forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Empty
MessageSujet: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:08

http://alyaexpress-news.com/2013/04/haaretz-encourage-le-terrorisme-palestinien-jeter-des-pierres-est-le-droit-et-le-devoir-de-toutes-les-personnes-sous-domination-etrangere/

amura hass, prix Pullizer, n'en est pas à son 1er article détonnant

elle habite Ramallah vu que son mari est pal

mon D protégez moi de mes amis.......
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:22

Pourrait on avoir un lien vers l'article en question ou au moins une référence sur les propos cités ?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:41

Fr6, j'ai la version originale, mais c'est en hebreu et je doute fort que la traduction automatique soit comprehensible. Je suis a peu pres sur que Marcel Charbonnier s'est deja procure une version anglaise et tu pourras trouver une version francaise sur un site palestinien francophone.
Moi je ne fais pas de pub pour ces gens la, donc, je te donne le lien hebraique. Tu en feras ce que bon te semble:

http://www.haaretz.co.il/opinions/.premium-1.1982934

fr6

fr6

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:52

Merci

J'avais trouvé l'article mais en hébreu et version abonnés

En traduction automatique ça donne un truc spécial dans ce genre :

Citation :

Jeter des pierres est le droit et le devoir de chacun dans congénitale sous la domination étrangère. Jetant des pierres simplifier et exigé une métaphore de la résistance. La persécution des lanceurs de pierres, dont huit enfants, la détention est une partie intégrante, si elle n'est pas toujours une description écrite du rôle des représentants de gouvernements étrangers - comme le quartier, l'enquête torture, le vol de la terre, le mouvement et l'interdiction de la discrimination dans l'allocation de l'eau. La violence des soldats des commandants 19e, 45e ou de bureaucrates et des avocats, est inévitable. Ils se sont mobilisés pour protéger les fruits violence inhérente au contrôle étranger des ressources, le profit, le privilège, en profitant de la puissance. Résistance et de la conformité (Soumoud) la violence physique, notamment institutionnelles: Il s'agit de la déclaration de base de la syntaxe interne ...

Et celle de alyaexpress :

Citation :
« Jeter des pierres est le droit et le devoir de toutes les personnes sous domination étrangère. Jeter des pierres est une action et une métaphore de la résistance. Souvent, le fait de jeter des pierres … nés de l’ennui, l’excès d’hormones, le mime, la vantardise et la concurrence…… «Nous en avons assez de vous, occupants. C’est un droit et un devoir, d’utiliser les diverses formes de la fermeté et de résistance face à la domination étrangère, qui doit avoir ses règles et ses limites, et doit être enseigné et développé. Les limitations peuvent inclure la distinction entre les civils et ceux qui portent les armes, chez les enfants et les militaires, et les échecs et l’étroitesse de l’utilisation des armes. Il serait judicieux d’introduire dans les écoles palestiniennes , cette base de la résistance … Alors, pourquoi ce programme est absent des classe palestiniennes? Une partie de l’explication réside dans l’opposition des pays donateurs et des mesures punitives d’Israël. Mais aussi en raison de l’inertie, la paresse, le raisonnement pauvres, les malentendus et les gains personnels de certains secteurs de la société. En fait, la raison de l’existence de l’Autorité palestinienne engendrae une règle de base dans les deux dernières décennies – l’adaptation à la situation. … »

J'aurais voulu avoir le texte dans son intégralité pour voir les parties que alyaexpress avait supprimé (utilisation de "..." ), une habitude dirait on chez eux.

Pour le reste je ne me fie pas plus que ça aux sites pro pal, donc laissez ce charbonnier là où il se trouve, ils ont autant de valeurs à mes yeux que les désinfos, guysen allya express, memri, pmw...)
fr6

fr6

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:57

Je note également que cet article est dans la partie "opinion" il n'engage donc en rien le journal haaretz comme le prétend alyaexpress.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:00

Fr6, c'est la ou tu te trompes. En general, quand un article ecrit par un Israelien et qui abonde dans leurs sens, ils sont les premiers a le traduire par l'intermediaire de Marcel Charbonnier. Ce dernier se procure ou on lui procure une version anglaise (je crois que tu peux trouver sur le site d'Haaretz en anglais cette version) et le bonhomme traduit fidelement.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:04

fr6 a écrit:
Je note également que cet article est dans la partie "opinion" il n'engage donc en rien le journal haaretz comme le prétend alyaexpress.

Ca, c'est un subterfuge du journal pour eviter de se faire trainer en justice. Deux de ses correspondants attitres beneficient de cet "arrangement": Amira Hass et Guideon Levy. Tous deux emargent a ce journal. Amira Hass est traduite regulierement dans la presse arabe, Guideon Levy est souvent invite a la tele israelienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:08

Amina Hass demande de faire une distinction entre civils, femmes et enfants dans le caillassage

C'est vrai que c'est super évident avec un keffieh et une voiture qui roule plus ou moins vite sur une route à lacets, comme autour du tombeau des patriarches.

Ils devraient leur apprendre la corrida à l'école, afin d'esquiver les bagnoles quand ils se mettent à une dizaine au milieu de la route, aussi.

georges972

georges972

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 11:22

Son article est un tissus d'imbecilite. Ce qu'il faut y retenir ce sont les choses suivantes:

1 - Amira Hass continue a nier la legitimite d'Israel a exister (dans les territoires tout comme hors des territoires.

2 - Amira Hess se fait le porte-parole de la fraction la plus militante de la cause palestinienne

3 - Amira Hass n'a aucune idee, et ne veut avoir aucune idee des consequences souvent dramatiques de ces caillassages.

4 - Existe-t-il beaucoup de personnes dans son genre parmi les autres peuples qui encouragent les actions violentes contre leur propre Etat?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:10

trinita tu me fais rire j'adore ton humour

à bas les traitres !!!! tondez la tondez la lol!
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitimeVen 5 Avr - 12:58

j'ai le rasoir 5 lames pour femme de gillette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr   haaretz  encouragerait le caillassage de vehiciles   isr Icon_minitime

haaretz encouragerait le caillassage de vehiciles isr
Page 1 sur 1