| abbas serait pret à un accord secret avec bibi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 10:01 | |
| http://www.israel-infos.net/Abbas-serait-pret-a-un-accord-secret-avec-Netanyahou-10058.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 10:02 | |
| http://www.israel-infos.net/A-Ramallah-le-subtil-changement-de-la-doctrine-americaine-10066.html | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 10:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.israel-infos.net/A-Ramallah-le-subtil-changement-de-la-doctrine-americaine-10066.html
Beaucoup avait envisagé que cette visite serait un moment difficile pour Israël et qu'Obama fustigerait Israël, sans oublier ses rancœurs vis à vis de Bibi | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 10:28 | |
| c'est surtout bibi qui devait etre fâché! c'est lui que Sarkozy et Obama ont traité de menteur | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 11:04 | |
| Obama "hussein" (...) comme cul et chemise avec netanyahu et certains faisaient croire qu'il était pro palestinien, "le mensonge et la crédulité..." comme dirait l'autre | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 11:37 | |
| Fr6, vous etes comme nous, impressionnes par les images. Ces images ne veulent rien dire. Elles n'ont aucune connotation politique, elles sont la pour illustrer que tout "va" bien entre ces deux hommes, decrits il y a encore quelques semaines, comme des ennemis jures.
Eh oui, ces images n'ont aucun poids. Ce qui est important, ce sont les discours, surtout celui prononce a Jerusalem devant des etudiants israeliens.
Qu'a dit le president americain?
Qu'Israel ne pourrait continuer a exister en tant qu'Etat juif, democratique et independant sans qu'un Etat palestinien soit fonde a ses cotes.
Cette affirmation peut se lire de diverses facons: d'abord, c'est un appel a la jeunesse israelienne par dessus la tete de la classe politique israelienne actuelle, c'est aussi un appel du pied aux Palestiniens, que malgre ces images, ces sourires, ces bonnes blagues, Obama ne les a pas oublie.
Enfin, et ceci est tres important pour les Arabes, Obama s'est engage a ne pas soutenir Israel si celui-ci venait a declencher des operations militaires contre l'Iran.
En tant qu'Israelien, je reste convaincu qu'Obama nous laissera tomber comme une vieille chaussette. Quant aux Arabes, ils n'ont qu'a attendre que le fruit tombasse mur. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 11:51 | |
| - fr6 a écrit:
- Obama "hussein" (...) comme cul et chemise avec netanyahu et certains faisaient croire qu'il était pro palestinien, "le mensonge et la crédulité..." comme dirait l'autre
Personnellement je ne jamais dit ça , et j'ai toujours défendu l'idée qu'il n' était pas si mauvais pour nous , non pas parce qu'il affectionne Israel mais les problèmes internes sont bien plus importants, et que nous sommes la seule démocratie sur qui il peut compter. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 11:55 | |
| Je sais que ces images ne sont que de la "com" mais lorsqu'il dit "Israel ne pourrait continuer a exister en tant qu'Etat juif, democratique et independant sans qu'un Etat palestinien soit fonde a ses cotes." ce n'est pas totalement faux, comment pourrait faire israël s'il devait intégrer des millions d'arabes en son sein ? Leur accorderait il la nationalité israélienne, le droit de vote mais alors l'état juif ne serait plus qu'un souvenir, donc le gouvernement d'israël se tire lui même une balle dans le pied en continuant sa fuite en avant. Je ne comprends pas l'intérêt réel sur le long terme pour Israël d'avoir un hamastan à ses portes. | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 12:15 | |
| - fr6 a écrit:
- Je sais que ces images ne sont que de la "com" mais lorsqu'il dit "Israel ne pourrait continuer a exister en tant qu'Etat juif, democratique et independant sans qu'un Etat palestinien soit fonde a ses cotes." ce n'est pas totalement faux, comment pourrait faire israël s'il devait intégrer des millions d'arabes en son sein ? Leur accorderait il la nationalité israélienne, le droit de vote mais alors l'état juif ne serait plus qu'un souvenir, donc le gouvernement d'israël se tire lui même une balle dans le pied en continuant sa fuite en avant. Je ne comprends pas l'intérêt réel sur le long terme pour Israël d'avoir un hamastan à ses portes.
Selon le New York Times qui s'est procuré le document, Abbas aurait confié à Obama qu'il se satisferait d'une promesse privée, secrète, du Premier ministre israélien concernant le gel des implantations juives comme suffisante pour reprendre les discussions avec Israël. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 14:35 | |
| | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 14:42 | |
| | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 17:14 | |
| Grâce à l'amabilité d'un forumiste, je viens de visionner THE GATEKEEPERS dont j'avais manqué la diffusion sur Arte l'autre jour. Je suis fier qu'Israël se soit montré capable d'une autocritique aussi sincère.
J'y ai trouvé la confirmation par tous les anciens patrons du Shin Beit de ce que je ressens et exprime depuis toujours ici, à savoir que d'une part, d'innombrables erreurs ont été commises par les gouvernements successifs d'Israël, que d'autre part les palestiniens sont loin d'être irrémédiablement opposés à un accord sincère, que Netanyahu a toujours avancé à reculons sur la voie de la négociation et qu'en tout cas la colonisation, lancée en 1979, subie avec laxisme plutôt que voulue par les gouvernements successifs, empoisonne tout et constitue un obstacle de plus en plus infranchissable à la recherche de la paix. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi Ven 22 Mar - 17:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: abbas serait pret à un accord secret avec bibi | |
| |
|
| |
| abbas serait pret à un accord secret avec bibi | |
|