adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'enfant tué à gaza l'a été par les tirs du hamas Dim 10 Mar - 13:54 | |
| http://fr.jn1.tv/video/israel/l-enfant-de-gaza-tu-par-roquette-du-hamas.html | |
|
fr6
| Sujet: Re: l'enfant tué à gaza l'a été par les tirs du hamas Dim 10 Mar - 19:51 | |
| jn1 : " Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a publié un rapport indiquant que l'enfant de 11 mois d'un journaliste de la BBC dans la bande de Gaza a été tué par des tirs de roquettes de militants palestiniens, et non par des frappes aériennes israéliennes lors de l'opération Pilier de Défense en novembre comme indiqué précédemment dans les médias occidentaux." Extrait rapport : - Citation :
- 39. By 19 November, according to IDF sources, at least 99 rockets fired between 14 and
19 November from within the Gaza Strip had landed in Gaza.68 On 14 November, a woman, her 11-month-old infant, and an 18-year-old adult in Al-Zaitoun were killed by what appeared to be a Palestinian rocket that fell short of Israel.69 In addition, OHCHR received reports related to an incident in which two civilians, including a child, were killed, and five persons, including three children, were injured, as a result of what appeared to be a Palestinian rocket that fell short and hit a house in Al-Quds Street, near Khilla Gas Station, Jabalya, on 16 November. For its part, Izz Al-Din Al-Qassam Brigades underlined the limited military arsenal of Palestinian armed groups as a reason for failing to precisely attack military targets.70 Yet the military capacity of the conflicting parties is irrelevant to the duty, under international humanitarian law, of these parties to take all feasible measures to avoid loss among civilians and damage to civilian property. http://www.ohchr.org/Documents/HRBodies/HRCouncil/RegularSession/Session22/A.HRC.22.35.Add.1_AV.pdf | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'enfant tué à gaza l'a été par les tirs du hamas Dim 10 Mar - 22:23 | |
| """ce qui semble etre......"""
tres pointilleux fr6
on l'a été beaucoup moins dans l'affaire al dura | |
|
fr6
| Sujet: Re: l'enfant tué à gaza l'a été par les tirs du hamas Lun 11 Mar - 6:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- """ce qui semble etre......"""
tres pointilleux fr6
on l'a été beaucoup moins dans l'affaire al dura Vous êtes toujours là dessus ? Il y a eu malheureusement bien d'autres civils tués depuis et ce dans les deux camps. Sinon effectivement le rapport n'affirme pas clairement contrairement à ce qui a été dit sur la plupart des sites qui reprennent cette information (vous remarquerez qu'aucun ne tient compte des passages concernant l'armée israélienne) Lisez le "rapport" et les passages sur l'armée israélienne (je suis de toute façon pratiquement certain et ce pour vous lire depuis des années maintenant, que vous allez trouver quelque chose à dire, soit sur les rapporteurs - ils ont peut être un petit cousin qui a tenu un blog sur lequel se trouvait une critique d'Israël... - soit vous prétexterez que le conseil des droits de l'homme de l'ONU ce ne sont qu'une bande d'antisémites qui en veulent à Israël, que donc leurs propos n'ont pas de valeur - tous les propos alors, non, ou juste ceux qui vous dérangent ? - Histoire de minimiser ou de dédouaner un comportement d'une armée). Comme souvent les sites dont vous faites la promotion, dont vous placez le lien plutôt, ne prennent que les infos qui arrangent leur point de vue, dans le seul but de tenter de dédouaner la politique du gouvernement israélien ou le comportement de son armée, je le redis je n'en ai vu aucun citer les passages sur l'armée israélienne. Donc avant que vous ne vous exprimiez à ma place ou me fassiez dire ce que je n'ai pas dis, OUI le hamas est un groupe terroriste oui il utilise des lieux densément peuplés pour tirer des roquettes et missiles, oui leurs tirs sont des crimes de guerre et oui je condamne fermement ces (et ses) procédés oui oui oui et re oui, ceci étant fait je me réjouis de vous lire et de vous voir avec l'objectivité qui vous caractérise ne serait ce qu'aborder les passages de ce "rapport" concernant l'armée israélienne. A vous lire. | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'enfant tué à gaza l'a été par les tirs du hamas Lun 11 Mar - 7:59 | |
| je trouverai à redire pas moins que vous qui nous faites suer avec vos réflexions completement coupees de la realité sur le terrain, vous ratiocinez tout le temps, c'est saoûlant , j'avais oublié à quel point vous pouviez etre saoûlant | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'enfant tué à gaza l'a été par les tirs du hamas | |
| |
|