| Que pensez vous de François Hollande ? | |
|
+5Bernard063 Jacky adm-janine josette Yann 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Mer 27 Mar - 9:51 | |
| François Hollande n'est pas très capable , c'est évident , mais je pense aussi , qu'en France , il n'y a pas d'hommes ou de femmes , capables de redresser la situation | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Mer 27 Mar - 10:25 | |
| absolument de ton avis, les nostalgiques de sarko devraient se rappeler que si les français l'ont viré c'est parce que ça n'allait pas , il y a une crise majeure et pas qu'en France, nous on sait que râler mais personne n'accepte le moindre effort pour lui même | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Mer 27 Mar - 10:49 | |
| - PROXIMA a écrit:
- François Hollande n'est pas très capable , c'est évident ,
mais je pense aussi , qu'en France , il n'y a pas d'hommes ou de femmes , capables de redresser la situation Dans ce contexte de crie mondiale, généralisée, où tout le monde souffre (certains beaucoup plus que nous : grecs, espagnols, italiens chypriotes...) il est quelque peu indigne de tout mettre sur le compte d'un président qui fait ce qu'il peut. Ce qui est effrayant, c'est que les français n'ont pas encore réalisé que l'heure est aux sacrifices et que tous vont avoir à souffrir stoïquement. L'extraordinaire, c'est que la France ait encore suffisamment de réserves et de garde-fous pour entretenir les illusions de ses citoyens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Mer 27 Mar - 18:15 | |
| - Citation :
- L'extraordinaire, c'est que la France ait encore suffisamment de réserves et de garde-fous pour entretenir les illusions de ses citoyens
Avec tous ceux déjà utilisés par Sarkosy durant son mandat, en reste-t-il encore tant que ca pour Hollande? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Mer 27 Mar - 20:27 | |
| - Bernard063 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
mais je pense aussi , qu'en France , il n'y a pas d'hommes ou de femmes , capables de redresser la situation Dans ce contexte de crie mondiale, généralisée, où tout le monde souffre (certains beaucoup plus que nous : grecs, espagnols, italiens chypriotes...) il est quelque peu indigne de tout mettre sur le compte d'un président qui fait ce qu'il peut.
Ce qui est effrayant, c'est que les français n'ont pas encore réalisé que l'heure est aux sacrifices et que tous vont avoir à souffrir stoïquement.
L'extraordinaire, c'est que la France ait encore suffisamment de réserves et de garde-fous pour entretenir les illusions de ses citoyens. - Citation :
- il est quelque peu indigne de tout mettre sur le compte d'un président qui fait ce qu'il peut.
Bernard, je trouve plutôt indigne de voir un gouvernement avoir plus de préoccupation pour des sujets de second rang, que de l'intérêt des français. Et parler régulièrement d'une délinquance grandissante et annoncer des coupes franche dans les budgets des ministères de l'intérieur et de la défense, c'est tout de même osé. Je ne crois pas qu'il soit l'homme de la situation, en toute objectivité, son prédécesseur avait plus de courage, même si je ne suis pas de son bord politique, à mener jusqu'au bout ces reformes. |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 8:45 | |
| - addine69 a écrit:
- annoncer des coupes franche dans les budgets des ministères de l'intérieur et de la défense.
Où as-tu vu ça ??? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 9:18 | |
| oui addine où as tu lu ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 10:55 | |
| - addine69 a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
mais je pense aussi , qu'en France , il n'y a pas d'hommes ou de femmes , capables de redresser la situation Dans ce contexte de crie mondiale, généralisée, où tout le monde souffre (certains beaucoup plus que nous : grecs, espagnols, italiens chypriotes...) il est quelque peu indigne de tout mettre sur le compte d'un président qui fait ce qu'il peut.
Ce qui est effrayant, c'est que les français n'ont pas encore réalisé que l'heure est aux sacrifices et que tous vont avoir à souffrir stoïquement.
L'extraordinaire, c'est que la France ait encore suffisamment de réserves et de garde-fous pour entretenir les illusions de ses citoyens. - Citation :
- il est quelque peu indigne de tout mettre sur le compte d'un président qui fait ce qu'il peut.
Bernard, je trouve plutôt indigne de voir un gouvernement avoir plus de préoccupation pour des sujets de second rang, que de l'intérêt des français.
Et parler régulièrement d'une délinquance grandissante et annoncer des coupes franche dans les budgets des ministères de l'intérieur et de la défense, c'est tout de même osé.
Je ne crois pas qu'il soit l'homme de la situation, en toute objectivité, son prédécesseur avait plus de courage, même si je ne suis pas de son bord politique, à mener jusqu'au bout ces reformes. tout à fait Adine et à chaque fois qu'il voulait faire des réformes ces messieurs de la gauche poussaient des cris d'offraie par contre tu te trompes l'intérieur, la justice et l'éducation n'auront pas coupe de budget | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 10:56 | |
| bon ne cherche plus j'ai donné la réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 12:07 | |
| Je crois avoir trouvé la solution. Que la gauche fasse grève de politique et de pouvoir. Qu´on laisse la droite et sa soeur jumelle l´extrême droite gouverner á 100% la France et que chaque francais soit ainsi profondément banané comme ca chacun aura de bonnes raisons de pleurnicher.
Vive la France de droite absolue! |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 12:13 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130326.OBS4446/defense-ces-coupes-budgetaires-qui-inquietent.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/270313/lenergie-du-vide-hollandais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 12:48 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Je crois avoir trouvé la solution. Que la gauche fasse grève de politique et de pouvoir. Qu´on laisse la droite et sa soeur jumelle l´extrême droite gouverner á 100% la France et que chaque francais soit ainsi profondément banané comme ca chacun aura de bonnes raisons de pleurnicher.
Vive la France de droite absolue! Ce que tu dis au sujet du FN, n'est guère mieux des nombreux propos que tu as pu tenir ici. Je suis même assez surpris que tu repproches au Fn, ce que toi tu t'es permis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 12:57 | |
| Tu ne vois pas que je fais de l´ironie?
Mais dans un sens je souhaite que la France morfle une bonne fois pour toute. Les Francais ont besoin de morfler d´une manière magistrale pour comprendre les réalités politiques. Les Francais ont été trop heureux jusqu´à présent. Même les pauvres en France sont hyper heureux. Dans un pays comme l´Allemagne, ils ne survivraient pas.
Je pense que pour que la France proprement morfle il lui faut une politique de droite absolue.
L´Angleterre avait bien morflé avec Thatcher et ca lui a servi depuis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 13:06 | |
| Concernant les propos durs que j´ai pu tenir ici, il ne faut pas te faire d´illusions. Ce n´est pas avec les idées de baisse culottes et de remuage de fesses afin de mieux exciter ce qui risque proprement d´en..... la France que ca va la relever. Il y a le choix, soit une radicalité à gauche ou il y auraient encore lieu d´esperer une certaine justice, soit une radicalité á droite ou l´arbitraire n´en doutons pas sera roi. Peu importe après tout, seul le résultat final comptera. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 13:34 | |
| jules la defense ce n'est pas l'interieur!
les flics dans les banlieues, la drogue, les racailles dans les trains c'est l'interieur et justement Sarko avait SUPPRIME 3000 POSTES
moi ça ne me gene pas qu'il y ait moins de militaires, franchement la France ce n'esst pas Israel, ce n'est pas un pays menacé dans son existence | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 13:37 | |
| http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-bilan-securitaire-de-sarkozy-est-un-echec_1108097.html
je rappelle que le patron de l'express christophe barbier est un tres proche du couple sarko, il fut l'un des rares invités à leur mariage! donc on ne peut soupçonner son journal d'etre anti sarko d'ailleurs ils m'ont supprimé la parole | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 13:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- jules la defense ce n'est pas l'interieur!
les flics dans les banlieues, la drogue, les racailles dans les trains c'est l'interieur et justement Sarko avait SUPPRIME 3000 POSTES
moi ça ne me gene pas qu'il y ait moins de militaires, franchement la France ce n'esst pas Israel, ce n'est pas un pays menacé dans son existence Personnellement je ne suis pas un défenseur de Sarko, je juge en fonction des capacités a diriger un pays , il peut être de droite , de gauche je m'en fou royalement. Ce que je constate c'est qu'Hollande a été parachuté , c'était DSK qui devait dans la logique avoir la place , mais il a préféré le "ménage de Pessah" Il faut donc avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'Hollande n'est pas a la hauteur point , d'ailleurs Cherki l'a dit insidieusement. Montebourg attaque Ayrault. Le Sénat a voté contre la proposition de Hollande. je ne parle pas de tous les couacs gouvernementaux Hollande crée une S.C.I avec sa famille pour échapper a l'impot sur la fortune , de plus il vit en couple , ni marié , ni pacsé , Si l'on prend en compte le patrimoine de Mme Valérie Trierweiler, je doute que le foyer ne soit pas redevable de l'ISF...ça fait beaucoup. Il faudrait donc reconnaitre comme cela a été fait pour Sarko qui ne méritait plus de rester , de reconnaitre qu'Hollande ne pourra peut être pas finir son mandat si ça continue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 13:50 | |
| - jules a écrit:
- http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130326.OBS4446/defense-ces-coupes-budgetaires-qui-inquietent.html
http://blogs.mediapart.fr/blog/patrig-k/270313/lenergie-du-vide-hollandais Il me semblait avoir entendu quelque chose de semblable au travail. Ty Jules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 14:20 | |
| - jules a écrit:
- Personnellement je ne suis pas un défenseur de Sarko, je juge en fonction des capacités a diriger un pays , il peut être de droite , de gauche je m'en fou royalement.
Ce que je constate c'est qu'Hollande a été parachuté , c'était DSK qui devait dans la logique avoir la place , mais il a préféré le "ménage de Pessah"
Il faut donc avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'Hollande n'est pas a la hauteur point , d'ailleurs Cherki l'a dit insidieusement.
Montebourg attaque Ayrault. Le Sénat a voté contre la proposition de Hollande. je ne parle pas de tous les couacs gouvernementaux
Hollande crée une S.C.I avec sa famille pour échapper a l'impot sur la fortune , de plus il vit en couple , ni marié , ni pacsé , Si l'on prend en compte le patrimoine de Mme Valérie Trierweiler, je doute que le foyer ne soit pas redevable de l'ISF...ça fait beaucoup.
Il faudrait donc reconnaitre comme cela a été fait pour Sarko qui ne méritait plus de rester , de reconnaitre qu'Hollande ne pourra peut être pas finir son mandat si ça continue
rapelle toi les premiéres années Mitterrands, 81-84 ca n´avait pas été ca non plus. Et puis il a remonté avec Fabius. Les législatives de 86 ont étré certes perdues par la gauche mais d´un cheveu seulement. Hollande remontera sûrement et deviendra un homme d´état. Il suffit juste de laisser un peu de temps au temps. Ceux qui croient qu´ après 10 années d´un pouvoir absolu de droite ravageuse des questions comme la crise ou le chomage se réglent á la vitesse d´un clique de doigt ont franchement mieux d´arrêter de voter det d´aller se faire foutre. |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 16:40 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- jules a écrit:
- Personnellement je ne suis pas un défenseur de Sarko, je juge en fonction des capacités a diriger un pays , il peut être de droite , de gauche je m'en fou royalement.
Ce que je constate c'est qu'Hollande a été parachuté , c'était DSK qui devait dans la logique avoir la place , mais il a préféré le "ménage de Pessah"
Il faut donc avoir l'honnêteté de reconnaitre qu'Hollande n'est pas a la hauteur point , d'ailleurs Cherki l'a dit insidieusement.
Montebourg attaque Ayrault. Le Sénat a voté contre la proposition de Hollande. je ne parle pas de tous les couacs gouvernementaux
Hollande crée une S.C.I avec sa famille pour échapper a l'impot sur la fortune , de plus il vit en couple , ni marié , ni pacsé , Si l'on prend en compte le patrimoine de Mme Valérie Trierweiler, je doute que le foyer ne soit pas redevable de l'ISF...ça fait beaucoup.
Il faudrait donc reconnaitre comme cela a été fait pour Sarko qui ne méritait plus de rester , de reconnaitre qu'Hollande ne pourra peut être pas finir son mandat si ça continue
rapelle toi les premiéres années Mitterrands, 81-84 ca n´avait pas été ca non plus. Et puis il a remonté avec Fabius. Les législatives de 86 ont étré certes perdues par la gauche mais d´un cheveu seulement. Hollande remontera sûrement et deviendra un homme d´état. Il suffit juste de laisser un peu de temps au temps. Ceux qui croient qu´ après 10 années d´un pouvoir absolu de droite ravageuse des questions comme la crise ou le chomage se réglent á la vitesse d´un clique de doigt ont franchement mieux d´arrêter de voter det d´aller se faire foutre. Je me souviens de Mitterrand, tu étais jeune on ne peut comparer ces deux homme Hollande n'a ni la stature , ni le Charisme de Mitterrand. 1- Mitterrand avait de l'expérience , il a été ministre , la politique était son dada , alors qu' Hollande n'a aucune expérience dans ce domaine , et il a été parachuté suite aux déboires a D.S.K. Et personne n'en a voulu dans un gouvernement fusse même celui de Mitterrand 2- Ségolène l'avait dit il est mou, et nous le voyons dans le couac avec ses ministres. 3- Je le sais , nous sommes dans une situation très difficile , Sarko en a hérité aussi, et ce qui est regrettable c'est que ceux qui crachaient sur Sarko sont tendres, ou silencieux avec Hollande. Ce qui est dramatique c'est ce parti pris , comme si la gauche pouvait sauver la France, elle n'a pas le monopole du coeur non plus Il y a des gens biens dans les deux camps . Je t'ai donné des exemples dans mon précédent post , qu'en penses tu ? Je te donne rendez vous en fin d'année et si ça marche par sa politique, je ferais mon mea-culpa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 16:49 | |
| Hollande a plus d´expérience et de finesse politique que tu ne le crois. Seulement voilá comme Mitterrand au début de son mandat, rien ne se passe comme prévu. La crise est pire que prévue et je ne doutes pas que si Sarkosy avait été élu, avec le budget qu´il avait prévu (bienb supérieur á celui de la gauche) on serait tout autant dans la même mouise.
Mitterrand avaiut certes une expérience politique mais tout le gouvernement d´alors n´en avait aucune. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 16:51 | |
| ce qui est regrettable c'est que ceux qui crachaient sur Sarko sont tendres, ou silencieux avec Hollande.
alors là jules tu me scies!!!! tu ne lis pas la presse? lis ce que lui balance melenchon
tu connais le patrimoine de vt ?
moi je connais celui de carla, elle paie l'isf | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 16:51 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Hollande a plus d´expérience et de finesse politique que tu ne le crois. Seulement voilá comme Mitterrand au début de son mandat, rien ne se passe comme prévu. La crise est pire que prévue et je ne doutes pas que si Sarkosy avait été élu, avec le budget qu´il avait prévu (bienb supérieur á celui de la gauche) on serait tout autant dans la même mouise.
Mitterrand avaiut certes une expérience politique mais tout le gouvernement d´alors n´en avait aucune. Parce que tu crois que celui ci en a a part 5 ou 6 ministres , même Ayrault , nul de chez nul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? Jeu 28 Mar - 16:53 | |
| Un gouvgernement ca se change le cas échéant. Ca ne sonne en aucun le glas d´une présidence. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de François Hollande ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous de François Hollande ? | |
|