forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 leger seisme en israel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:14

grace à D

Léger séisme en Israël
Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte de Richter a été ressentie en Israël, a indiqué l'institut national israélien de géophysique de Lod.
L'épicentre du séisme était situé dans la vallée du Jourdain a 35 Km au nord de la mer Morte.

(Avec AFP).
Retour | Accueil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:25

Je n'ai rien senti! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:00

Ce n'est pas surprenant. J'ai fait une recherche : tu trouveras des indications sur l'année 2007 ici
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:29

l'horreur qui dénature le mont du temple est toujours là? Hachem n'est pas avec nous, alors.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 8:46

Oh Guitl ! Tu trouves que l'organisation des séismes laisse à désirer ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:36

Je ne sais pas si vous avez deja ressenti des tremblements de terre, mais moi ca m'est arrive plusieurs fois. Et a chaque fois, tu te rends compte qu'en fait tu n'es rien du tout, strictement rien, des le moment ou tu ne peux plus t'agripper a quoi que ce soit et que tout bouge. Ce sentiment d'insecurite totale est particulierement horrible.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:52

Je ne sais pourquoi les secousses légères me rassurent. Elles me disent que la terre est vivante. Je me souviens d'une nuit dans un immeuble. Le mouvement m'a réveillée. Aussi doux qu'un bercement. Je me suis rendormie.
Je ne prétends pas que c'est un point de vue logique. Mais puisque tu poses la question... je réponds comme je le vis.
Par contre la dernière fois, quand un grondement a empli la maison, j'ai été plus impressionnée. J'ai appris plus tard que j'avais fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Comme choisir un livre dans la bibliothèque avant de sortir (j'allais partir chez des amis), m'acroupir au milieu d'une pièce pour rassurer la chatte, puis passer sous des arbres, traverser des ponts.
Ce ne sont pas des moments où l'on peut prévoir ses réactions. Si inhabituels. Et je pense que si un jour la terre tremble plus fort... cela ne dépend pas de moi.
Voilà un petit résumé de mes impressions.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:33

la terre a tremblé à Paris, mon mari n'a rien senti, à un mètre de moi, moi si.
L'impression que le corps se vide, on n'imagine rien, c'est au delà de la peur. Je n'ai pas aimé cette sensation.

Oui, Bernadette, l'organisation des tremblements de terre est à revoir ; toujours les mêmes qui encaissent, il faudrait pouvoir étudier un humain laique et athée comme l'est le français, après deux trois tremblements, s'il est toujours laique et athée, ou s'il file illico presto à l'église du coin. Je serai curieuse de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:54

Ah... Tu sais, s'il file illico à l'église du coin il risque de recevoir le clocher sur la tête. Personnellement je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:33

Mon premier reel tremblement de terre a ete en janvier 1981. Je me rappelle bien de cette date, car c'etait quelques jours apres la naissance de ma fille. Nous habitions a l'epoque dans un immeuble en prefabrique, et le bruit des panneaux qui s'entrechoquaient etait assourdissant. Ma femme donnait le bain a la petite dans la chambre a coucher. Elle ne fit pas attention mais cria de fermer la fenetre! Elle croyait que le bruit qu'elle entendait etait celui d'une fenetre claquante.

La seconde fois, ce fut au moins une dizaine d'annees plus tard, un soir vers 23 heures. J'etais assis dans mon salon avec un neveu de ma femme venant nous visiter de Paris. Quand tout a commencer a bouger, le neveu en question m'a regarde les yeux ronds et m'a demande ce qui se passait! Je lui ai explique qu'il s'agissait d'un tremblement de terre.

La troisieme fois, j'etais au travail, un apres-midi, je me tenais debout, appuye au rebord de la fenetre et parlait avec un comptable. J'ai failli perdre mon sang-froid, tellement c'etait imprevu et menacant.

Il y a eu d'autres tremblements de terre, moins impressionnant. Tiberiade se trouve sur une ligne de fracture de deux plaques tectoniques. La ville a deja ete ravagee plusieurs fois dans son histoire, la derniere fois ce fut il y a environ 150 ans. Et donc, on peut s'attendre a un tremblement de terre dans notre region suffisamment violent pour provoquer de gros degats, car la frequence enregistree est precisement de 150 ans!
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:37

tu veux que je vienne te voir !!!!!!!!! lol! lol!

la premiere chose a faire c'est de se mettre en boulle sous une table ou un bureau pour avoir un espace de vie au cas ou... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:50

manou a écrit:
tu veux que je vienne te voir !!!!!!!!! lol! lol!

la premiere chose a faire c'est de se mettre en boulle sous une table ou un bureau pour avoir un espace de vie au cas ou... sunny sunny

tu verrais comme je suis grosse, tu m'enverrais une table ronde de conférence. Rien que l'idée j'ai l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leger seisme en israel Empty
MessageSujet: Re: leger seisme en israel   leger seisme en israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leger seisme en israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leger seisme sur les cotes israeliennes
» leger tremblement de terre en israel
» leger tremblement de terre dans le nord d'israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser