voilà le message que j'ai mis le 16 février
'Association Défense et Avenir des Harkis lance un appel à tous les politiques pour réagir et demander la démission de Monsieur Jean-Pierre Elkabbach, lequel a tenu des propos mensongés et indignes sur les soldats français que furent les Harkis en osant affirmer face à Madame la Ministre Jeannette Bougrab qu’« on leur a fait faire des sinistres besognes en Algérie, et ils les ont faites »...Mais Monsieur Jean-Pierre Elkabbach, si vous êtes encore de ce monde, peut être le devez-vous aux Harkis qui vous ont évité à vous ou à vos proches de subir les tortures du FLN, ennemi de la France d'hier, à moins que vous n'étiez du côté de ceux qui participaient aux massacres des français, des enlèvements et des sévices attroces ?...Honte à vous. Les Harkis étaient les résistants à la barbarie du FLN et ils ont fait le choix de l'honneur, le choix de défendre leur pays, la France, qu'ils n'ont jamais renié, comme l'ont toujours fait leurs aïeux avant eux...Quels historiens consultez-vous ? Ceux de l'autre côté de la méditérannée ? Je vous invite à questionner les derniers témoins de cette histoire plutôt. L'Association Défense et Avenir des Harkis demande des excuses publiques ou votre démission, car comme votre ami Georges Frêche, avant vous, permettez-moi de vous dire que vous faites honte à nos soldats et à notre pays avec de tels propos