Décidément, Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix ne sont pas près de partir en vacances ensemble. Dimanche matin, la présidente du Front National et la présentatrice de Canal + ont eu un vif échange sur le plateau de l'émission "Dimanche +". En janvier 2012, pendant la campagne présidentielle, elles s'étaient déjà écharpées sur ce même plateau autour du programme économique du parti d'extrême-droite.
C'est à l'évocation des déboires judiciaires de maires FN dans les années 90 que la situation s'est tendue. "N'y a-t-il pas une tendance naturelle de l'élu FN, parce qu'il est isolé, à distribuer les marchés à des proches?", interroge la journaliste. Marine Le Pen voit rouge: "Oui, c'est ça, c'est dans notre ADN?", répond-elle, acide. La présidente du FN accuse alors la journaliste de "faire du racisme à l'égard du Front National".
Un peu plus tard, Marine Le Pen se plaint de ne pas pouvoir parler. "Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes? C'est moi qui suis invitée et vous êtes censée, madame, apporter une information à vos téléspectateurs". "Ce n'est pas non plus une tribune, vous ne pouvez pas non plus parler quatre minutes sans qu'on puisse vous relancer", rétorque Anne-Sophie Lapix.
Le reste de l'émission se termine dans la même veine, Marine Le Pen s'adonnant à l'un de ses petits jeux préférés: attribuer des surnoms. Anne-Sophie Lapix devient ainsi "madame la commissaire politique" et Karim Rissouli, l'autre journaliste présent, "monsieur le procureur".
http://actu.orange.fr/politique/lapix-contre-le-pen-round-2-sipa-media_1802338.html