel Josette, que tu sois juif ou pas, n'a guère d'importance, je t'apprécies quand même. Mais tu m'apprends que ce sont les Rabbins qui ont changé la loi. C'est grave! je trouve. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme Lun 25 Fév - 14:05 | |
| quand elle dit les rabbins c'est pas le rav de la syna du coin, ce sont les Sages, les Rabbins qui ont rédigé les talmuds
ne sois pas surpris, ils sont à l'origine d'un ras de lois qu'on appelle justement lois des rabbins contrairement aux lois toraiques, lesquelles sont pour MOI les plus importantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme | |
| |
|
| |
| l'actrice drew barrymore veut se convertir au judaisme | |
|