| juive et catho ????????? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: juive et catho ????????? Dim 31 Mar - 16:01 | |
| il est parfois difficile de faire comprendre à son entourage qu'on peut rencontrer la foi dans le Christ, ressentir une émotion profonde devant la Croix et, cependant, garder intacte son identité juive. Je l'ai compris au moment de la publication de certains de mes romans d'inspiration catholique ou lorsque les gens découvrent que je porte une croix pendue à mon cou.""
( Nathalie rheims dans le Point)
, à mon avis ses ancêtres doivent se retourner dans leur tombe! juive et catho, juive et musulmane, juive et témoin de jehovah.............vous avez compris c'est pas mon truc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Dim 31 Mar - 16:05 | |
| Il y en a qui se bâtissent de sacrés délires en mélangeant tout et n´importe quoi. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Dim 31 Mar - 16:17 | |
| oui bon j'aurais pas dû le poster car on en a déjà longuement débattu | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 9:08 | |
| C'est un syncrétisme difficile à réaliser. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 9:50 | |
| Nathalie rheims n'est pas très nette j'ai vu une interview de cette personne , elle débloque complètement | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 10:35 | |
| j'ai lu ses livres, monastères etc.....donc sa croix ne m'étonne pas et claude Berry qui se sentait si juif | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 15:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai lu ses livres, monastères etc.....donc sa croix ne m'étonne pas et claude Berry qui se sentait si juif
Tu oublies le père , très juif aussi | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 15:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 15:46 | |
| Il y a des enfants nourris de bon lait et les enfants nourris de lait frelaté ou de poudre ersatz. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 15:47 | |
| bon on ne sait pas quelle illumination elle a eue; même son ex était juif | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 18:43 | |
| Ce n´est certainement pas de l´illumination. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 20:59 | |
| t'en sais rien! et max jacob ? et Bergson ?
elle n'a pas besoin de se convertir pour vendre ses livres ni pour échapper à la deportation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 21:38 | |
| Nul Juif qui abandonne la foi des ses pères pour adopter une foi étrangères et profondément abjecte de dogmes contraires à ce que nous pouvons savoir de Dieu ne peut être tenu en exemple ou excusé et ce, peut importe sa notoriété mondaine.
Que leurs nom et leur souvenirs soient effacés.
Dernière édition par _COSMOS_ le Mar 2 Avr - 21:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 21:41 | |
| Bien entendu je n´inclue pas ici ceux qui au cour de l´histoire on du être converti de force.
Cf. Maimonide sur la conduite à tenir envers cette catégorie de convertis. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mar 2 Avr - 22:08 | |
| mais arrete ! si elle est sincere c'est comme ça ! sa conversion qui d'ailleurs n'en est pas vraiment une, n'obeit qu'à des motifs honorables, la foi
moi je connais une goy qui s'est convertie au judaisme par foi aussi, c'est aussi respectable
la foi tu l'as ou tu l'as plus! ça ne se commande pas | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 8:05 | |
| j'ai du mal a accepter les conversions , quelque soit le sens | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 9:41 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Nul Juif qui abandonne la foi des ses pères pour adopter une foi étrangères et profondément abjecte de dogmes contraires à ce que nous pouvons savoir de Dieu ne peut être tenu en exemple ou excusé et ce, peut importe sa notoriété mondaine.
. Tes certitudes t'appartiennent. Elles ne t'autorisent pas à mépriser quiconque ne pense pas comme toi. La foi est quelque chose de très personnel, qui échappe à la logique et au déterminisme. L'identité juive, elle, tient de la culture, des traditions et des valeurs héritées de nos ancètres ET du désir personnel de s'identifier et de se solidariser avec son peuple. Les deux notions de foi et d'identité ne se situent pas sur le même plan et ne sont pas liées l'une à l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 9:44 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais arrete ! si elle est sincere c'est comme ça ! sa conversion qui d'ailleurs n'en est pas vraiment une, n'obeit qu'à des motifs honorables, la foi
moi je connais une goy qui s'est convertie au judaisme par foi aussi, c'est aussi respectable
la foi tu l'as ou tu l'as plus! ça ne se commande pas Ca veut dire quoi, elle est sincère? Est-ce un blanc seing d´être sincère? On peut commettre un meurtre le plus sincèrement du monde vous savez, celà excuse-t-il le meurtrier d´avoir commis sincèrement son meurtre? Janine, à moins d´être complètement dépourvu de cerveau (ce qui est assez rare.....) devenir chrétien, ca signifie 1) Accepter pleinement l´enseignement de Jésus. Ca n´est pas bien grave, sommes toute si on se réfère à l´enseignement strict de Jésus contenu dans les évangiles, c´est plus ou moins du Judaisme simplifié. Quand on sait comment nos rabbins nous ont compliqué avec le temps le Judaisme, c´est vrai que lke Judaisme version Jésus pourrait apparaître presque comme une bouffée d´air frais. "Tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur de toute ton âme et de toute ta force puis tu aimeras ton prochain comme toi même. A celà toute la Torah et les Prophétes sont suspendu" a-t-il dit. Pourquoi pas, aprres tout nombres de nos penseurs sont allé dans ce sens. 2) Croire que Jésus est le messie. Bon ca peut paraître étrange quand on s´apercoit à la lumière de nos Ecritures que ce Jésus n´a réalisé pratiquement aucune prophéties qui concernent le messie. Mais bon.... on ne peut pas jeter l´anathème sur quelqu´un qui croit qu´un tel autzre est le messie. Ca ne peut être pire que ce que l´on peut croire parfois. Mais là ou le bas commence sérieusement à blesser, c´est 3) l´acceptation d´un Dieu en 3 personne. Que Jésus est Dieu ou tout au moins une partie de Dieu, on ne sait pas trop au juste. 4) l´acceptation que ce Dieu ou cette partie de Dieu se soit incarné dans le ventre d´une prétendue vierge afin de devenir un humain et de s´offrir en sacrifice afin de sauver l´humanité, une croyance qui s´accompagne chaque dimanche du rite de l´ß eucharistie c´est à dire de communier pleinement á l´aide de pain et de vin en mangeant le corps du Christ et buvant le sang du christ. Là sérieux ca décoiffe sec quand on sait ce que pense Dieu via nos prophétes des sacrifice humains. Quelle profonde abjection ca a été pour lui quand certains de notre peuple dont nombre de nos pretres s´y sont mis en voulant imiter les croyances des nations voisines d´autrefois. Et ce le plus sincèrement du monde vous savez. Continuons. Devenir chrétien c´est aussi: 5) se vouer à fond à l´idolâtrie, Marie, les anges et tous les saints divinisés et à fond idolâtrés. On s´agenouille, on embrasse statues et croix (on en a déjà abondamment parlé.....) à n´en plus finir, on les prie. marie est tellement divinisée qu´elle est devenue... (qu´hashem me pardonne ce que j´écrie....) la mère de Dieu. Ce qui n´est pas sans rappeler l´antique reine des cieux. Honnêtement, il n´y a pas de quoi vanter un Juif d´avoir été sincère dans sa conversion au Judaisme. Il aurait 10000 fois valu que cette personné soit démentes et nullement responsable de ses pensées et ses actes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 9:50 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Tes certitudes t'appartiennent. Elles ne t'autorisent pas à mépriser quiconque ne pense pas comme toi.
La foi est quelque chose de très personnel, qui échappe à la logique et au déterminisme.
L'identité juive, elle, tient de la culture, des traditions et des valeurs héritées de nos ancètres ET du désir personnel de s'identifier et de se solidariser avec son peuple.
Les deux notions de foi et d'identité ne se situent pas sur le même plan et ne sont pas liées l'une à l'autre. C´est sans doute le raisonnement tenu par Moise après l´affaire du veau d´or. C´est saNs doutes le raisonnement tenu par nos prophètes quand autrefois on se vautrait dans l´idolâtrie. Pauvre Bernard...... |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 10:17 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
-
Pauvre Bernard...... J'admire et respecte ta conviction. Mais ton impudence insultante et ton intolérance sectaire ne t'attirent de ma part qu'un sourire condescendant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 10:27 | |
| Chacun se rassure comme il peut. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 10:33 | |
| allez on recommence
cosmos sincere ça veut dire qu'elle y croit vraiment, qu'elle ne le fait pas pour epouser un goy ou pour fuir l'antisémitisme
de plus je te trouve tres méprisant envers des centaines de millions de personnes qui sont catholiques
elles peuvent se demander elles aussi à notre sujet comment on peut croire que la mer s'est ouverte pour laisser passer les hébreux ou comment un bâton devient serpent:! c'est aussi farfelu!
la foi ça ne se critique pas, c'est un signe de grande intolérance de ta part | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 10:38 | |
| proxima je ne vois pas pourquoi tu ne supportes pas les convertis
quand tu nais, tu as la religion de tes parents sans avoir rien choisi ni demandé! une fois adulte et ayant réfléchi ou étudié tu peux parfaitement croire en une autre religion et c'est exactement ce qui est arrivé à Abraham, élevé par un père idolâtre, en grandissant il n'a pas cru dans la religion dans laquelle il est né et il s'est tourné vers autre chose, vers le monotheisme! et ne me dis pas que c'est pas pareil car D lui a parlé! tous ceux qui ont fondé les autres religions disent la même chose: D leur a parlé !
kif kif | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 11:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- allez on recommence
de plus je te trouve tres méprisant envers des centaines de millions de personnes qui sont catholiques
C'est ça, justement, qui est I.N.S.U.P.P.O.R.T.A.B.L.E chez lui. | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: juive et catho ????????? Mer 3 Avr - 11:49 | |
| Cosmos a quand même le droit de dire ce qu'il pense du christianisme. Ces deux religions sont si éloignées qu'il est normal d'avoir parfois des positions aussi tranchées. Pourvu que sa façon de penser ne soit pas imposée à l'autre, je trouve même ça très sain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juive et catho ????????? | |
| |
|
| |
| juive et catho ????????? | |
|