forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Empty
MessageSujet: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:12

http://www.lefigaro.fr/international/2013/03/28/01003-20130328ARTFIG00523-les-musulmans-d-allemagne-veulent-leurs-jours-feries.php

cosmos comment faites vous pour les fetes juives ? moi je prends sur mes congés annuels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:21

Moi aussi. Ou bien sur mes RTT.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:23

Les Musulmans comme à leur habitude dans n´importe quel pays où ils se trouvent, font chier. Ils n´ont pas de jours fériés propres. le vendredi voire même pendant le Ramadan toutes les épiceries turques sont ouvertes.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:40

_COSMOS_ a écrit:
Les Musulmans comme à leur habitude dans n´importe quel pays où ils se trouvent, font chier. Ils n´ont pas de jours fériés propres. le vendredi voire même pendant le Ramadan toutes les épiceries turques sont ouvertes.

Le vendredi n'est pas un jour férié même si aujourd'hui il l'est dans certains pays musulmans.

Sinon, contrairement à ce que prétendez, il existe des jours fériés chez les musulmans. La "petite fête" qui marque la fin du ramadan et la "grande fête" qui marque le sacrifice d'Abraham, le mec qui voulait égorger son fils ainé, Ismaël (lol).

Le nombre de musulmans augmentent en Europe. Les européens doivent en tenir compte et réserver deux jours dans l’année pour leurs citoyens de confession musulmane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:43

Explique moi pourquoi les magasins turcs sont ouverts ce jour et ne sont même pas fichu de donner congé à leurs employés musulmans alors que ceux travaillant dans des entreprises allemandes peuvent poser congé et l´obtenir au non de la liberté de l´exercice de leur religion? Et surtout peux tu expliquer pourquoi ils se plaignent?
casasport

casasport

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:43

_COSMOS_ a écrit:
Explique moi pourquoi les magasins turcs sont ouverts ce jour et ne sont même pas fichu de donner congé à leurs employés musulmans alors que ceux travaillant dans des entreprises allemandes peuvent poser congé et l´obtenir au non de la liberté de l´exercice de leur religion? Et surtout peux tu expliquer pourquoi ils se plaignent?

Citation :
Explique moi pourquoi les magasins turcs sont ouverts ce jour

Le vendredi ?

Le vendredi, islamiquement parlant, n'est pas un jour férié.

Mais pour la fin du ramadan et pour la fête du sacrifice, les musulmans ont tout à fait le droit de se plaindre et de réclamer que ces jours leur soient accordés.

Ce n’est pas parce qu’ils sont musulmans qu’ils ont toujours tort, qu’ils n’ont pas le droit de se plaindre et qu’ils n’ont aucun droit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 20:52

Le problème des musulmans n´est pas qu´ils veulent des jours fériés pour respecter leur religion puisqu´ils peuvent déjà les obtenir sans problèmes au nom de la liberté religieuse inscrite dans la constitution allemande. Ils veulent juste que leurs jours fériés deviennent fériés à l´échelle de toute l´Allemagne et s´appliquent même au nom des nons musulmans.
c´est là ou le bas blesse et c´est á cause de ca que les Allemands de souche commencent á trouver les musulmans extrêmement chiants. Aussi chiants d´ailleurs que quand la communauté turque exigeait aidée d´ailleurs en cela par Erdogan, que le turc soit érigé au même niveau de langue officielle que l´Allemand.
Dieu merci, Merkel la Grande a su proprement le renvoyer dans les coordes frisant l´incident diplomatique et les turcs ont commencé à quelque peu se la fermer. Maintenant ils essaient un autre registre: les jours fériés musulmans.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeJeu 28 Mar - 21:05

_COSMOS_ a écrit:
Le problème des musulmans n´est pas qu´ils veulent des jours fériés pour respecter leur religion puisqu´ils peuvent déjà les obtenir sans problèmes au nom de la liberté religieuse inscrite dans la constitution allemande. Ils veulent juste que leurs jours fériés deviennent fériés à l´échelle de toute l´Allemagne et s´appliquent même au nom des nons musulmans.
c´est là ou le bas blesse et c´est á cause de ca que les Allemands de souche commencent á trouver les musulmans extrêmement chiants. Aussi chiants d´ailleurs que quand la communauté turque exigeait aidée d´ailleurs en cela par Erdogan, que le turc soit érigé au même niveau de langue officielle que l´Allemand.
Dieu merci, Merkel la Grande a su proprement le renvoyer dans les coordes frisant l´incident diplomatique et les turcs ont commencé à quelque peu se la fermer. Maintenant ils essaient un autre registre: les jours fériés musulmans.

Ce n'est pas ce que j'ai lu sur l'article du Figaro.

Citation :
«Il ne s'agirait pas d'imposer ces jours de congés à tous les citoyens, plaide Mazyek, mais d'offrir la possibilité aux musulmans de prendre des jours de repos à l'occasion des fêtes islamiques
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 8:59

Il se trouve, combien etrange, que je ne suis pas d'accord avec le sportif marocain. Dans l'Islam, il n'y a aucun jour ferie! Il y a des us et coutumes a cet egard. Ainsi, au Maroc, le jour ferie hebdomadaire est le Dimanche. Meme chose au Liban et en Syrie. Meme chose pour les minorites arabes et druzes en Israel. En Arabie Seoudite, le jour ferie est le Vendredi!

L'Islam n'a pas de jour ferie car l'Islam est, par essence, une religion de commercants, de caravaniers, de gens pour qui hier, aujourd'hui et demain se confondent, ou l'Histoire n'a pas de grande signification. D'ailleurs, pour eviter de sacraliser l'Histoire, le Coran fut codifie selon la longueur des Sourates, ce qui complique serieusement sa comprehension.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 9:19

Purée! !
Que nous reste t-il de tous ce que tu dis Georges ? Very Happy
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 11:37

???

casasport

casasport

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:12

addine69 a écrit:
Purée! !

Rien !

Selon Georges, vous n'avez droit à rien. Pas même à des jours fériés !

Ah si ! Vous avez droit à un âne (cette marionnette fabriquée par les médias qui s'appelle Chelghoumi) pour vous représenter en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:16

georges n'a pas écrit que vous n'y avez pas droit, il a écrit que le concept de jour férié n'existe pas dans l'islam, si c'est faux éclairez nous
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:20

Merci Pierre. Very Happy

Tu demontres parfaitement ici la tactique usee jusqu'a la corde (ou dirais-je juisqu'aux semelles de ces Nikes) du sportif marocain.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:25

pierre125 a écrit:
georges n'a pas écrit que vous n'y avez pas droit, il a écrit que le concept de jour férié n'existe pas dans l'islam, si c'est faux éclairez nous

La petite fête et la grande fête sont fériées dans tout le monde musulman. Du Maroc à l'Indonésie !

Les musulmans d’Europe ont tout à fait le droit de réclamer que ces deux jours de fêtes (religieuses mais surtout familiales) leur soit accordés.

Que vous ou Georges ne soyez pas d’accord (alors que ça ne vous regarde pas !) ne m’étonne pas du tout !
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:58

casasport a écrit:

Que vous ou Georges ne soyez pas d’accord (alors que ça ne vous regarde pas !) ne m’étonne pas du tout !

Ou ai-je affirme une pareille chose? J'ai simplement explique qu'il n'y a pas de jours feries en Islam, meme si il y a des us et coutumes (qui souvent depassent la lettre meme des textes sacres).

La dessus, vous vous permettez de nous attaquer et meme plus de nous dire: "ca ne vous regarde pas" alors qu'on debat sur un forum.

C'est toujours la meme tactique de ne pas vouloir repondre et de denigrer son interlocuteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 12:59

Pour ce qui est de l´Allemagne il est toujours possible de poser des jours de congé pour les fêtes religieuses.
Il est clair qu´il ne peut y avoir pour les musulmans ou les juifs de jours fériés supplémentaires. Juifs et musulmans dans les entreprises allemandes sont assujettis au lois allemandes et ces entreprises sont fermées les jours fériés allemands en l´occurence chrétiens. Ici en Bavière ces jours fériés sont le 6 Janvier jours des rois, le vendredi saint, le lundi de Pâques, le 1 er Mai, le jeudi de l´Ascension, le lundi de Pentecôte, la fête du sacré coeur de Jésus, le 15 Août, le 3 Octobre (jour de la réunification), le 1er Novembre, et les 25 et 26 Décembre (Noel). Ces jours là, toutes les entreprises et magasins sont fermés. Ils ne peuvent certainement pas ouvrir spécialement pour leurs employés juifs ou musulmans afin de leur permettre de travailler. Donc juifs et musulmans ont automatiquement droit á ces jours fériés.
En ce qui me concerne dans l´hotellerie (et de même dans la gastronomie) il n´y a pas de jours de fermeture. Les hotel sont ouverts et travaillent 365 jours par an. J´ai droit à 2 jours de congés par semaine n´importe lesquels et si je travaille un des jours fériés précités (et qu´il ne tombent ni un samedi ni un dimanche) j´ai droit à un RTT. Ce RTT je peux l´utiliser pour mes jours de congés juifs. Bien entendu il faut être correct aussi, ca ne marche pas toujours si on annonce avoir besoin d´un jour de congé pour l´exercice de sa religion seulement quelque jours avant celui ci (ca c´est souvent déjà vu de la part des musulmans). Personnellement je communique chaque début d´année au Ressource management de mon entreprise les jours de congés dont j´aurai besoin pour l´exercice de ma religion durant l´année à venir et jusqu´à présent (19 ans de maison)je n´ai jamai eu de problèmes.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:19

georges972 a écrit:
La dessus, vous vous permettez de nous attaquer et meme plus de nous dire: "ca ne vous regarde pas" alors qu'on debat sur un forum.
C'est toujours la meme tactique de ne pas vouloir repondre et de denigrer son interlocuteur.

Vous dites ça alors que vous veniez juste de dire:

georges972 a écrit:
l'Islam est, par essence, une religion de commercants, de caravaniers.

What a Face

Quand on pense à l'immense apport de la civilisation musulmane à l'Europe et au monde, et quand on pense aux nombreux savants juifs qui ont pu s'épanouir grâce au "climat" crée par cette civilisation et quand on pense que sans l'islam, cette civilisation n'aurait probablement jamais vu le jour, il faut un sacré culot pour dire que l'Islam est une religion de caravaniers, que je vous dénigre et que je refuse le débat.

Mais par contre, je ne suis pas du tout étonné de lire ce que je lis !
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:30

Vous lisez de travers et vous avez des complexes d'inferiorite!

Oui, l'Islam est, par essence, une religion de commercants et de caravaniers. C'est un fait historique, qui explique pas mal de traits de cette religion, ce qui ne l'a pas empeche, comme toutes les religions d'ailleurs d'evoluer et de se transformer. Aujourd'hui, l'immense masse des pratiquants de cette religion sont des agriculteurs.

C'est comme le Judaisme d'ailleurs. A l'origine, ce fut la religion des agriculteurs. Toutes les fetes juives suivent un calendrier agricole et les prieres tournent autour de ce fait. L'evolution historique des Juifs a voulu que l'immense majorite d'entre eux cesse d'etre agriculteur et se transforme d'abord en entremetteurs et commercants, puis en une masse urbanisee.

Et si on examine le Christianisme, on peut la definir comme la religion des pecheurs. Tous les rituels tournent autour de la peche. Les poissons y ont une place preponderante. La, aussi, ca s'est transforme. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:35

Citation :
Quand on pense à l'immense apport de la civilisation musulmane à l'Europe et au monde, et quand on pense aux nombreux savants juifs qui ont pu s'épanouir grâce au "climat" crée par cette civilisation....

Relativisons: L´Islam proprement dit n´est pas pour grand chose dans cet état. Il y a juste que les arabes via l´Islam se sont trouvé très très vite à la tête d´un empire immense allant de l´Inde au Maroc, impossible pour les commercants et caravaniers qu´ils étaient à organiser. D´où l´épanouissement de nombreux savants juifs et chrétiens ayant grandement contribué à organiser cet empire. Une fois cet empire organisé, très vite le faux masque âge d´or de l´Islam tombe et on a affaire à tes compatriotes almohavides et almohades à l´ouest de cet empire et je ne sais plus trop quoi à l´est.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:36

georges972 a écrit:
Vous lisez de travers et vous avez des complexes d'inferiorite!

Non, ni l'un ni l'autre. Mais je sais ou je suis. Et donc, je ne suis pas étonné de lire ce que je lis.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 13:55

Vos denegations ne convaincront personne. Je ne suis, ni n'ai jamais ete islamophobe. J'avoue ne pas beaucoup sympathiser avec les Arabes, mais j'en ai quand meme quelques amis. Apres tout, nous sommes en etat de guerre, plus ou moins ouverte, plus ou moins larvee aussi.

Vos insinuations vous vont comme un gant de boxe. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:01

georges972 a écrit:
???

Citation :
par essence, une religion de commercants, de caravaniers, de gens pour qui hier, aujourd'hui et demain se confondent, ou l'Histoire n'a pas de grande signification

Je ne faisais pas allusion aux jours férié, mais a la lecture de ce que tu as écris.
J'ai l'impression d'appartenir à une autre religion que ce que tu as décris.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:02

casasport a écrit:
addine69 a écrit:
Purée! !

Rien !

Selon Georges, vous n'avez droit à rien. Pas même à des jours fériés !

Ah si ! Vous avez droit à un âne (cette marionnette fabriquée par les médias qui s'appelle Chelghoumi) pour vous représenter en France.

Il y a méprise, je ne parlais pas des jours fériés. silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:16

Il n´y pas beaucoup pour ainsi dire pas du tout d´exégèse en Islam. Que reste-t-il? Une sorte de fast food de Judaisme destiné aux arabes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés   les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés Icon_minitime

les musulmans d'allemagne veulent leurs jours fériés
Page 1 sur 1