forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Empty
MessageSujet: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeDim 31 Mar - 9:29

Fabrice Danielle Bnvca
il y a 8 heures · ..

COMMUNIQUE DE LA C J F A I

Yariv Horowitz FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE :

Communiqué de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël
Depuis quelque temps, nous assistons à une recrudescence de dénonciations de faux actes antisémites: cela est indécent et coupable.
Indécent, car au vu de la recrudescence et de la montée en puissance des actes antisémites avérés, nul besoin est d'en rajouter; indécent, vis-à-vis des véritables victimes de l'antisémitisme; indécent, car cela décrédibilise notre action auprès de la presse et des autorités; enfin, indécent vis-à-vis de l'image de notre communauté.
Coupable car la volonté de "tirer le premier" de certaines institutions ne tient absolument pas compte de l'intérêt communautaire mais de celui de "paraître"; coupable, car ces réactions sont motivées par une volonté de communication interne, bien plus que de celle de défendre notre communauté; coupable, car ces fausses déclarations sont immédiatement décortiquées par nos ennemis pour jeter le doute sur la multitude d'actes antisémites qui eux sont réels !!!
Nous nous souvenons tous de la triste affaire du R.E.R D, cette fausse alerte sur un acte antisémite qui n'en était pas un, et qui a causé un tort profond à la lutte contre l'antisémitisme en France. Déjà alors, le B.N.V.C.A avait mis en garde sur une hyper-réactivité sans avoir contrôlé les faits.
Puis nous avons eu "l'agression présumée" d'un garçon de 12 ans dans le métro parisien alors qu'il attendait le bus qui devait l'emmener à l'école. Or, après enquête, le B.N.V.C.A a pu affirmer que cette agression n'avait jamais eu lieu.
Ensuite, il y eut l'annonce d'une agression qui aurait eu lieu vendredi 2 novembre à Nice. Il s'agissait d'un différend de voisinage qui aurait dérapé.
Nous avons eu également la dénonciation "d'une agression antisémite" qui aurait été commise à Sarcelles contre un membre de la communauté juive, et rapportée dans Le Parisien du 2/11/12, il s'agissait en fait d'un bizutage lié à Haloween.
De cette communication incontrôlée, nous venons, à nouveau, d'en faire les frais cette semaine avec "l'agression présumée " d'un cinéaste israélien à Aubagne.
Après enquête du B.N.V.C.A, il semble que cette histoire n'ait rien à voir avec un quelconque acte antisémite ou antisioniste. D'ailleurs, le film de Yariv Horowitz est plutôt pro-palestinien.
Après enquête, il apparaît que la police et les services médicaux ont bien été appelés sur les lieux de "l'incident", sans authentification de l'appel, mais que lorsque ceux-ci sont arrivés sur les lieux Monsieur Horowitz était en forme et a refusé toute assistance médicale.
Selon le Commissariat, "Il n'était pas inconscient, et s'il l'avait été, il aurait été emmené à l'hôpital. Nous n'aurions jamais laissé une personne qui aurait été grièvement blessée dans la rue comme ça.".
La Police confirme que Monsieur Horowitz a refusé de déposer plainte ou d'établir un rapport de police, et qu'aucun témoin n'est venu au commissariat pour rapporter un tel incident.
Il semble que le déroulé de l'histoire soit le suivant: Jeudi dernier ( et non le 28) Yariv Horowitz présente son film (pro-palestinien) qui est accueilli très chaleureusement par le public du festival (il a d’ailleurs eu le prix spécial du jury).
Il a eu une altercation avec des jeunes d’Aubagne (jeunes environs 15-17 ans) au sujet d’un mauvais geste, qui n’a rien à voir avec le fait qu’il soit réalisateur, ni même israélien ! L’incident s’est produit sans aucun rapport avec la projection contrairement à ce qui a été rapporté; et que ces incidents n’ont eu aucun caractère de gravité (comme décrits plus haut). Et d'ailleurs, le lendemain, le jeune cinéaste faisait la fête avec l’équipe du festival avant de prendre l’avion et de rentrer tranquillement chez lui en Israël.
Au vu de tout ceci, la dénonciation, par certaines institutions communautaires, d'un "lynchage antisémite" sur ce jeune cinéaste et dire qu'il aurait été "agressé et battu par un groupe d’individus qui l’ont projeté à terre et lui ont donné des coups de pieds, ce vendredi 29 Mars 2013, juste après la projection de son film... Et qu'après avoir perdu connaissance, il a été soigné sur les lieux." sans avoir pris la peine de vérifier les faits relève de l'inconscience coupable!
Il est clair que cette information a été "repiquée" d'un media internet et reprise sans aucun contrôle alors que l'incongruité de la date aurait du suffire pour insuffler le doute ( le Festival s'étant terminé le 23 Mars!); d'autant plus que la date mentionnée est différente suivant les différents medias qui ont relaté le présumé incident !!!

La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël rappelle solennellement que l'information concernant les agressions antisémites est trop sensible pour être dévoyée.
Nous appelons ceux qui sont en charge de cette veille à plus de professionnalisme, pour notre part nous ne pouvons qu'être satisfaits de la qualité des informations communiquées par le B.N.V.C.A qui se sont toujours avérées exactes comme dans les affaires ci-dessus citées.
Dans ce contexte, il est important que les responsables communautaires ne se précipitent pas à diffuser des informations erronnées qui inquiéteraient inutilement une communauté déjà durement éprouvée.
La situation est suffisamment grave pour ne pas être dévoyée par de fausses alertes .
Pour notre part, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin que toutes les informations qui nous parviennent soient minutieusement vérifiées, il y va de la crédibilité de notre lutte contre l'antisémitisme.
Nous espérons vivement que ces dérapages ne se reproduiront plus à l'avenir, il y va de la crédibilité de notre communauté !

Richard C. ABITBOL
Président
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:13

Yohann Taieb

Le journal israélien a interrogé le réalisateur israélien au lendemain de l'information (http://www.haaretz.co.il/gallery/cinema/1.1979915) Horowitz a raconté qu’après la projection, il se promenait dans une rue proche du lieu du festival avec le musicien Assaf Amdursky, qui a composé la musique du film. « Nous voulions tirer de l’argent, quand tout a coup sont arrivés en face de nous une bande de jeunes. Ils ont commencé à crier dans ma direction « Fuck you! », avec un accent arabe. Assaf m’a dit de les ignorer, mais j’ai finalement répondu « Fuck you too », et là, ils se sont jetés sur moi, m’ont fait tomber, m’ont battu et j’ai perdu connaissance suite a un coup que j’ai reçu sur la tête. Il était clair qu’il s’agissait d’arabes et qu’ils étaient saouls ». Horowitz explique que le lendemain, lors d’une fête organisée dans le cadre du festival, l’un des chauffeurs employé par les organisateurs s’est présenté a lui, et lui a dit être au courant de l’agression par le biais de sa fille. « Il est d’origine maghrébine », poursuit Horowitz, « et m’a dit que des amis de sa fille se sont envoyés des SMS la veille au sujet de l’attaque ». Selon le réalisateur, « au moins un ou deux des agresseurs étaient présents lors de la projection du film et m’ont vu monter sur la scène ».« Ce qui m’effraie le plus » ajoute-t-il, « c’est que c’est justement dans ces conditions extrêmes, toute la presse va se réveiller soudainement ». Horowitz conclut en expliquant qu’il hésite a se rendre à Paris comme prévu pour la projection de son film au Festival du cinéma israélien de Paris, qui s’ouvre le 3 avril avec la projection de Rock The Casbah. « J’hésite, parce que je sais que d’ici mon arrivée à Paris, toute l’histoire va être très médiatisée, et je crains qu’il n’y ait des gens au sang chaud qui viennent se défouler sur moi. Certes, l’attaque n’était peut-être pas de nature anti-israélienne, mais je ne sais pas jusqu’où cela peut aller. Ce qui est absurde, c’est que mon film est le plus pacifiste qui soit. Je me retrouve dans une situation très bizarre. »

il y a 10 heures · J’aime · 3
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeDim 31 Mar - 10:19

http://www.haaretz.co.il/gallery/cinema/1.1979915
casasport

casasport

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:21

Gaëlle Rodeville, déléguée générale du Festival international du film d'Aubagne, souhaite faire une mise au point face à l'ampleur que prend la désinformation autour de l'agression du cinéaste israélien, Yariv Horowitz, présent sur le festival avec son film "Rock the Casbah" en compétition internationale.

"Nous étions sur place lors de l'agression du réalisateur Yariv Horowitz le jeudi 21 mars à 22h30. Il ne nous appartient pas de juger à qui revient la faute et aucune agression n'est excusable. Mais il convient de rétablir certaines vérités :

- Ce ne sont pas des hommes qui ont commis l'agression mais un jeune mineur qui était avec d'autres jeunes de son âge ; pour nous, celui-ci n'était pas arabe.

- Les événements qui ont déclenché le coup (un seul coup) n'ont rien à voir avec une agression raciste, ni un lynchage ;

- Après avoir été aidé par les organisateurs du festival, Yariv Horowitz a été vu par les pompiers qui n'ont relevé qu'une blessure mineure. Ils lui ont proposé d'aller voir la police. Le réalisateur a refusé. Sa blessure étant minime il n'a pas souhaité non plus aller à l'hôpital;

Loin du lynchage, Yariv Horowitz a repris le cours du festival dès le lendemain et a participé aux différents événements jusqu'à la fin du festival; il est monté sur scène le soir du 23 mars lors de la remise des récompenses avec le sourire pour recevoir son prix : mention spéciale du jury pour la qualité de sa mise en scène."
http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2287599/lagression-du-cineaste-israelien-fait-debat-sur-le-web.html

La Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël rappelle solennellement que l'information concernant les agressions antisémites est trop sensible pour être dévoyée.

Nous appelons ceux qui sont en charge de cette veille à plus de professionnalisme, pour notre part nous ne pouvons qu'être satisfaits de la qualité des informations communiquées par le B.N.V.C.A qui se sont toujours avérées exactes comme dans les affaires ci-dessus citées.

Dans ce contexte, il est important que les responsables communautaires ne se précipitent pas à diffuser des informations erronnées qui inquiéteraient inutilement une communauté déjà durement éprouvée.

La situation est suffisamment grave pour ne pas être dévoyée par de fausses alertes .

Pour notre part, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin que toutes les informations qui nous parviennent soient minutieusement vérifiées, il y va de la crédibilité de notre lutte contre l'antisémitisme.

Nous espérons vivement que ces dérapages ne se reproduiront plus à l'avenir, il y va de la crédibilité de notre communauté!

Richard C. ABITBOL
_____________________________________________________________________________________________________________________________

TERMINUS

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:32

vous faites du copier coller de mes posts sans rien apporter de plus
casasport

casasport

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:45

adm-janine a écrit:
vous faites du copier coller de mes posts sans rien apporter de plus

Parce qu'il n'y a rien de plus à apporter. Very Happy

Tiens, vous m'y faites penser ! Je vais faire un copier-coller sur le dernier mot de mon dernier commentaire :

Laughing TERMINUS Laughing
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMar 2 Avr - 5:05

Sammy GHOZLAN bnvca

Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme avait appris par un certain nombre de medias en ligne qu'un realisateur israelien aurait été victime d'une agression le 21 mars 2013 à Aubagne,aprés avoir quitté la salle où il avait présenté son film ROCK THE CASBAH au festival du film israelien qui s'y déroulait.
Le jeune cinéaste Yariv Horowitz aura déclaré à la presse israelienne que des jeunes qu'il décrit comme " d'origine maghrebine " lui on lancé "FUCK YOU" avec un accent arabe precise t'il.qu'il se sont jetés sur lui, l'ont fait tomber, l'ont battu ."Il ajoute avoir"perdu connaissance,"et déclare dans cette interview" que ses agresseurs étaient saouls""
.
Le BNVCA rappelle que sa mission est essentiellement portée sur des faits connotés antijuifs.Les vérifications effectuées par les soins du BNVCA ne relevaient aucun caractère antisémite, de cet incident , d'autant qu'aucune plainte ni déclaration de main courante n'ont été déposées par Mr HOROWITZ à la police.
Le BNVCA recommande au cinéaste de déposer plainte auprès des services de police compétents,auxquels il pourra relater les faits et fournir un signalement de ses agresseurs.

Nous assurons Mr HOROWITZ que le BNVCA se portera partie civile à ses côtés si l'enquête de police relève l'incrimination antisémite.
Le BNVCA tient à rassurer le cinéaste israelien, et l'informer qu'il doit écarter toute crainte de se rendre à Paris le 3 Avril pour l'ouverture du festival de cinéma.Nous pourrons l'assurer de notre aide s'il le souhaite.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMar 2 Avr - 6:24

http://lessakele.over-blog.fr/article-l-abus-de-confiance-commis-par-yariv-horowitz-et-le-ha-aretz-au-festival-international-d-aubagne-116707252.html
georges972

georges972

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:28

Je crois qu'on peut fermer ce fil ici.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:30

quelle salade! un communiqué suit l'autre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:35

bon alors la vérité c'est le dernier post ?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:41

Ecoute, Pierre, si cet Horowitz dit qu'un crachat n'est qu'une goutte de pluie, qui es-tu pour le contredire?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:38

c'est son affaire
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitimeMer 3 Avr - 17:52

http://www.crif.org/fr/leditorialdupresident/lagression-daubagne-une-fausse-nouvelle/36078
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE   HOROWITZ  FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE Icon_minitime

HOROWITZ FAUSSE AGRESSION ANTISEMITE
Page 1 sur 1