- adm-janine a écrit:
- et pourquoi l'Europe ne devrait elle donner de l'argent qu'aux pal ?
mais nous on ne se contente pas d'encaisser, on apporte notre matiere grise:
on ne nous fait pas de cadeaux qui finissent dans des villas en bord de mer de gaza !
Je n'ai pas fait de critique.
Il ne s'agit pas de dons, mais d'un consortium de plusieurs universités (8 si ma mémoire est bonne) finnancé par l'union européenne, alors faire passer ça comme une découverte israélienne sans parler des autres contributeurs je trouve ça plutôt osé, mais bon qu'attendre d'autre de la part d'une chambre de commerce...
Pour le reste vu les aides qu'israël a de toute part (plus de 200 milliards d'aides américaine depuis sa création, les centaines de millions européens...), je ne viendrais pas (par honnêteté) mettre en parallèle les millions d'aides aux palestiniens. Jusqu'à preuve du contraire ils vivent sous la dépendance israélienne qui n'autorise qu'une minorité d'exportation (voir dernier rapport de la banque mondiale et les récentes discussions à Bruxelles la semaine dernière) si la palestine avait une économie ouverte je pourrais à la limite comprendre mais il n'en n'est rien
Au passage les grosses villas sur le bord de mer à Gaza ne sont pas dû aux aides européennes mais grace ou à cause de la contrebande des tunnels, donc "merci le bouclage" doivent se dire les quelques milliardaires qui ont su profiter de cette "aubaine" si je puis m'exprimer ainsi.