| LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 12:45 | |
| http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/enquete-sur-les-produits-casher | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 12:54 | |
| Ce systeme est mondialement generalise. En Israel, meme les produits non-consommables comme le dentifrice, le detergent pour la vaisselle doivent etre estampilles "cacher le Pessah". Mon petit-fils est nourri d'une poudre lactee "cachere le Pessah"!!! D'ailleurs, en Israel, les eleveurs de vaches a lait changent la nourriture de leurs animaux 15 jours avant Pessah afin que ces derniers ne mangent pas des produits "hametz"!
Il y a en Israel, une dizaine d'organisations de surveillance de la cacherout. La plus active et la plus rentable est "Badatz", une organisation ultra-orthodoxe qui ne reconnait pas la legitimite de l'Etat d'Israel, mais qui engrange des sommes fabuleuses reversees aux mouvements haredim les plus radicaux (Netourei Karta, Satmar, Toldot Aharon, Toldot Aharon ve Yitzhak). | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 12:57 | |
| Le Dieu auquel je crois s'intéresse moins à ce qui entre dans ma bouche qu'à ce qui en sort. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 12:58 | |
| Et ca ve sans doutes empirer puisque les orthodoxes ne sont plus au gouvernement et n´auront plus de subsides de l´état. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 12:59 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Le Dieu auquel je crois s'intéresse moins à ce qui entre dans ma bouche qu'à ce qui en sort.
Comment sais tu cela? |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:01 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Le Dieu auquel je crois s'intéresse moins à ce qui entre dans ma bouche qu'à ce qui en sort.
Comment sais tu cela? C'est l'idée que je m'en fais. Elle est tout aussi valable que la tienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:04 | |
| ce n´est pas l'idée que tu t'en fais ou que je m´en fais qui compte. C´est avant tout ce qui est écrit. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:09 | |
| j'ai fait des dons à des asso caritatives et l'une d'elle demandait 60 euros pour un panier cacher le pessah, ok
mais que vois je dans le panier ? pas que de l'alimentation mais de la poudre pour lessive cacher, du detergent cacher ! ça m'a tellement enervee que je leur ai écrit
en tunisie on ne connaissait pas ces c....ies comme cirage cacher, huile cacher, c'est se moquer du monde et y a de quoi vous dégoûter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- en tunisie on ne connaissait pas ces c....ies comme cirage cacher, huile cacher, c'est se moquer du monde et y a de quoi vous dégoûter
Ailleurs non plus. La cacheroute est l´ensemble des lois de l´alimentation. L´alimentation comme son nom l´indique est l´alimentation. A moins qu´il y ait des individus qui se nourrissent de dentifrice ou de lessive force est de constater qu´il y a un os avec la dite cacheroute de ces produits. Pour Pessach d´accord on ne doit pas consommer de ´hametz mais en plus on ne doit ni en posseder ni en avoir sous son toit. Je ne sais pas si les dentifrices ou les lessives contiennent du ´hametz? |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:21 | |
| comme je disais à ma tante tu as déjà manger du cirage ? les gogos c'est nous ! je refuse de me plier à cette arnaque, je n'achete cacher lepessah que les aliments susceptibles de contenir du hametz
de meme je trouve hypocrite le "truc" de vente du hametz à, un goy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:25 | |
| - Citation :
- de meme je trouve hypocrite le "truc" de vente du hametz à, un goy
ca il n´y a pas trop à dire, ca a plus des cotés pratiques. Je l´ai déjà fait et l ai même reracheté après la fête. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:27 | |
| certains rabbins conseillent d'enfermer dans un placard tout le hametz qui reste, fermer le placard à clé ou avec du scotch , c'est logique, tu ne vois pas et tu ne manges pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 13:29 | |
| oui mais il vous appartient toujours et est sous votre toit ce qui n´est pas légal. |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Dim 31 Mar - 14:30 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- ce n´est pas l'idée que tu t'en fais ou que je m´en fais qui compte. C´est avant tout ce qui est écrit.
Entre ce qui est écrit et l'interprétation qu'en font les rabbins, il y a un monde d'hypocrisies que je ne supporte pas. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Mar 2 Avr - 13:06 | |
| Pas besoin de detergent cacher et autres betises..comme cette annee, les clopes!!!! Pour le dentifrice, il y a une mahloket. Georges, la difference entre ici et la FRance, c'est qu'ici les produits cachers, meme si ca ne sert a rien, sont au meme prix que le reste de l'annee..on ne paye pas plus cher le tampon de pessah'..et heureusement. En France c'est vraiment scandaleux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Mar 2 Avr - 14:57 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Entre ce qui est écrit et l'interprétation qu'en font les rabbins, il y a un monde d'hypocrisies que je ne supporte pas.
C´est nous qui créons l´hypocrisie. Quand on voit les questions qui sont posées aux rabbins.... la tentation de rabbins peu scrupuleux est grande d´orienter leur réponses avec une arrière pensée commerciale comme le cas des cigarettes cacher lepessach. Il y a un consistoire en France, il y a un rabbinat central officiel en Israel mais eux ne sont jamais consultés quand on ne va pas jusqu´à leur cracher dessus. Entretemps c´est sûr chaque rabbin (ou autoproclamé rabbin) est devenu son propre consistoire avec ses propres normes de cacheroutes. Il n´y a qu´à voir la poubelle rabbinique qu´est devenu Internet, poubelle dans laquelle se sert volontier notre janine pour colorer le forum d´un peu de spiritualité. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Mar 2 Avr - 15:41 | |
| qu'est ce que j'ai encore fait ? _ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH Mar 2 Avr - 15:43 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH | |
| |