forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une ado exclue du college pour insigne religieux

Aller en bas 
+2
Jacky
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeSam 6 Avr - 20:58

http://www.lepoint.fr/societe/signes-religieux-une-adolescente-exclue-de-son-college-05-04-2013-1650841_23.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:19

ben heureusement que je vais plus à l'école, ma mere me mettait un hai autour du cou
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:27

D’après l'article pas de signe religieux mais juste une tenue vestimentaire singulière.
Le lycée n'étant pas un lycée privé il n' y a aucune raison de refuser tel ou tel élève selon la longueur de sa jupe.

Ce n'est certainement pas de cette manière "honteuse" que l'on combattra l'Islamisme.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:53

Comme quoi mieux vaut pour une ados porter une jupe à ras del touf, un string montant jusqu'au milieu du dos, c'est moins risqué qu'un pantalon noir et un ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:01

fr6 a écrit:
Comme quoi mieux vaut pour une ados porter une jupe à ras del touf, un string montant jusqu'au milieu du dos, c'est moins risqué qu'un pantalon noir et un ruban.

Ta réaction est évidente et démontre à quel point le proviseur de cet établissement est un hypocrite.
S'il veut combattre l'Islamisme qu'il le fasse intelligemment et sur un autre terrain que son lycée parce que là, il dessert sa cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:43

Jacky a écrit:
D’après l'article pas de signe religieux mais juste une tenue vestimentaire singulière.
Le lycée n'étant pas un lycée privé il n' y a aucune raison de refuser tel ou tel élève selon la longueur de sa jupe.

Ce n'est certainement pas de cette manière "honteuse" que l'on combattra l'Islamisme.

Pour une fois, je suis d'accord avec cette prise de position de Jacky.

"Tout ce qui est exagéré est insignifiant", dit le dicton. Mais ici, ce n'est pas insignifiant, c'est néfaste, car ça ridiculise (et donc déconsidère) la loi sur les signes religieux à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 9:48

tu etais bien silencieux ces jours-ci
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 10:53

adm-janine a écrit:
tu etais bien silencieux ces jours-ci

Je m'exprime quand j'ai quelque chose à dire
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 11:12

wouaw


donc l'affaire Bernheim te laisse coi ? je ne peux pas le croire
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 15:29

adm-janine a écrit:
wouaw


donc l'affaire Bernheim te laisse coi ? je ne peux pas le croire

Non, mais tout a déjà été dit là dessus et je n'ai rien à y ajouter. Tu sais en quelle piètre estime je tiens les rabbins en général. Pour moi, le Consistoire et le Grand Rabbinat n'ont d'intérêt que dans la mesure où ils constituent la vitrine cultuelle du judaïsme dans la société française.

Ce qui me désole dans cette affaire Bernheim, c'est l'image dégradée qu'elle jette sur le judaïsme français en tant que communauté religieuse.

Le reste m'est équilatéral, comme aurait dit Culuche.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:16

nous sommes bien d'accord

ça me peine car je suis sûre , enfin je pense, que ce n'est pas un malfrat

je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, intelligent comme il est, il n'en avait pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:21

Un homme qui attache autant d'importance au paraitre n'est pas très "philosophe"
pig
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:46

adm-janine a écrit:
je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, intelligent comme il est, il n'en avait pas besoin

S'il a fait ça, c'est qu'il en avait besoin.

Il a menti en prétendant être agrégé en philosophie et ça c'est très grave. Contrairement au plagiat, ce mensonge est impardonnable.


''L’imam dont on attend la bénédiction est entré dans la mosquée avec ses babouches'' (Confucius) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:20

je ne crois pas un instant que Confucius ait dit ça, ce ne serait pas du casasport revisité ?

écoutez j'ai écouté Bernheim des dizaines de fois, je l'ai lu, je sais que c'est un esprit brillant!

je pense que c'est alain Finkielkraut qui a raison, ce besoin de se créer une agrégation révèle un manque de confiance en soi

en tout cas, c'est clair que toute la communauté est blessée et d'ailleurs une bonne partie s'accroche à l'espoir qu'il va pouvoir récuser ces accusations


question : pourquoi l'Express a t il procédé à ces verifications de diplômes ce qu'il n'a fait pour personne d'autre ????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:23

dites kevin vous prenez les forumeurs pour des hmar ???

Confucius a précédé l'Islam de pas mal de lustres !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:30

adm-janine a écrit:
nous sommes bien d'accord

ça me peine car je suis sûre , enfin je pense, que ce n'est pas un malfrat

je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, intelligent comme il est, il n'en avait pas besoin

Source BFM TV et la Société des Agrégés : Gilles Bernheim est agrégé de philo. Simplement il n'a pas fait sa carrière dans l'Education Nationale. et n'a pu donc valider son diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:46

jules c'est ce que j'ai écrit depuis vendredi avant chabbat!

pour etre agrégé il faut donner un certain nombre d'heures d'enseignement et ça il ne l'a pas fait, donc pas de validation


réveille toi motek,
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:07

adm-janine a écrit:
dites kevin vous prenez les forumeurs pour des hmar ???

Confucius a précédé l'Islam de pas mal de lustres !
C'est un proverbe marocain. Laughing

Mais un proverbe a plus de "classe" quand c'est le grand Confucius qui le dit. Wink

Pourquoi L'express a fait cette enquête ?

Peut être parce que les journalistes de L'express qui sont pour le mariage gay (Christophe Barbier, le rédacteur en chef l'est et le fait savoir), n’ont pas trop apprécié l'opposition affichée publiquement par Bernheim à ce mariage (au point d'être cité par le pape).
Ces journalistes doivent faire des enquêtes sur toutes les personnes publiques opposés à ce mariage dans l’espoir de trouver quelque chose qui les discrédite.

Citation :
Gilles Bernheim est agrégé de philo. Simplement il n'a pas fait sa carrière dans l'Education Nationale. et n'a pu donc valider son diplôme.
Quand on est agrégé, on l'est. De toute façon, validation ou pas, Bernheim doit avoir obligatoirement un papier qui prouve qu'il a son agrégation. Il n'a qu’à montrer ce papier.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:34

c'est exactement ce que je dis depuis 3 jours je vais finir aphone!

je pense que votre hypothese n'est pas à repousser car c'est clair qu'il faut chercher à qui profite ce déballage ;

pourquoi verifier l'authenticité des diplômes de Bernheim, seul ?

il y a une volonté déliberee de lui nuire

de toutes façons même si sitruck était encore grand rabbin sa position sur ce sujet aurait été identique: ils se fondent sur la torah qui est tres claire sur les gays
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





une ado exclue du college pour insigne religieux Empty
MessageSujet: Re: une ado exclue du college pour insigne religieux   une ado exclue du college pour insigne religieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ado exclue du college pour insigne religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser