forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bosnie

Aller en bas 
+3
bernadette
manou
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: bosnie   bosnie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:14

hier à l'issue d'un match que leur equipe a gagné, les supporters israeliens se sont tres mal comportés envoyant des fumigenes, la police a dû intervenir avec rigueur; bravo pour ces c...qui ternissent l'image d'israel dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:26

il y a des couillonts de partout janine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:41

certes mais quand tu es à l'étranger, tu es un ambassadeur de ton pays, moi partout où j'allais , seule juive, j'avais le sentiment que je devais bien representer mon peuple, comme ça toute ma scolarité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:25

« Un supporter israélien explique : ‘’Les problèmes ont commencé quand les supporters bosniaques se sont mis à crier ‘’Sieg Heil’ en faisant le salut hitlérien. Un de nos supporters a alors lancé un pétard vers la tribune bosniaque, et les policiers bosniaques sont arrivés pour nous frapper.’ »

Lu sur Houmous
Article 'Bosnie : on ne se refait pas', 17 août.

...


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:31

En République tchèque :

La communauté juive tchèque épingle l'antisémitisme de supporteurs du Sparta
16.08.2007 19:01

La Communauté juive de Prague a demandé à la direction du Sparta Prague (champion tchèque de football) d'agir pour empêcher une partie de ses supporteurs de scander un slogan à connotation antisémite, dans une lettre ouverte publiée jeudi dans la capitale tchèque.

"Avec le cri scandé 'Jude' ( juif en allemand), une partie des supporteurs de votre club se déclarent partisans de l'antisémitisme nazi, sans que votre club s'y oppose de manière résolue", indique cette lettre.

Signé par le président de la Communauté juive de Prague, Frantisek Banyai, et le directeur du Musée juif de Prague, Leo Pavlat, le document rappelle qu'environ 80.000 de Juifs tchèques ont été victimes de l'Holocauste.

Lors des matches du Championnat national, un "noyau dur" de supporteurs du Sparta Prague scande souvent un slogan contenant le mot +Jude+ à l'adresse d'un autre club local, le Slavia Prague, qui est le rival traditionnel du Sparta.

Les auteurs de la lettre ouverte ont rappelé que ce slogan avait été scandé aussi mercredi soir, lors du match du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions contre Arsenal (1re div. anglaise), en dépit d'un appel préalable du club tchèque demandant à ses supporteurs de renoncer à tout comportement raciste.

"Le Sparta prépare des mesures antiracistes assez dures qui ne prendront pas fin avec le match contre Arsenal", avait prévenu le club tchèque avant le match contre le club londonien. (AFP)

Source :tsr.ch

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:02

Ce sont des nazis il faudrait porter plainte - le foot est un sport de racistes, en Italie ils insultent les noirs, à Paris St Germain ils envoyaient des bananes à Bernard Lama (qui les mangeait).
Qu'ils platze.
Vous avez vu sortir des stades ces pleins de bière, ces braillards?
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:20

il ne faut pas oublier israel que je met dans le meme panier ! l'autre jour je zape sur tps et je tombe par hazard sur un match de foot ,il y avait les drapeaux israeliens qui flotter et comme je suis pas un feru de foot jai ete a deux doigts de zaper je me suis dit (allez c'est israel regardons
2minutes!! que n'ais je pas fait???? des insultes ;des cailloux , des bouteilles , des insultes
religieuses !!le cameramen jouissait avec ces gros plans !!des bouches en gros plan d'ou sorter mahomet est un pede !!j'ai zape mais je vous le dis israel dans le panier sans remord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:00

Le probleme, ce ne sont pas les Etats, mais les individus.
Ce qui s'est passe en Bosnie a ete un traquenard soigneusement prepare, un peu comme celui qui permit a l'Italie de vaincre la France, en deshonorant Zidane.
En Bosnie, les cris de Sieg Heil et les chants nazis ne sont pas tombes dans les oreilles de sourds et la riposte ne se fit pas attendre.

Mais en Israel meme, Yossi le signalait, on a aussi des matchs sensibles, en general entre le Betar Jerusalem et les equipes arabes (bien qu'il y ait souvent plus de sportifs juifs dans ces equipes que d'arabes), ou des manifestations assez degoutantes de nationalisme et de racisme s'
expriment.

Bref, le foot, si vous aimez cela, il faut le voir de son poste de tele. C'est mieux, on n'entend pas tout, et surtout on ne risque que de...grossir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:47

[quote="georges972"]Le probleme, ce ne sont pas les Etats, mais les individus.
Ce qui s'est passe en Bosnie a ete un traquenard soigneusement prepare, un peu comme celui qui permit a l'Italie de vaincre la France, en deshonorant Zidane.


et voilà on sait pourquoi le zizou il a donné un coup de boule à Materazzi

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-945657@51-945658,0.html
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:49

en parlant de foot

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=800002&sid=8112576&cKey=1187283668000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bosnie Empty
MessageSujet: Re: bosnie   bosnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bosnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hillary en bosnie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser