forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

TAUBIRA

4 participants
AuteurMessage
Yann

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:28

Like a Star @ heaven

Si vous ecoutez les interventions de Taubira vous vous rendrez compte que les mots qui reviennent le plus souvent sont: égalité,
ce n'est pas la devise républicaine mais une caricature de celle çi Idea
comme souvent chez les francais d'outre-mer d'ailleurs.
Or pendant ce temps il y a 4 millions de chomeurs et 1 million de malades mentaux ou autres ... pale

mais elle en devient pathétique cette femme.

yann

Dernière édition par Yann le Mer 17 Avr - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:02

Je m'oppose à cette loi déjà en tant que juif mais surtout en tant qu'humain et manifesterai encore contre une loi qui ne vise qu'à casser la famille dans un esprit d'égalitarisme totalitaire et idiot.
qui prend comme idéal suprême l'égalité en fait la jalousie de chacun pour tous.
Puisque les hétéros sont mariés, alors nous aussi...... etc .. etc ..

Je ne suis pas psychanalyste mais je crois que le fond de toute cette histoire c'est que les homos (victimes de 2 millénaires de rejet surtout du christianisme) (parce que la Thora et le coran je crois n'en parle presque pas )se croient persécutés et pour se prouver qu'ils sont comme tout le monde ils vont aller jusqu'au mariage et qui plus est veulent avoir des enfants...
Ce qui cette fois est contre nature et risible ... je ne vais pas m'étendre sur une telle évidence.

Je ne vois pas du tout ce qui justifie la mariage entre homosexuels, parce qu'un mariage n'est pas seulement "une union sexuelle entre deux personnes", mais beaucoup plus que cela: Une union intime et sacrée de la complémentarité entre un homme et une femme (Adam et Ève au départ),
Dieu a dit à l'homme " je te ferai une aide " cité de mémoire Very Happy
Or 2 personnes du même sexe ne sont pas complémentaires.
enfin je crois .

yann
adm-janine
Admin
adm-janine

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 3:49

pour ta gouverne la torah condamne l'homosexualité avec la plus grande rigueur, c'est la peine de mort

on a le droit d'évoluer depuis 3000 ans non ? la preuve la femme adultère devait aussi etre lapidée et ça ne se pratique plus

je n'ai aucune sympathie particuliere pour taubira mais égalité est un des plus beau mots!

lis la declaration des droits de l'homme ""les hommes naissent libres et égaux "

c'est cette egalité que les communautés juives ont attendu pendant des siecles

ta déclaration paraît un peu méprisante envers les compatriotes des dom tom

tu preferes un ministre de la justice qui parlerait d' inégalité ?
https://sepharade2.superforum.fr
Yann

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:32

Citation :
Je ne suis pas psychanalyste mais je crois que le fond de toute cette histoire c'est que les homos (victimes de 2 millénaires de rejet surtout du christianisme) (parce que la Thora et le coran je crois n'en parle presque pas )

Oui j'avais sommeil Sleep
alors je n'ai pas rectifié. En fait la Torah comdamne surtout la sodomie mais l'homosexualité n'est pas mentionné enfin je crois, l'homosexualité feminine ne comportant de sodomie est autorisé dans la thora.

Citation :
je n'ai aucune sympathie particuliere pour taubira mais égalité est un des plus beau mots!

lis la declaration des droits de l'homme ""les hommes naissent libres et égaux "

c'est cette egalité que les communautés juives ont attendu pendant des siecles

oui evidemment, mais comme tous les grands mots on peut lui faire dire ce qu'on veut. Very Happy

Yann
adm-janine
Admin
adm-janine

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:43

il n'est pas parlé de sodomie mais d'un homme qui a des relations avec un autre

on ne parle pas de l'homosexualité entre femmes, bizarre mais peut etre que celle entre 2 hommes est gravissime car elle entraîne de gaspiller son sperme ; ce qui est tres grave ..

comme tu le sais c'est pour ça que les orthodoxes n'utilisent aucune contraception et aussi pourquoi tout homme qui a des émissions de sperme - hors relation conjugale- est considéré impur et doit se plonger dans un mikwé
casasport

casasport

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:08

Si le mariage gay est légalisé en France, ce sera la faute de Taubira, des français d'Outre-mer....

Ce sera aussi la faute de "l'étranger", de Najat qui veut pour la France ce qu'elle refuserait pour "son pays", le Maroc, ai-je lu sur certains sites d'extrême-droite.

Je trouve qu’une personne qui aborde ce sujet sous cet angle, se retrouve rapidement décrédibilisée.
Jacky

Jacky

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:22

casasport a écrit:
Si le mariage gay est légalisé en France, ce sera la faute de Taubira, des français d'Outre-mer....

Ce sera aussi la faute de "l'étranger", de Najat qui veut pour la France ce qu'elle refuserait pour "son pays", le Maroc, ai-je lu sur certains sites d'extrême-droite.

Je trouve qu’une personne qui aborde ce sujet sous cet angle, se retrouve rapidement décrédibilisée.

Bof! Les relations sexuelles peuvent être abordées sous des tas d'angles et même sous d'autres figures géométriques. Very Happy
Invité
Invité

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:28

adm-janine a écrit:
il n'est pas parlé de sodomie mais d'un homme qui a des relations avec un autre

Rashi l´interprète comme étant ici la sodomie et c´est le seul commentaire que nous ayons sur ce verset.
adm-janine
Admin
adm-janine

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:46

je respecte rashi mais ce n'est pas D quand meme et il fait parfois des commentaires d'une choquante misogynie
Invité
Invité

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:20

Quand allez vous arrêter de vous transposer au moyen âge avec l´exprit du XXIème siècle.

En quoi Rashi était-il mysogine à son époque?
Invité
Invité

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:34

D´autre part à l´époque ou a été écrit le Lévitique, pour un homme "coucher avec une femme" sous entendait uniquement coucher avec elle dans le but de la féconder.
Et pour la féconder cela passe obligatoirement par une pénétration.
Aussi "coucher avec un homme comme on couche avec une femme" pour reprendre les termes exacts du Lévitique sous entend pénétrer une homme donc la sodomie.
C´est cela qui es condamnable car l´homme en aucun cas ne doit tenir la place ou le rôle d´une femme. Et vice versa, une femme ne peut tenir la place ou le rôle d´un homme. C´est une abomination pour Dieu. Cela va de la simple tenue vestimentaire jusque dans le cadre sexuel.

C´est la position du Judaisme libéral exprimée en France par le rabbin Gabriel Farhi

Yann

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:49

Citation :

Je n'aborde pas le sujet sous cet angle je parlai de taubira qui fait de l'excés de zele Smile
D'ailleurs les francais d'outre-mer sont plutot contre le mariage pour tous, il faut les entendre sur leur radio.

Citation :
"coucher avec un homme comme on couche avec une femme" pour reprendre les termes exacts du Lévitique sous entend pénétrer une homme donc la sodomie.

exact.
les hommes (et les femmes) à cette epoque avaient le sang chaud et les hommes couchaient avec ce qu'ils trouvaient ???? ....d'ou cette loi Very Happy

Citation :
Onan n'a pas été puni parce qu'il se masturbait mais parce qu'il n'a pas accompli le lévirat, donner à son défunt frere une descendance en épousant sa veuve

On ne sait pas bien. C'est tres ambigu ....
en tout cas à partir de ce verset de la thora on en a conclu pour des millénaires que la masturbation pour un homme.

adm-janine
Admin
adm-janine

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitimeDim 21 Avr - 15:11

cosmos souvent rashi écrit que les femmes ne peuvent pas comprendre car elles ont une intelligence moins développée que les hommes !
Contenu sponsorisé

TAUBIRA  Empty
MessageSujet: Re: TAUBIRA    TAUBIRA  Icon_minitime

TAUBIRA
Page 1 sur 1