Ivan sorti du coma: "la phase de récupération durera sûrement plusieurs mois"
21 août 14:57 - AMIENS (AFP) - La "phase de récupération" d'Ivan, un enfant russe grièvement blessé après une chute lors d'une tentative d'interpellation de ses parents le 9 août à Amiens, "durera sûrement plusieurs mois", a indiqué mardi le CHU d'Amiens, où il est hospitalisé depuis l'accident.
Portrait du jeune Russe Ivan, qui a chuté d'un immeuble le 9 août 2007 lors d'une tentative d'interpellation de ses parents à Amiens
AFP/HO -
"La phase de récupération est amorcée et durera sûrement plusieurs mois, délai nécessaire pour apprécier les séquelles", a déclaré le directeur général du CHU dans un communiqué, confirmant une déclaration de l'un des avocats de la famille Me Francis Lec, qui avait évoqué lundi "plusieurs mois, voire plusieurs années de rééducation".
Sorti du coma où il était plongé depuis l'accident, "le jeune Ivan a quitté le service de réanimation neurochirurgicale pour être hospitalisé dans l'unité de neurochirurgie pédiatrique". "La phase de réanimation, et donc le cap vital, peuvent être considérés comme franchis", a-t-il ajouté.
Ivan, 12 ans, a été grièvement blessé en tombant accidentellement du 4e étage de son immeuble alors que la police venait interpeller ses parents en situation irrégulière.
"L'enfant commence à prononcer quelques mots. Il a pu être mis en fauteuil et une réalimentation orale est entamée", précise le communiqué du CHU. Il évoque la nécessité d'évaluer des séquelles possibles "aux niveaux neurologique, des fonctions supérieures et des fonctions visuelles de l'oeil gauche et orthopédiques du membre supérieur gauche".
http://actualite.aol.fr/france/societe/ivan-sorti-du-coma-la-phase-de-recuperation-durera-surement-plusieurs-mois-/583484/p-article_cat/article_scat/article_titre/article_id/article.html
que D' veille sur lui.