| Comment est-ce à Paris? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 12:52 | |
| C´est le printemps? paris plage est installé?
Chez moi c´est l´Alaska et j´en ai marre. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 12:59 | |
| Fais un saut chez nous, on est en pleine ebullition. A Tiberiade, il doit faire aujourd'hui 37 a l'ombre! Demain, idem. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:01 | |
| Tais toi, tu me déprimes encore plus.
Si ca continue le climat pourrait être un facteur de motovation afin que je fasse mon alya. L´Europe c´est de pire en pire chaque année. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:03 | |
| il fait 3
je suis gelee et je ne me remets pas de mon refroidissement, je suis au lit depuis mercredi !
georges j'ai lu qu'HERODE avait construit Tibériade sur un vieux cimetière et qu'à cause de l'impureté les gens ne voulaient pas y habiter ( milgrom leviticus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- il fait 3
je suis gelee et je ne me remets pas de mon refroidissement, je suis au lit depuis mercredi ! Chez moi il fait 0, il neige et j´ai du mal aussi à me remettre de mon refroidissement du début de la semaine. je suis en vacances et je n´ai jamais eu aussi hâte de retravailler. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:13 | |
| cet hiver a été rigoureux, tres pluvieux! les paysans sont tres contents et pas inquiets d'une possible secheresse en été
il y a qq mois, la meteo anglaise avait prévu un hiver tres froid en europe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:20 | |
| En plus je ne vois pas d´amélioration sur les 8 jours à venir. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:25 | |
| moi non plus! mais il faut que je sorte! mon frigo est presque vide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:26 | |
| c´est dimanche aujourd´hui. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:28 | |
| le franprix à côté de chez moi, tenu par un arabe est ouvert le dimanche, une aubaine! encore faut il que j'aie le courage de m'extraire de mon lit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:32 | |
| Vous avez de la chance. Moi depuis jeudi impossibe de faire des courses jusqu´à mardi. ca va, j´ai assez pour me nourrir. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:38 | |
| rien n'est ouvert le dimanche à munich ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 13:40 | |
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 14:01 | |
| Rien, meme pas les kiosques a la Gare Centrale Ferroviaire de Munich!
@Janine: je ne connaissais pas cette interpretation, et pourtant Tiberiade fut un centre tres important du judaisme, specialement apres la destruction de Jerusalem. Le Talmud dit de "Jerusalem" a ete conclu en fait a Tiberiade mais a recu ce nom pour honorer Jerusalem. Les points des voyelles est une invention des savants de Tiberiade. Et de nombreux rabbins tres illustres sont enterres a Tiberiade. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 14:57 | |
| je le savais!!!!!
mais justement l'auteur raconte que herode a dû faire un tas de "cadeaux" financiers aux juifs pour qu'ils acceptent d'y vivre en dépit de l"impureté du sol ( ancien cimetiere) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 15:01 | |
| Si à la gare centrale il y a des trucs ouverts dont une petite épicerie. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 15:08 | |
| pas même des épiciers arabes ou turcs ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 16:10 | |
| non, le dimanche est sacré en Bavière.
Seulement les restaurants et les salons de thé.
et encore les restaurants ne marchent pas beaucoup le dimanche et nombre sont fermés le dimanche soir. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 16:16 | |
| ils sont tres cathos alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Dim 31 Mar - 16:26 | |
| La Bavière est très catholique. Elle a longtemps eu vocation à être le rempart catholique de l´Allemagne du sud contre l´influence luthérienne venant du nord. C´est un peu pour ca que l´on rouve ici les plus beaux monuments baroques (églises, monastères) destinés à fasciner les foules et les lier à l´église. |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Lun 1 Avr - 19:48 | |
| La signification de Munich est "monastere", c'est peu dire! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? Lun 1 Avr - 20:29 | |
| tu sais tout !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment est-ce à Paris? | |
| |
|
| |
| Comment est-ce à Paris? | |
|