forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les manipulateurs de wikipedia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:02

http://www.ecrans.fr/Wikipedia-un-outil-pour-identifier,1938.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: Re: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:55

Prenons par exemple tous les sujets concernant Israel et le sionisme sur Wikipedia en langue francaise. Tous ces sujets sont traites selon une doxe bien precise qui regne aujourd'hui sur l'ensemble de l'opinion publique francaise. Si on prend les memes sujets et qu'on consulte Wikipedia en anglais, on s'apercoit que pratiquement toutes les ideologies y sont representees. Cela montre avant tout que la culture de la discussion est totalement differente dans la sphere francophone que dans la sphere anglophone. Et cela est d'ailleurs assez paradoxal quand on songe que le terme "politically correct" est d'origine anglo-saxonne mais que ce terme est employe plus facilement en francais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: Re: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:57

ce que je reproche à wikpédia et je le maintiens c'est que n'importe qui peut écrire ce qu'il veut si il n'est pas d'accord donc pour ma part ce n'est pas très fiable affraid
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: Re: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:08

Mais non, Josette, c'est justement ce qui fait le charme de Wikipedia, mais il faut aussi aller voir ailleurs et ne pas se contenter de citer cette source.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: Re: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:11

georges972 a écrit:
Mais non, Josette, c'est justement ce qui fait le charme de Wikipedia, mais il faut aussi aller voir ailleurs et ne pas se contenter de citer cette source.

mais si Georges certains ne se contentent que de cette source et c'est ça qui est dangeureux,
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: Re: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:18

Je le sais bien, Josette, et je ris beaucoup quand quelqu'un me repond que c'est ecrit sur Wikipedia. Il m'est arrive de proposer wikipedia en anglais sur le meme sujet, et en francais ce qui etait noir devenait blanc en anglais Laughing

Tu sais certainement que meme Google n'est pas du tout objectif. Si il te propose sa premiere page de references de telle facon, ce n'est pas un hasard, mais cela depend, entre autres, de la somme payee par le proprietaire du site a Google! Alors, ses algorithmes et ses recherches "scientifiques" c'est de la poudre de perlimpimpin. Ce qui est important, c'est le marketing, et ca les Americains sont les plus forts!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: Re: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:38

Je peux t'assurer que c'est très surveillé. Je ne parle pas de la qualité, mais du 'politiquement correct'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les manipulateurs de wikipedia Empty
MessageSujet: Re: les manipulateurs de wikipedia   les manipulateurs de wikipedia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les manipulateurs de wikipedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouveaux outils des manipulateurs
» les manipulateurs de marionnettes - oslo
» mposteurs, tricheurs, menteurs, manipulateurs
» wikipedia
» wikipedia israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser