Appel à manifester :
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël -dont Europe-israël fait partie- appelle tous les démocrates français juifs, chrétiens, musulmans et bouddhistes, épris de Paix et désirant combattre le terrorisme à se mobiliser et à venir manifester massivement contre la décision de faire citoyen d’honneur de la Ville de Bezons, le prisonnier palestinien, Majdi Ihrima Al-Rimawi.
Dimanche 7 Avril à 14h00
devant le siège du Parti Communiste Français,
chantre de l’apologie du terrorisme et de l’incitation à la haine raciale,
2 place du Colonel Fabien Paris 19ème
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël est révoltée par l’attitude du Parti Communiste Français et ses exécutants, catalyseurs de l’antisémitisme en France.
En effet, aujourd’hui en France, les véritables suppôts de l’antisémitisme ne sont plus les partis d’extrème-droite ( ou seulement de manière très marginale) mais le Parti Communiste Français avec ses complices de l’extrème-gauche.
Le soutien éhonté du parti communiste aux groupes terroristes de tous bords, aux régimes des tyrans d’Iran, du Venezuela ou d’ailleurs, n’a comme seul fils conducteur que l’antisémitisme, sous couvert d’antisionisme.
Cela n’est pas nouveau puisque l’histoire du communisme est pavé de pogroms et de mise en exergue de l’antisémitisme: dans l’ex Union Soviétique, en Tchécoslovaquie, en Pologne, en R.D.A et ailleurs .
La Pologne communiste qui a perdu dans ses camps la quasi totalité de sa population juive n’a pas hésité à fomenter des progroms à la sortie de la guerre, et à mettre en place, avec GOMULKA, la plus grande purge antisémite que l’Europe ait connue depuis la guerre !
Le soutien inconsidéré et immoral aux terroristes palestiniens dès les années 60 n’a jamais cessé.
Aujourd’hui, les dirigeants communistes se démènent dans un populisme de haine antisioniste pour réanimer un parti fantôme et ce faisant rappellent étrangement un certain Ludovic-Oscar Frossard, complice mais prudent.
Ils devraient méditer les propos de Manuel Valls et François Hollande : »l’antisionisme est le visage masqué de l’antisémitisme » !
Après la mise à l’honneur du terroriste Salah Hamouri et de Hugo Chavez, chantre de l’antisémitisme d’Etat, le Parti Communiste met à l’honneur, aujourd’hui , un autre terroriste.
C’est ainsi que la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël a pris connaissance avec stupeur mais sans surprise de la décision de faire citoyen d’honneur de la Ville de Bezons, le prisonnier palestinien, Majdi Ihrima Al-Rimawi.
Majdi Ihrima Al-Rimawi a été condamné par la justice israélienne pour avoir conçu et planifié l’assassinat d’un ministre israélien, Rechavam Zeevi, en octobre 2001.
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël considère que l’engagement du maire de Bezons en faveur de la paix et de l’action de l’Autorité palestinienne aurait pu facilement trouver d’autres formes expressions ou de soutien. Malheureusement, il s’agit d’une décision politique qui glorifie, encore une fois, un terroriste assassin et qui mène à la légitimation du terrorisme et à l’incitation à la haine.
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël demande, sans trop y croire, au conseil municipal de Bezons de revenir sur cette décision.
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël a décidé de déposer plainte contre X pour apologie du terrorisme et au demande au Préfet de Versailles d’annuler la décision du Conseil Municipal de Bezons qui est un trouble à l’ordre public.
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël appelle, comme elle vient de le faire à propos d’Hessel et de Chavez, les autorités françaises à agir contre toute forme de glorification des idéologies extrémistes et terroristes .
Au moment où la France est confrontée au terrorisme international et où ses fils versent leur sang dans ce combat, l’attitude du Parti Communiste est indécente et amorale.
En conséquence, la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël appelle tous les démocrates français juifs, chrétiens, musulmans et bouddhistes, épris de Paix et désirant combattre le terrorisme à se mobiliser et à venir manifester Dimanche 7 Avril à 14h00 massivement devant le siège du Parti Communiste Français, chantre de l’apologie du terrorisme et de l’incitation à la haine raciale!
Siège du Parti communiste français : 2 Place du Colonel Fabien Paris 19°- Métro Colonel Fabien
Trop, c’est trop! Le moment est venu, Français réveillez-vous!
Richard C. ABITBOL
Bezons: La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël se réjouit de la réaction immédiate du Préfet du Val d’Oise!
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël – dont Europe-Israël est membre – exprime sa profonde satisfaction et salue la réaction immédiate du Prefet du Val d’Oise qui vient d’exprimer dans un communique de presse, sa ferme condamnation de la délibération du Conseil Municipal de Bezons faisant d’un terroriste notoire un citoyen d’honneur de la Ville de Bezons, précisant « ce qui constitue un manquement à l’obligation de neutralité républicaine« .
Dans ce communiqué, le Préfet précise que comme l’a réclamé la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël ainsi que le BNVCA, membre de la Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël, dans leur requête , « les services de la préfecture analysent les conditions d’un éventuel déféré de cette délibération municipale devant le tribunal administratif au titre du contrôle de légalité » .
Nous rappelons que nous avons déposé plainte auprès du Procureur de la République, du chef d’apologie du terrorisme contre les auteurs de cette initiative que l’enquête aura révélés.
La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël réitère son appel à tous les démocrates français agnostiques, juifs, chrétiens, musulmans et bouddhistes, épris de Paix et désirant combattre le terrorisme à se mobiliser et à venir manifester massivement Dimanche 7 Avril à 14h00 devant le siège du Parti Communiste Français, chantre de l’apologie du terrorisme et de l’incitation à la haine raciale!
Trop, c’est trop! Le moment est venu, Français réveillez-vous!
Richard C. ABITBO