| georges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: georges Mar 26 Fév - 20:59 | |
| sur guysen il y a un reportage sur la reputation catastrophique des chauffeurs de taxi
il parait qu'ils ont sous le volant un bouton qui leur permet de faire avancer le compteur
tu y crois ? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 21:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- il parait qu'ils ont sous le volant un bouton qui leur permet de faire avancer le compteur
Je n'y crois pas, mais tout est possible. De toute facon, je n'accepte jamais de prendre un taxi qui fait marcher son compteur. Je discute le prix de la course avant de monter. Je ne monte jamais dans le premier venu, mais je fais une comparaison de prix. Si les prix sont semblables, alors je (ou plutot ma femme) commence le marchandage. Sur les lignes "Sherout", le prix est fixe d'avance. Ainsi Tel Aviv-Tiberiade, c'est 40 shekels en taxi-sherout, en bus c'est 21 shekels mais le taxi arrive une heure avant le bus, meme en prenant compte du fait que le taxi ne demarrera pas si il n'est pas plein (10 personnes). | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 21:32 | |
| ah bon ? tu compares les prix ? c'est aberrant car moi justement on me dit "surtout dis lui de mettre le compteur" ............. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 21:37 | |
| Si tu mets le compteur, il va te ballader. Avec un prix determine d'avance, et meme si ce prix est exagere, il n'aura pas de motivation de te ballader. Maintenant, il faut savoir un peu l'hebreu, sinon c'est cuit. De toute facon, c'est la meme chose a Paris. Moi, ca fait des lustres que je ne prends plus le taxi. De Charles de Gaulle a n'importe quel point de la capitale, par le RER B et les lignes de metro, ca coute 9.50 Euros. Personne n'est meilleur marche. Au Maroc, on se faisait blouser aussi, avec le sourire en prime. Meme les efforts de ma femme en arabe marocain ne donnait pas grand chose. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 21:49 | |
| les chauffeurs de taxi c'est une maffia regarde à Paris chaque fois que n'importe quel gouvernement a voulu creer davantage de taxis ils font des embouteillages, des bouchons sur le peripherique, affreux et à chaque fois les gouvernements cedent, parfois tu peux attendre une heure debout sans trouver de taxi libre, c'est normal ils sont bien trop peu nombreux pour la capitale | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 21:57 | |
| Oh, c'est la meme chose partout. Le personnel du sol de l'aeroport Ben Gourion a Lod est entierement compose d'Israeliens originaires de Georgie. Il y a quelques temps, la direction de l'aeroport avait voulu reduire les couts de l'entretien et pour cela, avait confie cette tache a une societe interimaire externe. Le meme jour, la greve du personnel du sol se declara et la societe interimaire dut renoncer a son contrat.
Mais le plus terrible, c'est que ces gens sont totalement incompetents. Au retour de Paris, il y avait dans le vol des personnes qui transitaient par Lod pour Eilat. Leurs bagages furent marques afin d'etre isoles. Je ne sais par quel hasard, mais ma valise fut incluse, et pourtant j'avais pris soin de remplir une etiquette (en lettres latines) indiquant mon nom et adresse en Israel. J'ai mis deux heures pour recuper ma valise, car aucun Georgien ne savait lire les lettres latines!!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 22:03 | |
| ubuesque
ils ne savent pas lire l'alphabet latin ?
quand ma cousine etait en israel , au retour ils ONT OUBLIE SA VALISE A TEL AVIV !
pourtant elle etait parmi les premiers enregistrés, mais par chance immediatement air france grace à internet a repéré sa valise à Ben gourion, elle a pu suivre sur internet pendant 2 jours tout le trajet de sa valise, son identification à TA puis à Roissy puis la sté de transport qui est allee la chercher à Roissy et pile 48 h plus tard on la lui livrait à la maison intacte! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 22:07 | |
| Mais non, ils ne savent pas lire l'alphabet latin! Ils savent l'alphabet georgien, l'alphabet cyrillique et l'alphabet hebreu. Ce n'est pas mal deja, ca en fait des intellectuels. Tu lis combien d'alphabets toi? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 22:17 | |
| | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 22:23 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: georges Mar 26 Fév - 22:35 | |
| l'arabe je lis tres couramment (ecole) mais je ne comprends rien !!!!!!!!!!!!! ma prof s'appelait melle Pia , une française aux cheveux blonds et aux joues toujours rouges et pendant le cours je me demandais qu'est ce qu'elle venait faire dans cette galere , elle la française ( à tunis on appelait français les non juifs ) | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: georges Mer 27 Fév - 9:40 | |
| Pareil que Georges pour les taxis..jamais de compteur et marchandage;) | |
|
| |
Gilgoul
| Sujet: Re: georges Lun 4 Mar - 15:28 | |
| Je suis tombé dans pas mal d'attrape-nigauds avec les taxis, peu importe le pays. Mais bon, selon l'heure a laquelle on arrive, on n'a pas toujours le choix, tous les aéroports du monde sont en général assez excentrés des centre-villes et donc c'est souvent la solution de secours. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: georges Lun 4 Mar - 16:23 | |
| en effet on n'a pas toujours le choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: georges | |
| |
|
| |
| georges | |
|