forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Il ny a pas que de la merde sur Dreuzz

Aller en bas 
+3
adm-janine
georges972
Jacky
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Il ny a pas que de la merde sur Dreuzz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il ny a pas que de la merde sur Dreuzz   Il ny a pas que de la merde sur Dreuzz - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:08

By Pat O'Connor Feb.14, 2005

http://www.haaretz.com/print-edition/opinion/israel-is-failing-the-moral-test-1.150210

Traduction française.

Jérusalem - 14 février 2005

Israël a raté le test moral
Par Patrick O Connor
Selon les autorités israéliennes, une des raisons de mon arrestation il y a deux semaines à Biddu et de mon interdiction d’entrer en Israël en 2003, c’est que j’ai "organisé et participé à des manifestations illégales".
Les autorités israéliennes utilisent fréquemment les mots « manifestations illégales » pour parler des manifestations pacifiques contre les violations au droit international que commet le gouvernement israélien.
Ce raisonnement tordu doit être étalé au grand jour et rejeté.

Souvent, ce qui est légal ne correspond pas tout à fait avec ce qui est moral. Mais, quand ce qui est moral est décrété illégal, il y a un sérieux problème.


Pourquoi est-il « illégal » que des centaines de palestiniens, hommes, femmes et enfants, défilent pacifiquement pour revendiquer leurs droits à leur terre devant des soldats israéliens qui défendent la construction d’un mur déclaré illégal par la plus haute instance juridique du monde, la Cour Internationale de Justice ?

Pourquoi est-il « illégal » que des communautés cherchent à faire appliquer les décisions de la Cour Internationale de Justice en défilant ensemble jusqu’à leurs cultures et essaient pacifiquement d’empêcher les entrepreneurs de raser leur terre aux bulldozers, de construire un mur qui les coupent de leur terre et de les emprisonner dans leurs villages ?



Apparemment, il est interdit aux Palestiniens d’utiliser la tactique de Gandhi et de Martin Luther King Jf. pour essayer de sauver leur terre et leurs communautés de la destruction.

Apparemment, les autorités israéliennes croient qu’il est légal que les soldats israéliens frappennt les palestiniens, hommes, femmes et enfants, d’utiliser contre eux des gaz lacrymogènes, de tirer contre eux des balles en caoutchouc ou à balles réelles, et de les arrêter quand ils manifestent pacifiquement.

Cet usage de la violence contre des manifestations pacifiques est « légale » même si la Cour International de Justice a déclaré que la construction du mur sur la terre palestinienne est illégale.

Le gouvernement israélien explique la violence des soldats par des « heurts palestiniens avec les forces de sécurité » même quand l’armée israélienne prend invariablement l’initiative de la violence et que de temps à autre de jeunes gens palestiniens répondent avec des pierres.


De ce point de vue, des israéliens et des internationaux comme moi qui soutiennent les Palestiniens dans des manifestation pacifique pour leurs droits légitimes, agissent illégalement. Aussi, nous devons être contenus, arrêtés, et expulsés coûte que coûte.

Le Mouvement International de Solidarité montre que 68 militants internationaux ont été expulsés et que plus de cent d’entre eux ont été interdits d’entrer dans le pays, beaucoup parce qu’ils protestaient contre le mur.

C’est pour cette raison que je suis détenu à la prison de Ma’asiyahu depuis plus de deux semaines et que j’attends d’être expulsé. J’ai été arrêté en quittant le village de Biddu après avoir planté des plants d’oliviers avec des Palestiniens, des Israéliens et des internationaux sur l’espace rasé au bulldozer pour la construction du mur dans les vergers d’oliviers de Biddu.

Néanmoins, je suis fier d’avoir protesté dans la non violence contre le mur à Jayyous, Tul Karm, Al-Zawiya, Budrus et Biddu.

La vérité, c’est que la manifestation non violente a été déclarée illégale parce que c’est une menace pour les civils palestiniens qui affrontent des soldats israéliens qui n’ont qu’un seul dilemme moral et public : permettre la manifestation pour des droits légitimes ou l’écraser par la force militaire. Malheureusement, l’armée israélienne et le gouvernement ont sans arrêté échoué à ce test moral.

Des centaines de manifestants pacifiques contre le mur ont affronté les forces militaires d’Israël ; six militants ont été tués. Des milliers ont été blessés, certains sérieusement, y compris les Israéliens Gil Na’amati et Itai Levinsky. Des centaines de militants Palestiniens, Israéliens et internationaux ont été arrêtés, y compris les leaders palestiniens Ayed Morar, Naim Moara, Ahmed Awad de Budrus et Mohammed Mansur de Biddu.


Des étrangers et des Israéliens n’arrêtent pas de donner des leçons aux Palestiniens pour qu’ils utilisent moyens non violents pour se leur libérer de l’occupation militaire israélienne. Pourtant, les mêmes n’ont rien fait pour s’opposer à la criminalisation de ces mêmes moyens non violents.

Ces gens ont maintenant une responsabilité : qu’ils demandent à Israël de respecter les manifestations pacifiques.

La criminalisation par le gouvernement israélien de manifestations légitimes suggère que son but n’est pas simplement d’arrêter le terrorisme, mais bien d’écraser toutes les formes de résistance palestinienne.

Apparemment, le gouvernement recherche de la part des Palestiniens, soumission, capitulation, et abandon de leurs droits. Le gouvernement israélien se range ainsi dans la catégorie des régimes répressifs qui, dans l’Histoire, ont essayé en vain d’arrêter les manifestations légitimes.

Les Israéliens devraient se demander sérieusement s’ils peuvent accepter des lois qui contredisent la morale et s’ils approuvent les efforts de leur gouvernement pour criminaliser les manifestations non violentes contre le mur


Pat O’Connor est un militant américano-irlandais du Mouvement international de Solidarité. Il organise des programmes humanitaires depuis onze ans en Afrique et au Proche Orient y compris trois ans à Gaza.


Source : Haaretz
Revenir en haut Aller en bas
 
Il ny a pas que de la merde sur Dreuzz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore une bonne analyse sur Dreuzz
» qu'ils bouffent de la merde
» Espagne de merde
» janine, lis cette merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser