forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La régression du monde arabe

3 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063

La régression du monde arabe Empty
MessageSujet: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:49

On en viendrait à regretter Nasser !

https://www.youtube.com/watch_popup?v=D-DZUnh8-Ro
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitimeDim 10 Mar - 13:12

c'est vrai qu'il s'opposait aux freres musulmans mais il voulait aussi faire disparaître israel
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:41

adm-janine a écrit:
c'est vrai qu'il s'opposait aux freres musulmans mais il voulait aussi faire disparaître israel

C'est vrai, mais au moins avions-nous affaire à un ennemi rationnel ouvert à un raisonnement cartésien alors que nos ennemis d'aujourd'hui sont des esprits fanatisés, irrationnels, qui croient agir au nom de leur dieu.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:48

agir au nom de D ou d'une autre ideologie ( stalinisme par exemple) je ne sais ce qui est mieux
casasport

casasport

MessageSujet: Re: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:08

adm-janine a écrit:
agir au nom de D ou d'une autre ideologie ( stalinisme par exemple) je ne sais ce qui est mieux

C'est vrai. Nasser c'est aussi la dictature du parti unique. C'est aussi le manque total de pragmatisme. C'est la manipulation des foules par des discours nationalistes. C'est le culte de la personnalité…

Il ne faut pas oublier que tous les dictateurs arabes se sont inspirés du nassérisme.

Moi je dirais que la régression du monde arabe est une conséquence logique du nassérisme.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:17

adm-janine a écrit:

Pour moi, il n'y a aucun doute : Même en pleine guerre froide, les soviétiques ont toujours su jusqu'où ils pouvaient aller trop loin. Ils étaient capables de raisonner calmement, de peser le pour et le contre.

Ca vaut infiniment mieux que de foncer tête baissée au nom d'Allah en rêvant des 70 vierges soi-disant promises par le Coran.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:21

tu es jaloux ! car tu n'as pas eu droit à autant de vierges !

franchement une vierge c'est un cadeau ? je me suis souvent dit que si j'avais été un homme ça m'aurait vachement perturbé de savoir que j'allais faire mal à une jeune fille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La régression du monde arabe   La régression du monde arabe Icon_minitime

La régression du monde arabe
Page 1 sur 1