forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 israel: nouvelle vague de chaleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:31

22 août 2007 - 12:10 ] - CDPLe premier port privé d’Israël commencera à fonctionner dès le mois de septembre après avoir obtenu l’autorisation du ministre des Finances Roni Bar On et du ministre des Transports Shaoul Mofaz. Cela fait 13 ans qu’il a été privatisé et est devenu la propriété de Samy Katsav, Shlomo Schmelzer et Shlomi Vogel. La première marchandise qui sera déchargée sur le quai : du sucre d’importation.

[url=javascript:void(0)]israel: nouvelle vague de chaleur Plus+ Précautions à prendre en prévision de la vague de chaleur[/url]
[ mercredi 22 août 2007 - 11:53 ] - CDP
Le ministère de la Santé a mis en garde la population en prévision de la nouvelle vague de chaleur annoncée pour la fin de la semaine. Parmi les précautions à prendre, surtout par les personnes âgées : boire de grandes quantités d’eau, éviter les expositions prolongées au soleil et s’abstenir d’efforts physiques superflus.
[url=javascript:void(0)]israel: nouvelle vague de chaleur Plus+ [/url]a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:54

La temperature a deja commence a monter depuis hier. Je suis revenu de ma marche quotidienne en nage, meme apres avoir ingurgite plus d'un litre d'eau.

Demain matin, je vais jouer au bridge dans une salle a air conditionnee. J'eviterai de soulever trop les cartes pour ne pas me fatiguer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:05

Moi je suis gelée.
J'ai mieme mis un pull aujourd'hui !

Fais le mort un max pour ne pas te fatiguer, Georges lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:09

Tu parles, apres le bridge, je dois me rendre au marche pour acheter le poisson du vendredi soir, et les bieres du samedi, sans parler du complement de courses de la liste que ma femme a oublie de faire aujourd'hui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:20

Si tu bois de la bière tu dois avoir une drole de bedaine Laughing

je constate que tu as gardé certaines coutumes comme le poisson du vendredi soir Laughing

J'ai langui le marché de Jéru ou de tel aviv. J'adore toutes les odeurs d'épices qui se mélangent, la couleur des fruits et légumes, les cris des marchands, les propositions alléchantes... pour des aliments moins chers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:34

Un demi-litre de biere par semaine. c'est pas ce qui fait une bedaine!
Ce qui fait une bedaine, c'est bouffer, tout simplement. Un jour, j'ai demande a ma generaliste quel conseil pouvait-elle me donner du point de vue dietetique: elle m'a dit "Fermes-la". Etonne et choque meme, je lui ai demande de preciser: "Mais oui, fermes la, ne manges pas, ou tout au moins le moins possible" Et comme c'est une Russe, elle a ajoute son proverbe: "Au petit dejeuner invite ton ami, mange ton dejeuner seul, invites tes ennemis pour le diner".

Le vendredi soir sans poisson, c'est pas un vendredi. A propos, je fais aussi le kiddouch le vendredi soir, sans la rengaine car je ne la maitrise pas, et sans tous les chichis a cote. Et le samedi, j'ai droit a la dafina, ou ou tcholent, ou a la tbid (la dafina des Irakiens), ou a la daf des Tiberiens (a base de nouilles et de poulet). Et il n'y a rien de trefa a la maison, et les preparations des mets se font selon la cacherout de base.

Mais je n'inviterai aucun religieux a manger chez moi. Ma cacherout n'est pas assez bonne pour eux, et ils ont raison sur ce point.
D'ailleurs un vrai religieux ne mange pas en dehors de chez lui ou alors que des mets prepares par sa femme si il est marie, ou par sa mere.

Aussi le coup des restaurants cachers, c'est encore un autre arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:38

tu m'épates là...
Tu te montres si peu croyant, qu'on aurait pu penser que rien ait pratiqué dans ton logis Laughing

A mais moi je viendrai manger chez toi.... tous les mets crus et dans les assiettes plastiques lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:50

Ma fille sort avec un charmant jeune homme qui est revenu en cheela, c'est a dire qui a cesse d'etre religieux. Sa famille est religieuse. Et elle a voulu nous rencontrer il y a un an de cela a Soukkot.

Nous les avons accueilli a la maison, et nous ne leur avons offert que des rafraichissements dans des verres en plastiques de bouteilles ouvertes pour la premiere fois devant eux!

Puis, nous les avons invite dans un restaurant "glatt-kosher" qui avait a sa disposition une soukka. Avant de commander, nous avons demande a l'inspecteur de la cacherout de ce restaurant de se presenter et de presenter les certificats necessaires. Et ce n'est qu'ensuite que nous nous sommes assis. Cette famille etait abasourdie. Ils savaient que l'amie de leur fils venait d'une famille laique, mais ils ne s'attendaient pas a de telles connaissances. Depuis, nous sommes recus avec beaucoup de deference et nos enfants se marieront d'ici un an.

On peut etre laic, mais on doit savoir ou on met les pieds. Je sais comment me comporter dans une synagogue ou dans une famille religieuse. Je sais quoi dire, quel cadeau apporter, a qui s'adresser, et a qui ne pas s'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:56

C'est ce qu'on appelle etre une personne respectueuse...
Georges recois mes salutations sincères et respectueusesisrael: nouvelle vague de chaleur 00020117
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:58

Non, Chevat, ca s'appelle etre un Juif!
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:02

pour moi c'est hyper important des personnes qui respectent les us et lesautres, que ce soit des religieux envers les laics ou les laics envers les religieux !!

Si Israel était habité par des personnes comme toi et moi, l'ambiance serait plus vivable !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 7:16

to-le-ran-ce !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





israel: nouvelle vague de chaleur Empty
MessageSujet: Re: israel: nouvelle vague de chaleur   israel: nouvelle vague de chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel: nouvelle vague de chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vague de chaleur en israel
» Vague de chaleur en Israel
» La nouvelle vague
» nouvelle vague de violences ?
» la nouvelle vague de l'antisemitisme c'est du djihadisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser