forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:45

http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/enquete-sur-les-produits-casher
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:54

Ce systeme est mondialement generalise. En Israel, meme les produits non-consommables comme le dentifrice, le detergent pour la vaisselle doivent etre estampilles "cacher le Pessah". Mon petit-fils est nourri d'une poudre lactee "cachere le Pessah"!!!
D'ailleurs, en Israel, les eleveurs de vaches a lait changent la nourriture de leurs animaux 15 jours avant Pessah afin que ces derniers ne mangent pas des produits "hametz"!

Il y a en Israel, une dizaine d'organisations de surveillance de la cacherout. La plus active et la plus rentable est "Badatz", une organisation ultra-orthodoxe qui ne reconnait pas la legitimite de l'Etat d'Israel, mais qui engrange des sommes fabuleuses reversees aux mouvements haredim les plus radicaux (Netourei Karta, Satmar, Toldot Aharon, Toldot Aharon ve Yitzhak).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:57

Le Dieu auquel je crois s'intéresse moins à ce qui entre dans ma bouche qu'à ce qui en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:58

Et ca ve sans doutes empirer puisque les orthodoxes ne sont plus au gouvernement et n´auront plus de subsides de l´état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:59

Bernard063 a écrit:
Le Dieu auquel je crois s'intéresse moins à ce qui entre dans ma bouche qu'à ce qui en sort.

Comment sais tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:01

_COSMOS_ a écrit:
Bernard063 a écrit:
Le Dieu auquel je crois s'intéresse moins à ce qui entre dans ma bouche qu'à ce qui en sort.

Comment sais tu cela?

C'est l'idée que je m'en fais. Elle est tout aussi valable que la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:04

ce n´est pas l'idée que tu t'en fais ou que je m´en fais qui compte. C´est avant tout ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:09

j'ai fait des dons à des asso caritatives et l'une d'elle demandait 60 euros pour un panier cacher le pessah, ok

mais que vois je dans le panier ? pas que de l'alimentation mais de la poudre pour lessive cacher, du detergent cacher ! ça m'a tellement enervee que je leur ai écrit

en tunisie on ne connaissait pas ces c....ies comme cirage cacher, huile cacher, c'est se moquer du monde et y a de quoi vous dégoûter
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:18

adm-janine a écrit:
en tunisie on ne connaissait pas ces c....ies comme cirage cacher, huile cacher, c'est se moquer du monde et y a de quoi vous dégoûter

Ailleurs non plus. La cacheroute est l´ensemble des lois de l´alimentation. L´alimentation comme son nom l´indique est l´alimentation. A moins qu´il y ait des individus qui se nourrissent de dentifrice ou de lessive force est de constater qu´il y a un os avec la dite cacheroute de ces produits.

Pour Pessach d´accord on ne doit pas consommer de ´hametz mais en plus on ne doit ni en posseder ni en avoir sous son toit. Je ne sais pas si les dentifrices ou les lessives contiennent du ´hametz?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:21

comme je disais à ma tante tu as déjà manger du cirage ? les gogos c'est nous ! je refuse de me plier à cette arnaque, je n'achete cacher lepessah que les aliments susceptibles de contenir du hametz

de meme je trouve hypocrite le "truc" de vente du hametz à, un goy
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:25

Citation :
de meme je trouve hypocrite le "truc" de vente du hametz à, un goy

ca il n´y a pas trop à dire, ca a plus des cotés pratiques. Je l´ai déjà fait et l ai même reracheté après la fête.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:27

certains rabbins conseillent d'enfermer dans un placard tout le hametz qui reste, fermer le placard à clé ou avec du scotch , c'est logique, tu ne vois pas et tu ne manges pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:29

oui mais il vous appartient toujours et est sous votre toit ce qui n´est pas légal.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeDim 31 Mar - 14:30

_COSMOS_ a écrit:
ce n´est pas l'idée que tu t'en fais ou que je m´en fais qui compte. C´est avant tout ce qui est écrit.

Entre ce qui est écrit et l'interprétation qu'en font les rabbins, il y a un monde d'hypocrisies que je ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeMar 2 Avr - 13:06

Pas besoin de detergent cacher et autres betises..comme cette annee, les clopes!!!!
Pour le dentifrice, il y a une mahloket.
Georges, la difference entre ici et la FRance, c'est qu'ici les produits cachers, meme si ca ne sert a rien, sont au meme prix que le reste de l'annee..on ne paye pas plus cher le tampon de pessah'..et heureusement.
En France c'est vraiment scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:57

Bernard063 a écrit:
Entre ce qui est écrit et l'interprétation qu'en font les rabbins, il y a un monde d'hypocrisies que je ne supporte pas.

C´est nous qui créons l´hypocrisie. Quand on voit les questions qui sont posées aux rabbins.... la tentation de rabbins peu scrupuleux est grande d´orienter leur réponses avec une arrière pensée commerciale comme le cas des cigarettes cacher lepessach.
Il y a un consistoire en France, il y a un rabbinat central officiel en Israel mais eux ne sont jamais consultés quand on ne va pas jusqu´à leur cracher dessus.
Entretemps c´est sûr chaque rabbin (ou autoproclamé rabbin) est devenu son propre consistoire avec ses propres normes de cacheroutes. Il n´y a qu´à voir la poubelle rabbinique qu´est devenu Internet, poubelle dans laquelle se sert volontier notre janine pour colorer le forum d´un peu de spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:41

qu'est ce que j'ai encore fait ? _
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitimeMar 2 Avr - 15:43

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Empty
MessageSujet: Re: LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH   LE SCANDALE  DES  PRIX  CACHER  LEPESSAH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SCANDALE DES PRIX CACHER LEPESSAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel envoie du cacher lepessah en syrie et en iran
» prix sakharov scandale
» Scandale dans l'attribution d'un prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser